Tous les avis pour : Les 3 Mousquetaires (2009)
De l'action, du suspense ... et Milady
Bien équilibré, de l'action non-stop, tendu du début à la fin. Joué à cinq, des parties dignes de films de cap et d'épée. Et en plus, on y rejoue avec plaisir, a contrario de la kyrielle de "jeux jetables" (une partie, deux parties au mieux et on range ça dans un placard). Un jeu étonnant et qui m'a redonné plaisir à jouer.

tt-7cd08536a7c93f7...

29/10/2009

"Pardon Monsieur, la salle de bal est ou ???"
OPEN BOX : la boite est jolie, sans casser des briques, mais jolie. Par contre, la taille de la boite : Format inconnu. Impossible a ranger dans la collection car trop grande ou trop petite. Surtout que tant d'espace n'etait pas necessaire a la vu du contenue. le plateau de jeu "navige" tant qu'il peut au transport, tant et si bien que 5 de mes Gardes du Carinal sont arrivé avec le sabre cassé. Là aussi se trouve un autre probleme. Les figurine sont de bonne facture, jolie et tout, mais pour un jeu a partir de 8 ans, il y a un probleme de soludité, c'est franchement dommage :( le plateau est grand et tres jolie bien qu'un peu sombre. On notera l'effort particulier sur les effets de lumieres dans toutes les pieces, un beau travail. Il y a cependant des murs dans le jardin, quel DOMMAGE alors qu'un jardin à la Francaise permet justement de faire des sortes de parcourt ou "pieces". C'est Le coté dommage du plateau... Les cartes sont decoupé avec je ne sais quoi mais les coins sont plus ou moins en escalier. La regle est claire et semble simple. l'ensemble des variantes ainsi que le fait de pouvoir changer le niveau de difficulté fait que c'est deja un tres bon jeu et qu'il peut se jouer avec des enfants autant qu'avec des grands. L'idée des tours de jeu me semble interessante. Un melange de tours et d'actions en fonction d'une carte tirée. Les capacités des personnages sont aussi bien sympatique : Deux perso speciaux chez le carinal et bien entendu, 4 chez les mousquetaires. L'idee de pouvoir jouer ses objets en nombre illimité durant le tour d'un perso mermettra de preparer des combos qui peuvent surprendre l'adversaire. on notera aussi un truc que j'ai GRANDEMENT regrete d ene pas avoir dans Heros du Monde : à la fin de la doc se trouve une explication sur les personnages du jeu (du roman). Ben, un leger texte sur qui etait quoi sur les cartes de Heros du monde aurait été bien genial, car les enfants me demandent tout le temps "est qui il etait et quoi il a fait". Je me sert souvent des jeux pour qu'ils aprennent des chose, Ce eju me le permet, merci !!! il me reste a essayer ce jeu que j'ai (une fois n'est pas coutume) acheté sans rien en savoir car l'EDITEUR N'A PAS DESIRE METTRE LES REGLES EN LIGNE (c'est SON choix, il est a respecter, mais à l'heure d'internet + La conjoncture financiere + la concurence qui communique beaucoup sur leurs regles et photo, c'est un bien gros risque de ne pas se montrer...). Bien dommage !!!! j'aurais pu passer à coté... Le reste de l'avis sera a suivre apres plusieurs parties... LE JEU : A 3 joueurs : Ca tourne bien, meme tres bien. Maman, mon fils de 7 ans et moi. Franchement, etonnement complet sur le mechanismùe du jeu qui est vraiment bien. Pas de desequilibre notable qui n'est pas été voulu par l'auteur et qui donne au jeu un coté vraiment fun. Plus les mousquetaires s'approchent de la salle de balle, plus on sent le stress monter. Meme si MiLady semblait un bien trop fort atou à la lecture des regles, il faut avouer que les mousquetaires savent habilement "noyer le poisson" en s'echangent les ferrets, franchement, j'adore l'idée :) Donc, le mechanisme de jeu est tres ters bon et tres a la hauteur d'un grand jeu. Seul le temps est bien trop long à 3 (et je n'imagine meme pas à 4 ou 5) soit : 2h de jeu explications incluses, ce qui est un peu long. MAIS, je reviendrais encore vous donner d'autres avis apres d'autres parties en d'autres configuations... Premiere impression : un tres grand jeu tres bien equilibré mais un peu long... --- Apres plusieurs partie à 3 et à 4, deux enfants 7-9 et deux adultes, je peux vous assurer que c'est un tres bon jeu. Certe, ce n'est pas simple et si les mousquetaires n'avaient pas un adulte avec eux, ils auraient peu de chance face au joueur de poker que le cardinal (enfin, que JE suis) est, mais bon, quel bon jeu. les enfants adorent et en redemandent. Je ne change pas la note à 5 parce que je suis tres tres decu que le materiel (les persos) soient aussi fragils. Meme en aillant recollé les sabres (5) à la super glue, ils ne tiennent pas et j'ai donc un tres beau jeu mais en morceau, alors que ca ne vient meme pas de nous mais du transport et de la qualité du plastique qui est malheureusement trop faible, et c'est dommage car les moules, eux, sont tres jolis et divers. Bref, tres bon jeu, mais fragile :( Je vais contacter le fabricant et je reviendrais vous dire comment il reagit à ma demande et si il accepte d'echanger mes 5 gardes du cardinal... Si c'est le cas, alors, je reverais la note car le jeu est top, et si le support l'est aussi : GENIAL !!! --- je viens de monter la note à 5/5, l'editeur m'a renvoyé les figurines endommagé avec GRANDE gentillesse. Le jeu en vos la peine, le service est à la hauteur, c'est beau, interessant, plaissant, ca prend sa note 5/5 pour tout cela. MERCI à l'editeur !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

26/10/2009

Excellent jeu pour les grands enfants que nous sommes
Voilà tout à fait le jeu que j'adore. Un peu de mystère, beaucoup de combats et une course contre la montre. Le thème est grandiose. Qui ne veut pas incarner D'Artagnan, qu'on connaît tous soit par le roman ou par les multiples films de cape et d'épées qu'on a déjà tournés? Tout à fait dans l'esprit de l'histoire, nos 4 héros sont invincible (ils risquent seulement d'être assommés)et les gardes de Richelieu sont embrochées les uns après les autres. La tactique à adopter doit donc être différente selon le camp qu'on contrôle. Tous les personages clés du roman sont bien présent avec des caractéristiques bien spécifiques. D'Artagnan est le maître d'escrime, Porthos est plus costaud, Aramis et Athos ont un petit avantage au duel, Milady tente de séduire nos mousquetaires et Rochefort est muni d'un redoutable pistolet. Le jeu permet plusieurs options pour rééquilibrer les parties en fonction de l'expérience des joueurs ou du challenge qu'on veut se donner. Un beau produit. Bravo Pascal!

tt-09995d1a9f413f9...

26/10/2009

Des mousquetaires partout
Un jeu qui peut se jouer en famille et entre amis. Les Quatre mousquetaires contre les gardes du cardinal. Imaginez un lâcher de mousquetaires dans le vieux Louvre, pourchassés par les gardes du cardinal. coups fourrés et duels en tout genres. De l'action et du dynamisme. Joe

tt-1c2e3400461893b...

24/10/2009