search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Trône de Fer: Le Jeu de Cartes, Deuxième Edition

Le Trône de Fer: Le Jeu de Cartes, Deuxième Edition

Jeu

2015

Un violent conflit oppose les grandes maisons de Westeros au travers des Sept Couronnes et jusqu’à l’autre côté du Détroit. Joignez-vous aux maisons Stark, Lannister, Targaryen, Baratheon, Greyjoy, Martell ou Tyrell qui cherchent à s’emparer du Trône de Fer, ou prenez le noir et soutenez la cause de la Garde de Nuit pour défendre le Mur et protéger les royaumes des hommes. Le Trône de Fer : Le Jeu de Cartes est un jeu de 2 à 4 joueurs d’intrigues, de politique, de trahisons de batailles basé sur les romans à succès de George R.R. Martin. Cette seconde édition – qui propose un jeu épuré inspiré de la première édition du jeu de cartes – offre un nouveau départ aux novices comme aux joueurs chevronnés. S’agissant d’un jeu de cartes évolutif, de nouvelles cartes seront publiées régulièrement pour permettre aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte et de créer leurs propres decks. Qui des prétendants se distinguera et décidera du sort de Westeros ? Le jeu des trônes n’attend plus que vous…

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :8435407606814
Date de sortie :12/10/2015
Fiche mise à jour le :03/12/2021 16:24:04

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Un violent conflit oppose les grandes maisons de Westeros au travers des Sept Couronnes et jusqu’à l’autre côté du Détroit. Joignez-vous aux maisons Stark, Lannister, Targaryen, Baratheon, Greyjoy, Martell ou Tyrell qui cherchent à s’emparer du Trône de Fer, ou prenez le noir et soutenez la cause de la Garde de Nuit pour défendre le Mur et protéger les royaumes des hommes. Le Trône de Fer : Le Jeu de Cartes est un jeu de 2 à 4 joueurs d’intrigues, de politique, de trahisons de batailles basé sur les romans à succès de George R.R. Martin. Cette seconde édition – qui propose un jeu épuré inspiré de la première édition du jeu de cartes – offre un nouveau départ aux novices comme aux joueurs chevronnés. S’agissant d’un jeu de cartes évolutif, de nouvelles cartes seront publiées régulièrement pour permettre aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte et de créer leurs propres decks. Qui des prétendants se distinguera et décidera du sort de Westeros ? Le jeu des trônes n’attend plus que vous…Un jeu de cartes évolutif d’intrigues, de trahisons et de batailles épiques pour 2 à 4 joueurs.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update10/05/2022

        Bon 

        Sympa, mais moins prenant qu'un HaA ou SdA à mes yeux.
      • 5
        update25/11/2019

        Bof bof bof 

        Etant un ancien joueur de magic et aprés avoir éssayé tous les jce et une bonne 20 ene de jeux de cartes je doit avouer que ce trone de fer me laisse....de marbre.. Tout d'abord la premiere chose qui saute au yeux se sont les cartes (hé voui). Pour faire simple je les trouvent moches. Les illustration sont plutot jolie mais alors le contour des cartes......,on se crorait revenu 20 ans en arriere. Quand on regarde les cartes de warhammer conquest et celle de netrunner on retombe vite de haut. Comme le visuel d'un jeux ne fait pas tout parlons maintenant des mécaniques. JE précise d'abord que je ne joue que un mode joute a 2 joueur. Un JCE a plus de 2 joueur est pour moi un non sens. Tout simplement car réunir 2 joueurs ayant déja invéstis dans des extention pour faire des deck convenable c'est pas facile,alors 3 ou 4.... Pour en revenir au mécanique je trouve le jeux ennuyant a mourrir. Les seuls choix ou l'on devra réflechir sera de savoir si on défis l'adversaire en sachant qu'un personnage qui a attaqué ne pourra pas défendre....WAhou.... Alors certe c'est un peut plus compliqué car il faut aussi lire le texte des cartes mais ca se résume a ca. Niveau fluidité c'est pas ca non plus. On s'emmele un peut les pinceaux,on oublie 1 fois sur 3 certaines capacité des cartes qui sont posé.Car oui les textes sont la plupart assez long avec des mot clés differents et il faut relire sans cesse ses cartes quand l'adversaire fait une action ou bien quand on en pose une.C'est long....Pourtant je suis un habitué de gros jeux de cartes mais la ca ne passe pas. Ca manque de fluidité, de coherance.... Bref si vous cherché un JCE de duel de qualité allez plutot du coté de warhammer,ou de netrunner.
      • 7
        update07/01/2018

        Un trône difficilement accessible. 

        Je précise, cet avis est celui d’un non habitué des jeux de cartes à la Magic et autres formes de combos/deck building. A force de jouer à des jeux de société, ce type de jeu finit forcément par arriver sur la table à un moment ou à un autre. Les règles ont l’air relativement épaisses (ce n’est pas moi qui était chargé de les lire), l’explication orale prend une bonne demi-heure sachant que des retours à la règle en cours de partie sont nécessaires pour expliciter tel terme ou telle exception. Le système de base est en lui même sympathique (défi militaire, défi intrigue et défi de pouvoir) mais le jeu se complexifie rapidement à plus de deux joueurs car il est assez difficile de retenir les effets de toutes les cartes posées et les combos possibles entre elles. On attaque finalement un joueur en ayant oublié qu’il avait une carte qui empêchait une action ou qui la multipliait. On oublie même certains effets de nos propres cartes dans le feu de l’action, c’est dire ! Pour un jeu d’enfoirés tel que celui-ci (bien en raccord avec l’oeuvre) je trouve la part de hasard trop présente. Autant les événements en cours de jeu donnent du piquant à l’aventure, autant lorsqu’au bout de 6-7 tours on n’a toujours pas pioché la moindre carte militaire (avec les decks proposés par les règles) ça devient vraiment très pénalisant (un personnage doit mourir en cas de défaite militaire). Il y a un déséquilibre entre les défis rouges et les défis verts. Les défis rouges étant nettement plus pénalisants s’ils sont perdus, ce qui oblige à poser absolument des cartes militaires. Les défis bleus de pouvoir sont quant à eux présents sur presque tous les personnages du deck. Un jeu sympathique, à éviter pour ceux qui entrent dans le monde des jeux de cartes à la Magic (autant prendre un premier jeu plus simple pour s’initier), qui n’est pas dénué de charme mais qui se révèle frustrant par son manque de fluidité et sa part trop importante de hasard.
      • 10
        07/12/2017

        A mettre dans sa ludothèque 

        Un des jeux de carte similaire à "Majic" parmi tant d'autres mais tellement bon...
      • 10
        07/02/2017

        Pour les fan de Game Of Thrones qui cherchent un jeu de carte de haute qualité style Magics ! 

        Ancien joueur de Magics, jeu que j'adorais au passage mais qui me demandais bcp trop d'investissement financier et de temps à mon goût j'avais arrêter car j'en avais marre de galèrer à trouver les cartes que je voulais sans y perdre un bras, j'ai donc arrêté ce jeu même si je l'apprécie toujours. Puis j'ai découvert récemment Le trône de fer V2 qui m'a absolument conquis (ma copine aussi d'ailleurs) !!! En effet les mécanismes sont top, on retrouve l'univers génial de la série et on peut s'adonner au deckbuilding de façon bien plus aisé que dans Magics (pas besoin de chasser les cartes rares sur le marché). Loin être une copie ou un dérivé de Magics on retrouve selon moi, un jeu plus abouti, voir mieux construit et qui ne demande pas à partir à la chasse aux cartes ni à acheter des boosters en espérant de tomber sur la carte que l'on cherche ! Avec TDF V2, on achète une boite de core set puis si on accroche on peut acheter d'autres boites et extensions qui contiennent toutes les cartes en 3 ex (limite max par deck). Une boite de core set permet de s'initier de découvrir le jeu mais ne montre pas la véritable puissance du jeu ! Disons que c'est un échantillon ! On dépense de l'argent si on veut jouer avec de vrais decks mais qu'est ce que l'on s'amuse à se plonger dans l'univers de la série ou du livre ! Le jeu est pas compliqué mais demande un peu de temps pour en saisir toutes les subtilités et si vous accroché, vous serez tenté par dépenser plus pour acquérir les extensions. Il est clair que l'on peut penser que c'est coûteux, mais pour un jeu de carte de cette qualité je trouve que le prix est finalement correct ! Si on faisait un ratio coût/plaisir/qualité pour cette catégorie de jeu de carte, je le trouve exceptionnel ! Bref, si vous aimez la série, que vous aimez les jeu de carte évolutifs abouti et de qualité, que vous ne rechignez pas à dépenser régulièrement (et encore ce n'est pas obligatoire) pour acheter quelques extensions, ce jeu vous ravira ! N'hésitez pas à rejoindre la communauté sur le forum : http://letronedeferjce.forumactif.com/forum À trouver des decks compétitifs ou fun sur (en anglais) : https://thronesdb.com En espérant vous croiser pour une partie ! Valar Morghulis !!!
      • 8
        update11/01/2017

        Un joueur de JCE paie toujours ses dettes 

        Le trone de fer V2 est un bon jeu, un excellent jeu même. L'univers des livres et de la série est parfaitement retranscrit. On retrouve bien les personnages et leurs caractéristiques dans le jeu sont cohérentes. Les stratégies pour gagner sont multiples et le fait de pouvoir incarner plusieurs familles, avec chacune leurs forces et faiblesses, rendent le jeu pratiquement inépuisable. Malheureusement, il a des défauts... Je passerai rapidement sur la course au meilleur deck, aux meilleurs cartes, coûtant la peau du cul. Quand on se lance dans un JCE, on doit être conscient qu'on doit toujours payer ses dettes. Pour ma part, pas de réeel soucis, je joue pour le fun et la boite de base me suffit. Pour 40€, la quantité et qualité du matos est bien présente. Peut être qu'un jour j'en prendrai une deuxième afin de faire des doublons. Plus gênant est la complexité des règles et des mécanismes de jeu quand plusieurs cartes interfèrent entre elles. Mais que se passe t il si je joue ça alors que lui a cette carte mais que j'ai cet attachement ??? Les forums sont là pour aider mais ne sont pas toujours tous d'accord... Enfin je reprocherai la difficulté pour un non initié à ce type de jeu à rivaliser avec un habitué, même à "deck égal". Le débutant se retrouve rapidement perdu parmi toutes les actions possiblees. Faire une partie avec un pote pour lui faire redécouvrir l'univers de GoT n'est pas vraiment possible tant les stratégies sont nombreuses. Mais c'est ce qui fait l'intéret de ce jeu... Un superbe jeu donc... Mais exigeant. Les + : - L'univers de GoT est superbement retranscrit. - Quelle richesse de jeu ! - Qualité et quantité du matériel à prix correct si on se limite à la boite de base. Les - : - Un gouffre à euros si on veut se lancer dans le deckbuilding et les grosses parties. - Situations difficiles à résoudre lorsque les effets de plusieurs cartes doivent être traités. - Pas pour les mauviettes...
      • 10
        16/10/2016

        Fun is coming !!! 

        N'ayant pas joué à la première version, je me suis lancé dans cette mouture pour plonger dans un univers que j'adore. Et le jeu tient pleinement ses promesses. Le système de jeu est certes exigeant mais au profit d'une richesse incroyable après un temps d'apprentissage non négligeable. Deux parties même avec des docks identiques ne donneront jamais la même histoire et les joueurs n'ont de cesse de s'adapter et de construire leur stratégie en fonction de leur tirage et de celui de leur(s) adversaire(s). Le jeu est d'ailleurs très différent en duel qu'en mêlée ce qui ajoute une meilleure rejouabilité. Un must si vous aimé le système de deckbuilding et si vous aimé l'univers (les illustrations sont magnifiques et rien que pour elles le jeu vaudrait le coup). Comme pour tout bon Bannister qui se respecte le jeu honoré toujours ces dettes et attention au prix qu'il coute...
      • 9
        update16/08/2016

        Analysis Paralysis 

        TdF JcE est un très bon JcE. Les mécaniques sont très originales et intéressantes : - L'objectif de 15 points de victoire pour gagner. - Les 3 duels différents. - L'un des duels permet de défausser des cartes de la main de l'adversaire. - Les personnages n'ont pas de points vie. Le défenseur choisit quel personnage tué lorsqu'il perd un duel militaire. - Le mode multijoueur que je n'ai malheureusement pas testé a l'air très bon. Le matériel Les illustrations sur cartes sans-bords sont magnifiques. Je ne connais que la série TV et j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers avec des personnages qui ressemblent plus ou moins aux acteurs. Comme à son habitude, Edge nous propose une boite sans thermoformage... La boite de base propose 8 decks pré construits très intéressants à explorer. Il y a tellement de JcE aujourd'hui qu'il est difficile d'acheter toutes les extensions de tous les JcE. Le Trone de Fer peut très bien se jouer comme un jeu de société ordinaire avec 1 boite de base pour 2 à 4 joueurs. On utilise des règles simplifiées pour la construction de deck mais ça n'entache en rien le plaisir de mettre en jeu Tyrion Lannister ou Jon Snow :) Le bémol que je lui trouve : L'Analysis Paralysis, ou en d'autres termes "trop de choix tuent le choix". Il y a tellement de coups possibles au moment d'attaquer l'adversaire que je me suis souvent retrouvé bloqué dans ma réflexion, ne sachant quel coup était le meilleur. Ceci allonge la durée des parties (1h) et on ressort le cerveau un peu en compote. Je pense que comme dans tout JcE, une fois qu'on a acquis assez d'expérience et qu'on connait assez les cartes, on arrive à avoir une lecture plus globale du plateau de jeu. Malheureusement et à mon grand regret, ça a fini par me dégoutter de ce jeu. Dommage, j'espère que ça ne vous arrivera pas et que vous saurez surmonter cela.
      • 10
        update10/08/2016

        Une addiction qui créait des trous dans le porte-monnaie 

        Le trône de fer, c’est d’abord pour moi un jeu qui rend totalement hommage à l’univers. Les familles ont des mécaniques qui entrent parfaitement dans l’esprit de l’œuvre d’origine. Les effets des cartes, liés aux personnages, aux lieux, sont vraiment adaptés. Ce qui aide vraiment à rentrer dans le jeu. Le format mêlée, qui permet de jouer à 3 ou + amène un aspect diplomatique et de manipulation qui rend le jeu encore plus thématique. Bien évidemment on peut se contenter de la boite de base pour jouer de façon occasionnelle et d’ailleurs le temps de se familiariser à tous les mots clés, les effets, le timing et d’essayer un peu toutes les familles, il y a de quoi largement faire. Si par contre on commence à avoir quelques parties avec le core-set, très vite le déséquilibre de certains decks préconstruits, et l’envie d’essayer quelques associations de cartes, va pointer son nez. Et là, malheur au porte-monnaie ! Environ tous les mois une petite extension aux alentours de 15euros sort, et permet aux différentes familles de s’enrichir. Il existe aussi des boites deluxe (seulement Stark pour l’instant) qui se concentre plus spécifiquement sur une famille. Si on veut aller explorer toutes les possibilités du deck-building offert par le jeu, il faut aussi avoir trois boites de core-set (et c’est là que la note commence à être vraiment salé !). Heureusement pour moi, comme j’ai décidé de jouer en casual avec des amis on a décidé de se partager les frais (chacun sa boite de base + chacun deux extensions), avec ça on a déjà de quoi faire. Et d’ailleurs, pour l’instant on ne construit nos decks que sur la base de deux core-set et quelques extensions. Ce que représente le trône de fer en argent (et pour l’instant les choses sont abordables parce que la V2 a moins d’un an et qu’il est encore possible de rattraper le rythme en diluant les dépenses), vaut à mon sens largement le coup tant l’expérience de jeu est excellente. Ce que j’aime donc d’abord c’est cette idée de deuxième deck de complot, composé de 7 cartes, et qui sert d’ouverture de manche à chaque joueur (avec argent pour la manche, initiative et autres petits effets). D’ailleurs le jeu possède suffisamment de cartes complots pour permettre beaucoup de variations et de tests différents. Ensuite ce qui est bien vu c’est les différentes possibilités de défis (militaire, intrigue, pouvoir) qui permettent de vraiment orienter sa stratégie selon le style de jeu que l’on a envie de pratiquer. C’est bien évidemment complété par la richesse du nombre de famille jouable (8), et la possibilité d’en mêler deux, ou de personnaliser son deck avec l’ajout de dessein (un dans la boite, un dans une extension, pour l’instant) et les cartes neutres. Il y a donc largement de quoi façonner son deck à un style de jeu qui nous convient bien et même d’en créer plusieurs. Le seul petit bémol pour l’instant, c’est que je ne trouve pas que toutes les familles soient logées à la même enseigne. Alors que certaines familles ont déjà de belles possibilités et certaines évidences de constructions de decks, il est plus difficile pour d’autres d’arriver à trouver un équilibre acceptable et convenable. Il est bien sûre normal que certaines stratégies soient plus facile à mettre en œuvre que d’autres. Mais ce que je trouve dommage c’est qu’au fur et à mesure des sorties, toutes les familles n’ont pas la même profondeur ou variété qui s’offrent à elles. Bon, je dis ça parce que j’ai décidé de jouer Grade de Nuit (apparemment une des plus difficiles) et qu’alors que cette faction a à mon sens plus que besoin d’ajout, toutes les extensions n’ont pas répondu encore vraiment à mes besoins ou attentes. Je sais qu’au fur et à mesure l’offre diverses va me permettre plus de choses (mon camarade jouant Martell a grandement apprécié la sortie des extensions pour sa faction), mais pour l’instant vu mes déceptions récentes, j’ai peur que l’attente soit longue. Et je dis ça alors même que la deluxe Lannister (un clan qui n’en avait pas vraiment besoin dans l’immédiat) vient d’être annoncé, bien évidemment bien plus pour des questions économiques que de besoin de renforcement. Pour conclure, Le trône de fer – jce V2 est un jeu qui offre une grosse profondeur, la possibilité de faire de beau duel, mais aussi de jouer en mêlée (3 joueurs et +). Il est plaisant d’avoir beaucoup de possibilité de deckbuilding, à la fois au sein d’une faction (et les possibilités ne font que s’agrandir), mais aussi dans le grand choix qu’il y a parmi les factions à jouer. Mais quand on tient un jeu comme ça, l’addiction peut vite apparaitre, avec l’envie de modifier son deck, le tester, le jouer, le confronter. Heureusement pour moi, mon entourage semble avoir attrapé la même fièvre que moi.

      publications

      autres sujets

      Trône de fer Jeu de cartes V1Trône de fer Jeu de cartes V1
      Bonjour Disponible ici : http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/core-set/ Mais en anglais.

      eldarh

      31/10/2019

      [Le trône de fer Jce V2] De l'équilibre et de la stratégie attaque/défense[Le trône de fer Jce V2] De l'équilibre et de la stratégie attaque/défense
      [[Le Trône de Fer: Le Jeu de Cartes, Deuxième Edition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-trone-de-fer-le-jeu-de-cartes-deuxieme-edition-1)] Bonjour, ma compagne et moi-même avons acquis ce jeu il n'y a pas longtemps, mais n'avons actuellement pas du tout du tout le temps de deckbuilder. Après plusieurs parties que l'on a beaucoup aimé d'ailleurs, on s'est posé quelques questions. La première concerne l'équilibre déséquilibré des decks pré-construits. Le deck Stark-Greyjoy, qu'il soit entre les mains de ma compagne ou de moi-même, nous assure tout le temps la victoire. Faut dire qu'il y a dedans un paquet de cartes permettant de tuer un personnage adverse, cet avantage nous a paru décisif à chaques parties. Et on n'a pas encore trouvé la parade. Certains d'entre vous seraient-ils parvenus à associer les familles de sorte que vos decks vous paraissent plus équilibrés que ceux proposés ? Et puis seconde question, plus stratégique : y a des fois, je suis perdu de chez perdu, à la limite de l'Analysis Paralysis, entre les choix d'attaque et de défense. Il y a-t-il une réelle logique à choisir plutôt "ha ben là j'attaque et pas grave si j'ai plus rien pour défendre" ou "ben non j'attaque pas ou alors juste un p'tit combat, et je garde le reste pour contrer mon adversaire". J'avoue, des fois, j'ai plus l'impression de choisir au pif (néophyte attitude peut-être), car je ne vois pas une stratégie meilleure qu'une autre... Merci à vous

      Mr le Néophyte

      09/07/2016

      le Trône de fer seconde édition, le comment ça marche ?le Trône de fer seconde édition, le comment ça marche ?
      A 37 ' : "On s'en fiche d'acheter 3 boîtes...." Mais bien sûr !! Franchement, ne serait-il pas plus honnête que FFG ne décide ,un jour, de vendre ses boîtes de base avec le maximum d'exemplaire des cartes dedans? Quitte à la vendre plus cher même, ça serait tout de même plus simple pour nous !

      Meursault13

      17/04/2016

      FFG révèle le première extension deluxe pour Trône de Fer JCEFFG révèle le première extension deluxe pour Trône de Fer JCE
      C'est un peu le problème des JCE de FFG: la sortie quasi mensuelle de nouvelles cartes qui font que sauf si tu es étudiant, tu n'as guère le temps de tester tout ce qui sort... Dommage car la qualité est là.

      7Tigers

      15/12/2015

      le Trône de fer seconde édition, de la partie !le Trône de fer seconde édition, de la partie !
      Un excellent jeu à la fois profond et accessible, rehaussé par des illustrations et graphismes de grande qualité. Du bonheur ! NB : attention, lors de la phase d'impôt, il faut s'assurer de ne pas avoir plus de cartes en main que la valeur de réserve de son complot.

      La Rouquine

      06/12/2015