search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Ecole des Sorcières

L'Ecole des Sorcières

Jeu

2002

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :11/07/2002
Fiche mise à jour le :27/09/2023 05:01:09

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    But du jeu Le premier des joueurs qui arrive sur une des tartes à l’araignée a gagné. Si tu retiens bien tout ce qui se trouve sous les cailloux, tu arriveras très vite à la tarte ! Déroulement du jeu Le plateau du jeu représente la forêt des sorcières et, dans le coin, l’école des sorcières. C’est là que s’exercent les petites sorcières, pendant des heures et des heures. Dans le feu de la sorcière, on peut voir tout ce dont une sorcière a besoin : un chat noir, un corbeau, un crapaud, un livre de sorcellerie, une chauvesouris, une baguette magique, un chapeau magique, un balai et un chaudron magique. Les joueurs observent bien les 10 cailloux qui sont dans le feu de la sorcière et essaient de retenir l’emplacement de ces accessoires. Au bout d’environ 15 secondes, on retourne tous les cailloux. Le plus jeune des joueurs lance le dé et regarde quelle couleur il obtient. Les couleurs des cases de la forêt des sorcières sont identiques à celles du dé. Avec sa sorcière, il va sur la case suivante de la couleur du dé. Pour savoir si il peut y rester, tu dois maintenant faire un exercice de sorcellerie. Sur cette case, il y a un dessin. Le joueur doit retourne un des cailloux pour y trouver le bon dessin. Si c’est le bon caillou, sa sorcière peut rester où elle est. Si ce n’est pas le bon caillou, sa sorcière doit retourner sur la case précédente de la même couleur que celle qui était sur ton dé. Si c'est la sorcière en colère, il doit remettre sa sorcière derrière la dernière des petites sorcières. Fin de partie C’est la sorcière qui arrive la première sur une des trois tartes à l’araignée qui a gagné. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 2 troncs d’arbre et 1 feu de sorcière en carton 4 sorcières de 4 couleurs différentes 10 cailloux ronds de sorcière 1 dé de couleur

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        16/06/2008

        Petite variante sur le thème du Mémo 

        On ne compte plus les jeux pour enfants qui sont en fait des variantes du Mémo. Celui-ci en est un exemple comme un autre: amusant pour les enfants, sans plus.
      • 4
        14/05/2003

        A peine plus captivant que le jeu de l'oie 

        Nombre de parties jouées: 5 Jeu de parcours avec mémoire. Ca résume tout le contenu et c'est un peu trop court à mon avis. Il faut effectuer un parcours le plus rapidement possible. On avance plus vite quand on parvient à retrouver des symboles dessinés sur les cases du parcours parmi des jetons retournés. Ce qui me dérange dans ce jeu: - le parcours est linéaire et n'est sujet à aucun rebondissement. - il n'y a aucune interaction entre les joueurs - il y a l'influence du dé qui dérange car elle rapproche trop le jeu du "jeu de l'oie", sans suffisament récompenser les joueurs qui ont réellement une bonne mémoire. Comme il n'y a rien d'autre à faire que d'avancer, on n'est pas tenté de ressortir le jeu après qq parties d'essai. Je vous conseille très largement PIQUE-PLUME, dont le principe est plus amusant, dénué de hasard, et beaucoup plus interactif.

      publications

      autres sujets