Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Évitez le vilain bandit qui rôde dans la forêt ! Un jeu de parcours pour les enfants.
But du jeu
Celui qui pourra ramener ses aventuriers en premier au village gagne la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend trois aventuriers d’une couleur et les met dans le camp.
Le premier joueur lance une fois les deux dés. Avec l’un des dés, il va avancer son aventurier. Avec l’autre, il va déplacer le bandit.
Le bandit fait la chasse aux aventuriers : s’il passe par dessus une case où il y a des aventuriers il le renvoie dans le camp et l’aventurier prend une carte de manteau de camouflage sur la pile de réserve.
Les aventuriers se servent d’un manteau de camouflage pour se rendre invisible. Seulement, un aventurier qui a enfilé un manteau de camouflage n’a pas le droit d’être déplacé.
Fin du jeu
La partie est terminée dès qu’un joueur a pu amener ses aventuriers au village. Ce joueur gagne la partie.
Il y a plusieurs variantes pour jouer en équipe, avec différents niveaux de difficulté en fonction de l’âge des joueurs.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
12 aventuriers de 4 couleurs différentes
3 bandits
3 manteaux de camouflage
12 cartes de manteaux de camouflage
2 dés
1 règle du jeu
Ce jeu a été publié pour la première fois en 1991 comme jeu coopératif portant le titre " Corsaro – Irrfahrt im Meer " (aux éditions Heder). Il a été primé en 1991 par le jury " Jeu de l’année " décernant le " Prix spécial Jeu d’enfant ".