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Boîte du jeu : Le Malin et ses petits Malheurs

Le Malin et ses petits Malheurs

settingsNickerl Eric
brushLabrot Aurélien
home_workWish Company
local_shipping
Nombre de joueurs :3-6
Age :9 ans et +
Durée de partie :2045 min
Langues :Français
    8
    Un jeu de pli dans la lignée du Whist. Introduction « Le Malin » est un jeu de cartes dans lequel les joueurs vont devoir estimer le nombre de plis qu’ils pensent pouvoir réaliser avec leurs cartes et essayer de respecter alors ce contrat. But du jeu Le gagnant de la partie est celui qui a le score le plus élevé quand un joueur atteint zéro point ou moins. Version stratégique (4 joueurs) Mise en place - Prenez la carte «wish». - Les deux « jumeaux » 0 et 35. - Les cartes de 1 à 34. Chaque joueur commence avec 10 points (partie longue) ou 6 points (partie courte conseillée pour une première approche du jeu). La mise en place est ensuite identique mais chaque joueur recevra 9 cartes. Chaque joueur commence avec 10 points (partie longue) ou 6 points (partie courte, conseillée pour une première approche du jeu). C’est le (la) joueur(se) le(la) plus âgé(e) qui commencera à distribuer les cartes (honneur au patriarche). Au cas où plusieurs joueurs auraient le même âge, c’est le plus gros qui commence (honneur aux joufflus). Avant la distribution du jeu, retirez une carte et remplacez là par le «wish». Montrez la carte retirée à tous les joueurs (même si c’est un «jumeau»). Mettez la de côté face visible (on jouera sans cette carte durant toute la manche). Mélangez le jeu, puis distribuez les cartes (9 cartes par joueur). Déroulement du jeu Le joueur assis à la gauche du distributeur commence par annoncer son contrat (c‘est le nombre de pli qu’il pense réaliser avec ses 9 cartes). Il doit annoncer un chiffre compris entre 0 et 8. Puis le joueur à sa gauche annonce son contrat à son tour. Il n’a pas le droit d’annoncer le même chiffre que le joueur précédent et la somme des contrats des 2 joueurs ne doit pas être égale à 9. Il prend également le nombre de jetons rouges équivalent à son contrat qu’il place devant lui. Après les deux autres joueurs ont les mêmes contraintes , la somme des contrats ne doit pas être égale à 9 et ils n'ont pas le droit d'annoncer le même chiffre que les joueurs précédent. Après avoir annoncé les contrats, le premier joueur pose une carte puis c’est au tour du deuxième joueur de jouer. Personne n’est obligé de jouer une carte plus forte que celles des autres joueurs. On peut poser une carte de n’importe quelle valeur. Puis c’est au troisième joueur de jouer. La plus forte carte remporte le pli. Le joueur qui remporte le pli retire un jeton rouge posé devant lui. S’il n’a plus de jeton rouge, il prend un jeton noir et le pose devant lui. Celui qui a gagné le pli commence le prochain tour de jeu et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait joué ses 7 cartes (les joueurs sont obligés de jouer une carte par tour). Quand les joueurs n’ont plus de cartes, c’est la fin de la manche et on procède au décompte des points : Chaque joueur perd 1 point : - Pour chaque jeton rouge restant devant lui. - Pour chaque jeton noir posé devant lui. (Les points perdus correspondent en fait à la différence entre le contrat annoncé et le nombre de plis véritablement gagnés). Fin de partie : La partie se termine dès qu’un joueur atteint 0 point ou moins à la fin d’une manche. Le joueur à qui il reste le plus de point à ce moment-là remporte la partie. Version fun (3, 4, 5, 6 joueurs) Prenez les mêmes cartes que la version 1 à trois joueurs ou quatre joueurs. Avant de commencer la partie, distribuez 1 carte «Malheur» par joueur. Leurs effets sont décrits en détail sur les cartes. Vous pouvez utiliser les cartes «Malheur» à tout moment (sauf mention contraire indiquée sur la carte). Si plusieurs cartes «Malheur» sont jouées dans un même pli, on résout leurs effets dans l’ordre de leurs arrivées (sauf mention contraire indiquées sur les cartes). Un joueur gagne une carte «Malheur» à chaque fois qu’il atteint un chiffre impair dans son score (une seule fois par chiffre atteint). Vous pouvez conserver vos cartes «Malheur» d’une manche à l’autre et les jouer dans n’importe quelle manche. Pour la version Trois équipes de deux, les deux joueurs de l’équipe reçoivent une carte malheur quand l’équipe passe à un chiffre impaire. À 10 points, on prend une carte «Malheur» quand on a, ou on passe 9, 7, 5, 3, 1, points. À 6 points, on prend une carte «Malheur» quand on a ou on passe 5, 3, 1, points. Il est possible de récupérer plusieurs cartes « malheur » dans le même tour si on perd au moins 3 points.»).

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Les petits malheurs ont fait notre bonheur !!!
      Jeu acheté 8 euros en solde dans mon magasin préféré, j'avais lu quelques avis positifs, j'ai tenté le coup. On a joué 5 heures hier soir, et c'est franchement un tres bon jeu. Hyper simple donc abordable par n'importe quel joueur, des regles limpides et pas mal d'interactions entre les joueurs (les cartes malheur foutent vaiment le bordel !) Coté materiel, les cartes malheur sont bien illustrées. Seul (tres petit) bémol pour moi, les cartes de nombres auraient du etre un tout petit peu plus sombre pour rester dans le theme du jeu. Bref, pour son prix, prenez-le sans hesiter, et sortez-le a l'apero, vous allez vous marrer !

      tt-f2b916297b449ee...

      01/02/2012

      10
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Bonté divine que ce jeu est diablement malin !
      Ce qui est malin est d'arrivé à faire d'un principe très basique (la bataille) un truc tout simplement génial et fun à souhaite. Les cartes Malheurs apportent bien entendu tout le sel aux parties et seul les rabats joies se plaindront du côté chaotique que cela apporte (et démolie parfois toute une stratégie bien pensée). En plus, ça s'explique très vite et les "non-joueurs" adhère sans problème.

      tt-ed74326a7a2da78...

      19/01/2012

      10
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Une variante de l'escalier...
      On prend le jeu de l'escalier avec des cartes classique et on rajoute quelques joker pour pimenter les parties... ca donne un escalier chaotique... on préfère presque l'escalier "classique"

      tt-47bdb94ce7c30a1...

      05/09/2010

      4
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : envie de passer du bon temps: soyez malin, jouez au malin!!
      Que vous soyez un habitué des jeux de toutes sortes ou simple joueur du dimanche, ce jeu semble fait pour vous. Chance ou stratégie: à chacun d'adopter le mode de jeu qui lui convient. Et que dire des illustrations!!! Un grand moment de plaisir!!

      tt-ccc0311a4d3ae8d...

      17/05/2009

      10
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Jeu d'apéritif idéal !
      Adepte de poker, j'aime bien alterner de temps à autre avec un petit jeu de levées. Pour cela je joue régulièrement au **Malin et ses petits malheurs**. Il a l'avantage d'offrir une part d'aléatoire (grâce aux cartes "malheurs") qui créé rapidement une très bonne ambiance autour de la table. Pas la peine de se prendre trop au sérieux, il existe un tas d'autres jeux pour cela ! Ce jeu n'est pas non plus 100% chaotique car le nombre de cartes à effet est très bien distilé au cours de la partie. Ce qui fait que l'on maîtrise un minimum sa stratégie (bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'un coup bas d'un adversaire...) Les parties s'enchaînent rapidement et on ne s'ennuie jamais. Félicitations enfin à l'illustrateur qui nous offre de magnifiques dessins dans un style original très fidèle au thème choisi par l'auteur du jeu.

      stam48

      05/05/2009

      8
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Un de mes préferés ces derniers temps
      J'ai découverts il n'y a pas longtemps ce petit jeu. Et depuis je m'en sépare plus, avec mes amies nous apréçions le faite qu'il est simple pour apprendre les levées et les dessins sont accrocheurs. Nous attendons d'être à 6 personnes pour essayer la versions en équipe. Ma préféré reste à 4.

      tt-fd59a8c0b0401da...

      03/05/2009

      10
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Trés beau et rigolo
      Comme tous le monde j'ai était séduites dès la premiére partie géants. Il est beau, et en plus il est accécible à tous le monde facilement. On peut choisir si on inclus de la chance par palier. Et franchement un des plus beau jeux points de vue graphisme de carte.

      tt-63546106d00d68a...

      01/05/2009

      10
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : Avec de jolies cartes à pouvoir en prime !
      Quand j'étais plus jeune, on jouait à un truc qu'on appelait sobrement "le pari" avec mes potes : les atouts d'un jeu de tarot pour faire les plis et les quatre couleurs pour compter les points... Quelques années plus tard, il sortent un jeu sensiblement pareil avec quelques cartes spéciales en plus... Mouerf. Pouic 3 parfait : suis pas méga-fan mais si vraiment ça vous botte... Mais je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard, quoi : c'est "bien mais pas top".

      Ornifan

      29/04/2009

      6
    • boîte du jeu : Le Malin et ses petits MalheursLe Malin et ses petits Malheurs : TRIBES Café-Jeux l'adopte!
      Si il faut donner un avis sur un jeu, TRIBES Café-Jeux peut vous le donner! Nous faisons jouer des dizaines de joueurs chaque semaine et nous pouvons vous dire que le Malin fait partie des gros hit de notre Café-Jeux. Un jeu simple, où l'on passe pas 15 ans à expliquer les règles et qui n'empêche pas la stratégie et le bluff. C'est un jeu formidable qui mérite un succès beaucoup plus fort qu'il ne l'est. Nous, en tout cas, on est en rupture à chaque fois!

      tt-dcb7d53bf4fe648...

      08/01/2009

      10
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