Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les Aventuriers du Rail, cru 2006.
Ce jeu n'est pas une extension des "Aventuriers du rail" mais un jeu à part entière qui représente le réseau ferré allemand.
Au niveau matériel, chaque carte wagon (118 en tout) aura une illustration différente représentant certains modèles de trains électriques Märklin.
Au niveau règles, en plus des règles basiques, il y aura:
- 46 objectifs divisés en 2 piles: long (valant de 12 à 22 points) et court (valant de 5 à 11 points). Au début de la partie, chaque joueur pioche 4 objectifs de son choix (dans n'importe quelle pile) et doit en garder au moins 2. La plupart des objectifs sont des connections nord-sud.
- La partie ouest de la carte est constitué principalement de courtes liaisons incolores. La partie est de liaisons longues colorées, avec notamment des liaisons à 7.
- En début de partie, Berlin reçoit 4 marqueurs de marchandises 7, 6, 5 et 4. Les villes importantes des marqueurs 4, 3, 2, 1 et les petites villes un marqueur 2. Chaque joueur possède 3 passagers. Lorsqu'un joueur s'approprie une liaison, il peut placer un de ses passagers sur une des villes de la liaison s'il n'yen a pas déjà un. Un joueur peut décider ensuite à la place de son tour d'action de bouger un de ses passagers le long de son réseau, récoltant les marqueurs les plus élevés dans les villes qu'il parcourt (s'il en reste). Le passager est retiré une fois déplacé. Les marqueurs collectés sont autant de points bonus en fin de partie.
- En plus des cartes wagons, il y a des cartes locomotives uniquement utilisables sur des liaisons de 4 ou plus, qui sont piochées comme des cartes régulières, ainsi que des cartes passagers (qui permettent de faire emprunter des liaisons adverses à nos passagers).
Il y aura basiquement 2 grandes stratégies:
- soit prendre des objectifs longs et envahir l'est de la carte
- soit prendre des courts et envahir l'ouest où les marqueurs sont également plus nombreux.
Source: L'auteur sur boardgamenews.com.