search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Vampire du Château Noir

Le Vampire du Château Noir

Jeu

2006

Le volume 35 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Le volume 35 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Au coeur des forêts sauvages de la lointaine Mauristasie, le village de Lederhelven est dominé par le chateau Heydricx ,dont la silhouette se découpe devant la lune, avec en arrère plan des glaciers et des pics enneigés. Les légendes racontent que cette terre sauvage et désolée recèle des trésors fabuleux...Vous avez peine à le croire en arrivant dans cette auberge au nom étrange : "A l'abri du vent pire" . Oserez-vous prêter l'oreille aux plaintes des habitants et affronter le sinistre compte heydricx,au risque de connaître à votre tour un sort peu enviable...pour l'éternité ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Le Vampire du Château Noir est le trente-cinquième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Keith Martin.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        20/03/2008

        Classique mais très efficace 

        Keith Martin met ici tout son talent de meilleur créateur de livre-jeu au niveau de la jouabilité (selon moi) pour concocter un ADD à huis clos dans un manoir plein de dangers. En effet, il va faloir explorer moults pièces, affronter quantités de monstres, récupérer un nombre incroyable d'objets magiques avant de parvenir devant le big boss à longues canines, maître de la demeure. Quant à l'ambiance, hormis une courte introduction dans la nature avant de parvenir au manoir, tout se passe dans un lieu fermé. La difficulté du jeu est très bien dosée. Il est jouissif d'utiliser l'arme enchantée que l'on a eu tant de mal à trouver auparavant et de se soigner grâce aux bonnes potions. Sans égaler celle du Manoir de l'Enfer, l'ambiance est prenante avec des monstres variés et très typés "gothique". Le fait que l'on découvre petit à petit les membres de la famille résidante et que l'on puisse interagir avec eux apporte beaucoup à cette atmosphère qui sent la poussière et la mort. Un très bon défis fantastiques mais qui souffre un peu du classicisme de son scénario et des situations proposées pour entrer dans mon top 10 des Défis Fantastiques. A noter que les illustrations sont très chouettes.
      • 10
        12/01/2007

        La vie de château... 

        ... c'est parfois d'une ambiance à mourrir! D'ailleurs, c'est ce qui est arrivé à tous les occuppants (ou presque) de cette grande bâtisse mal isolée (je vous raconte pas le montant des travaux...). En tout cas, tout est réuni dans cette merveille!!!! Ambiance sinistre, vampires cyniques, femmes fatales assoiffées, loups garous, fantômes, château paumé et village terrorisé! Un grand, un très grand LDVELH!!
      • 8
        26/12/2006

        Le Val des bampires 

        Incursion dans le gothique efficace. Ambiance réussie. A classer dans les "bons" LDVELH.
      • 10
        23/12/2006

        Un must ! 

        Ce bouquin devait avoir sa suite... et il l'a eu ! ... d'ailleurs, ce fut pas un super truc à se mettre sous la dent !

      publications

      autres sujets