Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Suisse (2007)
Excellents les deux
La Suisse : très bon et très méchant à 2-3 joueurs, toujours une bonne part de chance de part les tirages de cartes objectif (il est possible de piocher plusieurs fois la même carte, et dans ce cas on est bien verni), mais ça fait partie du jeu. Un des jeux à deux préférés de ma fille de presque 10 ans. L'Inde : là aussi c'est très tendu, on a vraiment l'impression de se marcher sur les pieds, on est déjà bien content de réussir nos objectifs, je trouve que les bonus mandala sont très difficiles à avoir. Bref, deux excellents plateaux !

Zogotounga

14/12/2012

Excellente extension permet un vrai jeu à deux!
L'extension Suisse en particulier, mais l'Inde également sont deux plateaux permettant réellement de jouer à deux avec une interaction entre les joueurs ce qui n'était pas nécessairement le cas pour les grand formats comme USA ou Europe. Je pense que c'est là la seule extension véritablement valable pour les Aventuriers du Rail car les autres ne sont pas indispensable à mon gout. L'idée des boucles pour la carte Inde demande un peu de stratégie et n'est certes pas simple à mettre en place au début ... mais après quelques partie : QUELS PLAISIR! Recommande vivement!

tt-c99ef3a81c08907...

05/11/2012

2 cartes en 1 : renouvelle bien le jeu, pour 2 joueurs et +
Cette extension ravira ceux qui connaissent par cœur les cartes et destinations des jeux de base Europe ou USA. La carte Suisse est optimisée pour le jeu à 2 ou 3, avec beaucoup de tunnels et de lignes courtes donc plus de prise de risque et de possibilités de blocages. Les destinations longues sont remplacées par la possibilité de relier les pays frontaliers entre eux. La carte Inde est adaptée pour 2 à 5 joueurs, propose des destinations longues et courtes et remplace la règle de la "route la plus longue" par une alternative intéressante. Au niveau des illustrations, même si on reste toujours dans la même charte graphique, je préfère toute fois les cartes Europe / USA à celle de l'Inde qui a un "je-ne-sais-quoi" d'un peu austère. Pour conclure : indispensable pour les aficionados qui jouent très souvent au jeu de base et souhaitent varier les parties, sinon peu utile pour les autres.

babaaast

30/10/2012

Sympa!
Pour les fans a posséder!

tt-07fb13600fae426...

30/09/2012

Très très chaud mais très très bon
Carte super dure car même à 3 on ne peut pas utiliser les 2 voies d une double....Très stratégique, à ne pas utiliser sans être un habitué....

karpot

18/07/2012

Pour les amoureux du jeu !!
Bien sans être absolument indispensable !! Les + de la carte suisse Spécialement étudiée pour les parties à 2 ou 3 joueurs Les destinations de pays à pays !! Les locos ne fonctionnent que pour les tunnels Le moins : Beaucoup de tunnel donc hasard de la pioche encore plus importante Les + de la carte d'Inde Une autre façon de scorer : les boucles Le moins ça ressemble trop au jeu de base !!

Samy974

05/03/2012

Indispensable si vous êtes fan du genre !
Un double plateau pour cette extension qui a le bon goût de rééditer la carte Suisse depuis longtemps épuisée. Le jeu se prête particulièrement aux configurations à peu de joueurs (principalement 2-3 joueurs). Encore un bon produit signé Days of Wonder avec un thermoformage toujours irréprochable.

Robbenblues

19/02/2012

Andorre vous avez?
La seule façon de renouveler le plaisir des premières parties des 'aventuriers du rail' c'est de changer de carte et ajouter une règle ou deux... Mais c'est comme pour le premier, on s'en lasse au bout d'un cours laps de temps.

sherekan

15/02/2012

Tchou tchou
Une extension qui apporte un vrai plus. Parties à 2 très intéressantes avec la suisse. Et nouvelles règles avec l'inde. Le design du plateau est chouette, rien à redire.

tt-2713ca55d3aaab1...

19/01/2012

Perdu de vu et ben non
Content de retrouver cette version suisse qui était en rupture et en plus on découvre un nouveau plateau au dos je dis oui.

Lionheartbge

16/01/2012

J'irai bien en Suisse !
Difficulté & stratégie = 2/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 3/5 Chance & gestion de l'aléas = 3/5 Illustration & finition = 3/5 Matériel & rangement = 4/5 Le gameplay est simple et facile à jouer, c'est donc un jeu convivial car facile a assimiler ! La SEULE chose que je trouve de remarquable à cette version des aventuriers du rail est la faculté que j'ai de gagner !!! Le jeu est réglé comme du papier à musique et il semblerait que le tracé le plus rentable soit de rejoindre les extrémités de la carte d'est en ouest et du nord au sud. Après il reste plus qu'à piocher un maximum de destination et le tour est joué ! La fin me déçoit particulièrement à chaque partie, sauf quand je finis en premier lol

tt-8033b87ca191f8c...

10/01/2012

Et on fait tourner les wagons !
Et oui car l'Inde, c'est plein de petits bleds reliés par des simples routes. Du coup, il va falloir être fin car le bouchon est vite arrivé. Du coup cela force parfois à passer par d'autres chemins. Et c'est là que les "mandalas", spécialité de la carte indienne, apporte une belle dimension stratégique. Le concept est simple, si vous arrivez à passer par un autre chemin pour votre objectif, vous remporter jusqu'à des brouettes de points si vous avez réussi l'exploit de le faire plusieurs fois. Du coup des fois le fait d'être bloqué peut vous rapporter des points malgré vous, en vous forçant à ouvrir une nouvelle route et donc à créer un mandala. Du très bon donc, si vous avez les nerfs solides. Quand à rééditer le plateau suisse, c'est une bonne idée car n'étant plus disponible cela permet aux néophytes de compléter leur collection !

Garnelon

09/01/2012

Pas assez de blocage
Une version destinée à 2 et 3 joueurs. Malgré cela je trouve que les blocages sont insuffisants et que chacun construit dans son coin. Les + - matériel de qualité - règles qui restent simples mais adaptées à la version suisse Les - - le manque de blocage - l'impression que chacun joue dans son coin et que le gagnant sera celui qui aura eu le plus de chance à la pioche. Une version qui n'apporte pas grand chose de plus que les autres sinon qu'elle est mieux pour une configuration 2/3 joueurs, sans que cela soit le must non plus.

tt-ae0f66eafaa25bb...

26/12/2011

Ah lala ou li !
Je joue (parfois) cette carte avec la version en ligne : J'aime : - la musique quand il chante "ah lala ou li" Spécificité de la carte : - la liberté dans la réalisation de certains objectifs où l'on peut choisir de relier sa ville à différents pays. J'aime moins : - la difficulté à choper la couleur car il n'y a pas de locos joker - les locos tunnels qui ne servent à rien si l'on a pas besoin de passer dans un tunnel Finalement, j'aime pas tellement cette carte.

tt-88475fe08fff25d...

16/12/2011

2,2
Pour deux et trois joueurs
J'ai LADR avec la carte europe, une version que j'apprécie tout particulièrement cependant à 2 ou 3 joueurs il arrive fréquemment que l'on ne se marche pas sur les pieds autant que ça, l'interaction reste minime et les "coup d'enf.." aussi. Cette extension suisse est parfaite pour ce genre de configuration, les cartes objectif inversée permettent aux chanceux de doubler leur point mais necore faut-il tomber dessus ! Assurement une bon investissement pour optimiser une configuration à peu de joueurs.

rafpark

10/12/2011

Nouvelles stratégies
Je ne reviens pas sur le plateau Suisse, car le jeu a sa propre fiche. C'est plutôt malin de l'avoir intégré à l'extension, ça permet de changer de décor de temps en temps. Le plateau Inde offre de nouvelles stratégies avec le bonus des boucles qui permet de marquer des points supplémentaires (comme pour le train le plus long), jusqu'à 40 en fin de partie. Elles consistent à relier ses deux villes-destinations par deux chemins différents, l'idéal étant de regrouper ses trajets sur une grande boucle pour multiplier les bonus. Peu de grandes destinations (un trajet de 17 et qqs uns de 13) et de grandes liaisons poussent à enchaîner les trajets. Attention! Embouteillages garantis au milieu du pays ! Je n'ai pas fait assez de parties pour aller jusqu'à un 5/5, ni savoir s'il est possible de gagner malgré un mauvais tirage de trajets. Je pense que, comme pour les autres versions, un petit coup de pouce du destin est toujours appréciable.

tt-0499daffd687f95...

06/12/2011

décevant.
Sans doute la boite la plus décevante. cette extension est censée rendre attractive le jeu à 2 ou 3. Je trouve qu'elle échoue. Finalement, il y a peu de tension. Les possibilités de marquer des points sont beaucoup trop nombreuses. En particulier, les objectifs transfrontaliers permettent d'atteindre des scores stratosphériques. A oublier au profit des aventuriers Scandinavie

tt-1239cf00386d35b...

28/11/2011

Beaucoup de tunnels
C'est plutot logique mais il y a beaucoup de tunnels dans cette version ce qui rend la tache plus compliquée. Le jeu est cependant toujours aussi sympa !

Grenouille25

20/09/2011

C'est pas le train train
il apporte aussi sa petite regle qui le change un peu des autres. Là, les tunnels, c'est tres bon. Et à deux, ca colle parfaitement et on peut se bloquer contrairement aux autres map que je connais. Bref, une bonne carte que je pratique depuis longtemps mais que je ne note qu'aujourd'hui....

tt-0af1eeb68c01931...

18/08/2011

Très bien quand on est pas nombreux.
Une superbe version du jeu pour jouer à 2 ou 3. Assez différente des autres versions : destination pays + nouveau role des carte locomotive. Change complètement par rapport au classique joué a 2.

Pifec

15/08/2011