search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Le Fantôme de Minuit 2002

28 Résultats

Divinement simple... mais fun :-)
À chaque fois, après avoir joué une partie, je ne rejoue pas immédiatement. Les règles sont extrêmement simples, idéal pour ceux qui n'ont pas envie de casser la tête et la flemme de réfléchir :-) C'est fun, quoi. Enfin pour l'ambiance, à deux, c'est une mauvaise idée (c'est mon conseil).

Katsuro

12/12/2022

4
Simple mais efficace
Ce que j'aime dans ce jeu c'est sa simplicité de mise en oeuvre et son grand attrait ! On se prend très rapidement au jeu en réalisant des coups peu sympathique à vos adversaires, le but étant de se mettre à l'abris tout en bloquant l'accès aux meilleures salles à vos adversaires. En plus, les décors du jeu sont très jolis et le matériel bien fini. Si vous n'avez que 30 minutes devant vous, c'est peut être l'occasion de tester ce jeu, qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

thespios

24/10/2021

7
Hante-toi d'là que je m'y mette !
On croise les doigts pour que la face fantôme du dé nous laisse le temps de faire progresser tranquillement nos figurines sur le plateau de jeu. Mais le fantôme finira par en vouloir à notre vie ! Et là ! C'est sauve-qui-peut ! Chacun pour soi ! Je veux rentrer dans une pièce et m'y planquer jusqu'au bout de la manche !!!! Un jeu pour jouer en famille ou avec des adultes qui ont gardé leur âme d'enfants.

Greta

12/08/2015

7,7
Un jeu qui a bercé mon enfance et qui berce mes soirées adulte!
Je me souviens que dès sa sortie, ma mère nous avait acheté ce jeu à mon frère et moi. Nous y avons joué plusieurs et plusieurs fois! Oublié sur les tablettes pendant plus de 20 ans, ce n'est que récemment, lors d'une soirée entre amiEs, après d'autres jeux plus réflexifs, que j'ai ressorti la boîte. Nous avons ris à en pleurer! Encore quelques mois après notre soirée, on m'en reparle! Du plaisir assuré!

tt-773741da5e8cfc6...

10/04/2015

9
manoir hanté et chaises musicales
Dans le fantôme de minuit,les joueurs déplacent au rythme d'un dé,les participants d'une soirée dans une étrange demeure.Etrange,car en premier lieu,l'architecture est singulière.Toutes les pièces donnent sur un unique couloir qui fait le tour de la maison.Etrange,car celle-ci est de plus hantée.Hugo,sans doutes dérangé par le brouhaha des convives,entame sa remontée de la cave au grès du dé.A tout moment ce dernier peut donc surgir dans le couloir.S'en suit alors une course poursuite,où les joueurs tenteront de trouver refuge dans les pièces de la résidence.Mais voilà,un seul personnage peut s'abriter par pièce et bien sûr il n'y a pas assez de places pour tout le monde.Chaque pion qui se fera attrapé par Hugo,aura le droit à une visite à la cave,et affligera au joueur propriétaire,des points d'épouvante d'autant plus élevés s'il est rattrapé dans les premiers.Une fois le couloir vidé de tout ce petit monde,la manche est terminée et les joueurs marquent leur score.Le jeu se joue en 3 manches.Sachant que 2 lieux réduisent l'épouvante,mais que l'on ne peut y entrer qu'avec le nombre pile sur le dé;Sachant qu'à la manche suivante les pions seront placés à la porte des lieux où ils s'étaient cachés,il n'est pas difficile de comprendre que les joueurs prendront plus ou moins de risque,pour gérer leur score et se positionner judicieusement pour la suite.Ce découpage de la partie en 3 manches,donne donc tout son intérêt au jeu.Sur fond de jeu de chaises musicales,W.Kramer nous livre là un jeu astucieux et familial au thème sympathique.

darkgregius

08/09/2014

7,7
Aussi connu comme Hugo le fantome du chateau
ce jeu est un de nos préférés pour jouer en famille (avec deux garcons de 7 ans et 3 ans et demi). On ne s'en lasse pas! dommage qu'on ne le trouve plus dans le commerce, on doit chaque fois passer par la médiathèque...

tt-bb1e5addec1c128...

11/12/2011

10
Le jeu qui fait peur
Un bon jeu avec un poil de tactique pour un groupe d'enfant de 6 à 10 ans. Seul le système de points est trop complexe pour les enfants.

yahndrev

17/02/2010

8
le stress final des dernières places
Ce jeu a tout pour plaire au petit : des petits pions à manipuler(des socles ronds aurait été mieux), une gestion facile du dé d'Hugo et de l'autre dé d'avancement. Les illustrations sont vraiment bien et les enfants s'y prennent vite dans l'ambiance dans cette course poursuite dans le corridor. Les parents accompagnent avec plaisirs des partis rapidement ou leur progéniture encore jeune compte, additionne, calcule un peu (tiens il pourrait m'attraper au prochain tour si maman et papa sorte le fantôme d'ici la) avec plaisir. Un bon jeu familial (6 joueurs !) et rapide ce qui ne pénalise pas ce jeu vis à vis des plus grands. Dans la série des jeux anciens de ravensburger ( l'inspecteur la malice, mäuse würflen, au voleur etc...), ce sont pour les enfants chez nous des valeurs sures. [MAJ] On le ressort les enfants grandissant ;D [MAJ] Le fantôme de minuit (Hugo) fait partie des jeux jouables de 2 à 6 sans que le jeu ne se rallonge (en diminuant le nombre de personnages par joueurs) et c\'est assez rare pour le souligner. Pour les points positifs, c\'est selon les gouts mais nous adorons toujours le graphisme malgré son âge et il vieilli très très bien au même titre qu\'inspecteur Lamalice : le jeune public apprécie toujours autant et pour les parents non joueurs ou préférant du plus lourd, les parties ne sont pas trop longues. Le gros plus de celui-ci est le petit coup de stress sur les dernières places et le positionnement de départ et sur la fin est crucial : un adulte vis à vis d\'un enfant s\'en sortira toujours mieux dans l\'ensemble même avec le hasard du dé. J\'apprécie aussi le coté risque avec les deux chambres à +3 ou il faut le dé exact et non loin des marches qui ajoute le coté prise de risque (soit on démarre juste derrière Hugo), soit on tente au placement initial : hyper risqué à plus de 4. Son seul petit inconvénient est quand on est nombreux (à 4 et surtout 5/6) : le fait de réduire les personnages permet certes de ne pas augmenter le nombre de recalé sur les marches, mais augmente considérablement le hasard car on lance le dé, si on a Hugo on ne joue déjà pas et en plus ce qui est bien a 4 max c\'est que ceux qui ont fini lance le dé et peuvent le faire avancé ( 1 chance sur 3). Du coup Hugo peut vous rejoindre rapidement alors que vous étiez à deux cases d\'une chambre, gloups, il faudra se rattraper à la prochaine manche ;D.

Alix

17/11/2009

8
Croire au fantôme de minuit
Voilà, un bon petit jeu,de quoi se familiariser(vive le latin) ,petit et grands avec les jeux de société ,simple ,avec ambiance garantie quand les mômes crient dés que le fantôme se rapproche. Pas si peu stratégique qu'il en a l'air,probalités obligent...

léo(nard)

10/10/2009

8,8
Parcours fantômatique !
C'est un jeu de parcours simple et rigolo, où les joueurs ne se prennent pas la tête mais passent un bon moment. Les règles très accessibles le destinent vers un public familial, mais des joueurs plus confirmés peuvent tenter l'aventure s'ils possèdent une tolérance au hasard et apprécient la pratique d'un bon jeu familial. Les choix rares s'apparentent au mécanisme de Stop ou encore, je me cache du fantôme ou je tente d'aller vers des cases plus rémunératrices... L'ambiance est bonne,et voici le principal. Le Fantôme de minuit est un des meilleurs jeux de parcours familial existant.

momov

22/09/2009

8
Minuit, c'est l'heure solennel....
Mais hélas, ce Fantôme s'avére être uniquement au service deu dieu Hasard. A part l'ambiance que peuvent mettre les joueurs entre eux, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce jeu entre joueurs. Pour des enfants, il doit être sympa. D'ailleurs, j'ai pas un cadeau d'anniversaire à faire bientôt moi?

Sulfur-e

09/08/2008

4
descendre sous le zéro....quelle aventure !!
Que de souvenirs ce jeu !!! on faisait monter le fantome de la cave au rythme d'une contine... elle nous envahissait ...angoisse !! le fantome arrive sur le parcours qui coiffera-til? Plus tard sera mon tour ...moins je perdrais .... Se prêtant fort à être habillé d'une ambiance ce jeu ravit les petits et les parents peuvent s'amuser aussi... le décompte de points est un peu difficile pour des jeunes enfants seuls... mais descendre dans le négatif fait partie des possibilités terrifiantes du jeu !!

anemone

17/12/2007

8
Sympa
Il vaut mieux jouer à plusieurs. A 2 je dirai que le jeu mérite 3/5, mais plus on est, plus le jeu devient fun et on peut avoir de bons flashs.

tt-1328f0df56b7c53...

23/11/2007

8
Y'a un drap blanc qui me suit !
Un des grands jeu de mon enfance (j'y rejoue parfois par nostalgie en famille)! Le principe est simple à assimiler et les parties se transforme en grande course pour rentrer le plus vite possible dans les pièce du manoir. Basiquement fun et plaisant et doté d'un graphisme détaillé et chaleureux, le Fantôme de Minuit est à réserver pour les plus jeunes. Une sorte d'initiation pour passer à d'autres jeux en somme...

tt-ee80cf74ef2968b...

08/10/2007

8
le jeu de mon enfance
arf, j'en ai fait des parties dans mon enfance avec ma soeur... je l'ai encore mais ca fait un moment que je n'y ai plus joué... Alors difficile de noter un tel jeu : si c'est pour son pouvoir ludique, aujourd'hui je lui mettrai 2/5, mais je m'y suis bien amusé gamin, alors il mérite aussi 5/5. Pour résumer, c'est un bon jeu pour enfant et si en tant qu'adulte vous jouez avec eux, alors vous passerez probablement un bon moment avec vos enfants... Bilan : 4/5

lionisse

15/04/2007

8
même pas peur, mais je cours encore!
Tous les enfants aiment jouer avec les fantômes, en groupe,on en rigole encore ! c'est mieux quand les adultes prêtent la main pour éclairer les participants et donner du rythme.

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

10
c'est la teuf dans le chateau, y'a trop de monde
Excellent jeu à jouer en apéritif histoire de mettre tout le monde à l'aise. Plus on est de fou plus on rie à ce jeu car il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans les salles (en pleines fête sur les dessins) et tout le monde se bouscule dans les couloir.......voila un fantome qui s'invite à la fête pour notre plus grand plaisir!!

Dabi

10/02/2007

10
Souvenirs, souvenirs...
Ce jeu très simple et au thème assez sympathique a fait bien des émules parmis mes camarades de primaire au moment où je l'ai reçu (oui, je sais, ça fait un bail...). Le principe est très accessible: déplacer ses personnages pour les faire rentrer dans les pièces une fois le fantôme sorti de son cellier. C'est tout? Ben, oui, mais c'est suffisant pour faire passer un bon moment ses enfants! Des tactiques facilement maîtrisables et un petit suspense agréable (pour les dernières personnes encore dehors qui n'ont presque plus de possibilités de cachettes) et une ambiance forte pour des plus jeunes... Pas extraordinaire, mais bien sympathique quand même! Ah!! Nostalgie, quand tu nous tiens...

Smart

07/11/2006

8
Pour les enfants qui aiment se faire peur
Les + : Règles simples, facilement assimilées par les enfants (jusqu’à 8 joueurs) Parties rapides et ambiance tendue Les - : Règle trop simpliste pour les gros joueurs Donc : Les enfants aiment et en redemandent.

PtitJu

16/07/2006

6
même pas peur
Petit jeu rapide basé malheureusement essentiellement sur la chance...Assez amusant cependant.

tt-76c66cf0175df23...

04/03/2006

6