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Description de la communauté
Serez-vous le premier alchimiste à la trouver la Pierre Philosophale ? Méfiez-vous du Grand Inquisiteur !
But du jeu
Réaliser le Grand Œuvre, dernière étape du savoir, permettra d'obtenir la Pierre Philosophale, qui transmute le plomb en or. Il faut pour cela réunir les ingrédients nécessaires à la formule magique et étudier dans les grandes villes d'Europe où se trouve le savoir alchimique.
Déroulement du jeu
Le jeu est divisé en tours de jeu, comprenant les séquences des joueurs. Les séquences des joueurs doivent être résolues en respectant trois phases successives:
Phase 1 : Réception des cartes Événement
Phase 2 : Déplacements et Rencontres des alchimistes et assistants
Phase 3: Réalisation du Grand Oeuvre
Chaque joueur joue sa séquence en entier avant qu'un autre joueur ne puisse jouer.
Une fois que tout le monde a joué son tour, le Grand Inquisiteur est joué.
C'est le joueur qui possède le moins de Lingots d'or et de cartes Savoir en main, qui joue le Grand Inquisiteur.
Réalisation du Grand Oeuvre
Pour réaliser le Grand Oeuvre, les joueurs doivent s'initier à l'art alchimique en étudiant dans les six villes de Savoir (Paris, Londres, Oslo, Prague, Rome et Valladolid). A chaque fois qu'un joueur passe par une ville de Savoir et qu'il souhaite y étudier, il doit s'y arrêter, il finit donc son déplacement. Il récupère alors une carte Savoir de la ville.
Fin de partie
Le gagnant est le premier joueur qui parvient grâce au Grand Oeuvre à obtenir 5 lingots d'or.
Matériel du jeu
1 Plateau de jeu (voir fin de page)
1 Fiche d'enquête (voir fin de page)
3 Dés à six faces
48 Pions enquête
18 Pions lingots
1 Pion épidémie
14 Pions transmutation
1 Pion en bois Grand inquisiteur
24 Pions alchimiste et assistant
9 Cartes Laboratoire Secret (une carte pour Lisbonne, Amsterdam, Vienne, Barcelone, Bordeaux, Lyon, Berlin, Milan et Dunbar)
32 Cartes évènement
36 Cartes Savoir