search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Labyrinthe du Roi Minos

    Contenu

    info
    7,6

    Description de la communauté

    Le second volume de la série "Chroniques Crétoises". Un livre dont vous êtes le héros Votre quête généreuse pour venger l'odieux assassinat de votre noble frère Thésée vous conduit sur les côtes découpées de la fière et sauvage île de Crète. Car VOUS êtes Althéos, le jeune héros envoyé par les dieux pour réclamer justice au nom de votre famille et délivrer votre pays du sanglant tribut payé au Minotaure. Mais vous serez tout d'abord confronté aux tensions et aux intrigues de la cour du roi Minos où deux factions rivales luttent sournoisement pour le pouvoir. Vous devrez y jouer honorablement votre rôle si vous ne voulez pas périr honteusement ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Le Labyrinthe du roi Minos est le second tome de la série "Chroniques Crétoises". Il est signé John Butterfield, David Honigmann et Philip Parker.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        11/11/2012

        Plongé dans la mythologie! 

        La série nous plongeait vraiment dans l'univers mythologique!
      • 6
        27/09/2012

        Prendre le taureau par les cornes 

        Deuxième tome des Chroniques Crétoises, le niveau diminue. L'histoire comprend deux grandes parties : d'une part, les intrigues politiques à la cour du Roi Minos, de l'autre le labyrinthe lui-même. Et... rien d'autre. La première partie est sympathique, mais on peut très bien passer complètement à côté et foncer vers le labyrinthe. Quand bien même on la fait, on risque de passer à côté de nombreux événements, et donc n'avoir qu'une vision partielle de la situation. Pas génial. Le labyrinthe est... un labyrinthe. Avec tout ce que ça implique de tournage en rond. Pas un LDVELH exceptionnel, mais il se laisse lire.
      • 8
        06/01/2008

        Labyrinthique 

        Oui, celui là, de par l'originalité de son univers, m'a beaucoup plut également. C'est donc avec regret que je n'ai pas retrouvé par la suite d'autres livres de la même série. L'illustration de la couverture m'avait particulièrement marqué et, comme souvent pour les séries que je connaissais pas -- car sinon, la "*marque*", le sigle et le nom de l'auteur suffisaient -- a été décisive.
      • 6
        15/07/2007

        intrigues à la cour 

        Ce LDVELH est très original car on y a l'occasion de se mêler aux intrigues de cour de Minos, roi de Crète. On découvre et discute ainsi avec plein de personnages aux ambitions différentes, c'est un aspect ô combien rare dans les LDVELH. Le problème est qu'il n'est pas facile de participer à cette passionnante histoire car on peut vite se retrouver plongé dans le célèbre labyrinthe bâti par Dédale. Ces souterrains sont plutôt ennuyeux d'ailleurs. Donc, un LDVELH très original pour une série passionnante, mais qui pêche dans sa conception et par son manque d'action.
      • 8
        20/12/2006

        mythe au logis 

        J'aime beaucoup cette série Crétoise pas crétine qui initie à la mythologie grecque et change un peu de l'Univers Fantasy! Bon 'faut dire que petit je fantasmais sur Aphrodite et Ariane! Vive le Roy (de l'Olympe)

      publications

      autres sujets