Tous les avis pour : Legendary: A Marvel Deck Building Game (2013)
Bam! Wizzz! Ka-boom!
Un excellent jeu type Ascension dans l'univers Marvel. On apprend très vite les différentes combos et stratégies. Petit bémol sur la difficulté, rare et hasardeuse en fonction des méchants et capacités spéciales choisis.

tt-7bb42a7257a281b...

04/08/2013

It's clobberin time !!!
Vieux et grand amateur de comics Marvel et joueur de Deck Building, j'ai vraiment eu un grand coup de coeur pour ce jeu. L'ambiance des comics Marvel (et des films également) est bien retranscrite et à chaque partie on a l'impression de revivre une des grandes histoire de Marvel. Les illustrations sont très bonnes même si l'on peut reprocher un manque de diversité. La mécanique du jeu emprunte des éléments à divers classique du genre tels que Ascension et Thunderstone (évolution des héros, piste des monstres,...) et tourne très bien. A plusieurs le jeu semi coopératif fonctionne très bien et l'on passe un bon moment à friter du vilain tout en surveillant que les autres joueurs ne se débrouillent pas mieux que soi. Le jeu fonctionne également en solo mais la règle de base propose un jeu un peu trop facile à mon goût. Je lui préfère la variante solo que j'ai trouvé sur le net et que j'ai traduit dans la section variante. Cette dernière propose un challenge plus stimulant et donne les sensations du jeu à plusieurs en solo. La variété des combinaisons différentes des cartes héros, schemes (plan machiavélique), mastermind, groupe de vilains et d'hommes de main fait que chaque partie est différente. Enfin pour conclure le jeu bénéficie d'une super communauté (notamment sur BGG) qui propose régulièrement des cartes maison à s'imprimer avec une foule de nouveaux héros, schemes, vilains,... Je centralise sur mon blog la listes des cartes proposées à ce jour : http://lantreducapitainenemo.blogspot.fr/2013/05/legendary-inventaire-des-cartes-custom.html

Capitaine Némo

22/06/2013

Des héros ,des vilains pour une mécanique bien huilée.
Grand fan de comics et particulièrement de Marvel, j'attendais avec impatience un Deck Building digne de ce nom dans cet univers si vaste et si varié. Legendary rempli très honnêtement son office ; à savoir une belle mécanique de jeu savant partage à programmer entre l'achat de carte pour enrichir son deck, et des attaques pour combattre les vilains et autres maitres du mal. Alors certains lui reprochent un nombre de héros limités et une rejouabilité à revoir, mais quel plaisir de pouvoir mettre au point des combos dévastateur à base de Thor Iron Man et Captain America. En bref un bon Deck Building qui va sans doute s'enrichir avec l'arrivée dans quelques mois d'une première extension.

tt-13243acd752d6d5...

14/05/2013