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Description de la communauté
Il faut de tout pour faire ...un jeu.
Non, ce n'est pas une enquête pour arrêter le célèbre Carlos!
Alors voilà, vous êtes un apprenti Carlos et vous devez récupérer tous vos amis qui se sont perdus dans les différents épisodes de la série TV (représentés sur le plateau par des cases) et les ramener le premier au bercail, sur l'île de Carlos.
Le gagnant, c'est celui qui accomplit sa mission le premier et qui devient ainsi, le seul, l'unique, le vrai Carlos, l'ami des cinq personnages de la série TV.
Bon voilà, à chaque tour de jeu, le joueur commence par jeter un dé à 6 faces représentant les cinq personnages plus Carlos. Puis il tire une carte épisode qui correspond à chaque case du plateau. Suivant le tirage (ex. Koulibali et l'épisode numéro 12) la figurine de Koulibali est placée immédiatement sur cette case. Elle n'en bougera qu'après un autre tirage du dé ou bien si un pion Carlos vient la récupérer. Le joueur termine son tour de jeu en déplaçant son pion Carlos d'une case en direction d'une figurine personnage à récupérer. Il suffit de se positionner sur la même case épisode qu'une figurine pour la récupérer.
Vous l'avez compris, les pions Carlos courent sans cesse après des figurines qui bougent au gré des tirages dé+carte. Lorsque le dé affiche un Carlos, le joueur peut déplacer le pion Carlos de son choix : lui-même si cela le rapproche d'un personnage à récupérer, ou bien un pion adverse pour l'éloigner d'un personnage qu'il s'apprêtait à récupérer. L'interactivité est là !
Lorsqu'un joueur a récupéré ses cinq personnages, il doit encore rentrer sur l'île de Carlos pour gagner. Dès lors, les autres joueurs se liguent contre lui afin de l'empêcher d'arriver le premier. A chaque tirage de dé Carlos, ils vont essayer de l'éloigner de l'île en l'envoyant sur des cases épisode éloignées. Retournements de situation en perspective !