search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le roi des Gobelins

Le roi des Gobelins

Jeu

Descriptif éditeur : Sournois ? Non, vils ! Tels sont les gobelins et leurs alliés, les orques et les trolls. Une expérience de roleplay unique ! Incarnez non pas 1 mais pas moins de 5 d’entre eux le temps d’une campagne inoubliable. Mentir, voler, trahir… les autres joueurs mais… pour la bonne cause : celle de vos personnages ! Devenez une vile créature et, si vous êtes les plus habiles des joueurs de gobelins, orques ou trolls, choisissez le prochain monarque absolu des gobelins. Serez-vous à la hauteur ? Une grande aventure prête à jouer Prévue pour 3 à 5 joueurs, elle est composée de cinq actes de 6 à 8 heures chacun. Le MJ lit les règles et le premier scénario en quelques minutes pendant que les joueurs choisissent leur personnage, et l'aventure peut commencer quelques d6 en mains. Ce Clé en main contient : - 6 fiches de règles recto-verso ; - 10 groupes de viles créatures (gobelins, orques et trolls) prêtes à jouer ; - 7 Aides de jeu en couleurs (plans, cartes, etc.) - un livret de campagne de 64 pages.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :13 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
EAN :9782918045489
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,5

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update15/10/2015

        Le roi des Gobelins 

        Avertissement : cet avis ne se base que sur la lecture du jeu, pas encore sur des parties. Donc il pourra être amené à évoluer avec la pratique. **Un Clé en main original !** Pour résumer, voilà ce qu'on peut en dire : Le roi des Gobelins renouvelle vraiment le genre médiéval-fantastique en amenant à jouer les créatures qu'on a plutôt tendance à zigouiller par paquets de douze, les Gobelins. Mais pas que. On y joue aussi des Trolls, des Orques. Mais pas que. Car on est amener à changer de personnages à chaque scénario. Donc non seulement on change de perso, non seulement on joue des "méchants, mais en plus en joue avec des objectifs secrets. Car oui, on va faire dans la politique comme l'indique le titre du jeu. **Un Clé en main** Oui, c'est un clé en main, ce qui veut dire le même système très simple que toute la collection dont les règles sont fournies gratuitement (voir les ressources) pour vous faire une idée. Et comme pour les autres clés en main tout est fourni (aides de jeu, fiches de perso) sauf les D6. Certains pourront regretter justement le système trop simple, pas nécessairement génial. Mais il fait le job. Positif ou négatif selon le point de vue, la durée de jeu. Car oui, se lancer dans le Roi des Gobelins, c'est se lancer dans une grosse campagne de 30 à 40 heures comme l'indique la 4è de couverture. Et ça, faut pouvoir. Et pour l'instant, j'ai pas pu... Mais pour ceux qui ont du temps de jeu disponible, c'est tout bon d'avoir plus d'un jour complet de jeu pour seulement une trentaine d'euros, nope ? Bref, le roi des Gobelins est un Clé en main vraiment à part sur tous les points de vue : une expérience à tester.

      publications

      autres sujets

      JDR - [Le Roi des Gobelins]JDR - [Le Roi des Gobelins]
      floyd_2097 dit: erestor dit: EDIT : ouaip, j'ai pas fait gaffe, le lien vers le matos sur le site de l'éditeur spoile un poil je pense. Mettre des objectifs secrets, là comme ça, à portée de gobs, c'est criminel aussi... Étant intéresser en tant que master, sur le coup ça ne m'a pas marquer, mais c'est vrai que c'est vache de le mettre comme ça à disposition sans avertissement... on peut espérer que les PJ sont des gens correctes qui n'iront pas voir EN même temps, ça serait vraiment bizarre pour un joueur de se pourrir sa propre partie, non ? Mais bon c'était surtout pour éviter qu'un joueur potentiel le fasse sans faire gaffe.

      tt-568f817a9c13daa...

      25/05/2013