Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Suisse (2007)
Pas équilibré et trop de hasard.
Cela reste une parie des Aventuriers, jeu qui a fait ses preuves cependant la carte ainsi que les tickets sont très déséquilibrés. Du coup trop de hasard, avec en plus les tunnels. Bref, je ne la joue presque jamais.... US! US! US! Meilleure map.

tt-58de5b51af4111e...

10/04/2011

Sympathique mais manque un peu de réalisme
Série toujours aussi sympathique, très bon ajout. J'aurai juste aimé un peu plus de réalisme. Il y a tellement de train existent en Suisse.

tt-bbe6420638eb908...

12/03/2011

Passage obligatoire
Une extension qui n'en est pas vraiment une, on ne peut y jouer qu'à 2 ou 3 et le plateau n'est pas en prolongement d'une carte existante. Je parlerai plutôt d'une variante de jeu. Les locos n'ont plus le même usage, utilisables uniquement sur des tunnels, technique empruntée à la version Europe. Bon...soit. Le problème vient des missions : beaucoup de doublons dans les cartes, et du coup, des gratifications qui s'envolent dans les missions inter pays alors qu'on rame en missions intérieures... sauf à passer par 2 villes clés qui, si elles sont détenues, conditionnent pour beaucoup dans la réussite finale. Alors, certes, on se fait plaisir en claquant des scores de malades et en accumulant une vingtaine de missions, mais cette autosatisfaction ne dure qu'un temps. Je préfère de loin une bonne extension 1910 Megajeu !

tt-d73e3e73b33904b...

15/11/2010

Le meilleur des aventuriers ??
Tout est dans le titre. Pour moi le meilleur plateau des aventuriers du rail et donc un 5/5 assuré pour ce plateau. Petit conseil si vous débutez sur ce plateau : Pensez à piocher plus d'ojectifs

tt-6875bd3f6e77f85...

19/08/2010

Une bonne suprise
Un nouveau plateau ? Des nouveaux type de destination ? Hum, je demande à voir... On ouvre la boîte toute plate et découvrons la bête. Le plateau n'a rien de "nouveau" visuellement, restant dans la tradition des Aventuriers du rail. Les destinations maintenant. Ah oui, effectivement, quelques nouveautés sympa. A essayer. Dès la première partie deux constats sont fait : le jeu est renouvelé, non seulement grâce à ce nouveau plateau, mais également grâce aux nouvelles destinations. Deuxièmement, à trois c'est chaud ! Les routes sont prises d'assaut et les détours non désirés nombreux. Si quelques régions sont bardées de tunnels, et donc plus difficilement reliées, le jeu est vraiment agréable à jouer. Personne n'est vraiment "perdant" dès le début ou lorsqu'une destination est définitivement fermée pour lui. En effet, les nouvelles cartes destinations permettent de gagner des points d'une autre manière. Par contre, si par chance le même joueur tire les 4 cartes "identiques" (pays à pays, genre France-Allemagne x2 et Allemagne-France x2), c'est jackpot et du coup il peut prendre le large. Dommage qu'il n'y ait pas un nombre limite de ces cartes en main...

tt-d84cba116c4af15...

09/07/2010

excellente extension
Une extension indispensable pour ceux qui aiment LADR et qui veulent y jouer à 2 ou 3 !

tt-e2a6c5e179cc7d9...

14/05/2010

Idéal pour jouer à deux
Les éventuriers du rail, j'adore. La carte des USA, je la connais pas coeur. L'intérêt réside dans le fait de pouvoir y jouer jusqu'à 5. Là, la carte Suisse s'oriente plus vers le jeu en petit commité, ce qui n'est pas forcément pour déplaire. On y ajoute quelques règles prises dans le jeu version Europe, on y met un beau plateau de jeu, des cartes destination du plus bel effet et on obtient un excellent jeu pour se faire plaisir même quand on n'est pas beaucoup. Je regretterai juste pour le coup la version "Made in China" de mon jeu : Cartes plus fines que dans le jeu original, plateau qui a du mal à garder une position plate une fois posé sur la table. Dommage. A posséder tout de même.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/04/2010

Sympa
Sympa, ça complique un peu le jeu de base. Belle nouveauté.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

Toujours aussi bon
Pour jouer à 2 ou 3, une excellente version du jeu.

yahndrev

13/02/2010

Chaleureux comme une petite fondue!
Le meilleur des "LADR" qui soit, pour 2 joueurs. Et somme toute très rigolo à 3! A deux, c'est sans doute le plus stratégique de tous les plateaux du fait des multiple points de blocage autour de Zurich, le poumon économique de ce beau pays! Ca donne des parties très agressives, très rapides et tendues... Faut aimer l'affrontement, c'est sur! Tout le contraire d'un jeu plus posé et stratégique qu'est l'Europe... Le seul petit bémol que j'ajouterais cependant à cette extension, c'est le manque d'équilibre flagrant entre les objectifs "standards" et ceux qui demandent de relier les pays entre eux. Ces derniers étant très (sans doute trop) facile à réussir (il suffit de relier un seul pays à la provenance demandée) et par contre permettant de récolter jusqu'à 30 points en fin de partie pour leur accomplissement total. Etant entendu que si l'une de ces missions est réussies toutes celles du mêmen type le seront également, celka donne des scores délirants en ifn de partie dépassant souvent largement les 200 !!! (la graduation du plateau pour les points de victoire étant d'ailleurs très mal calibrée pour nombre de plateaux) Bien sûr certains pourront aussi lui reprocher l'obligation de devoir rouvrir la boite d'une autre version des ADR pour y emprunter les cartes wagon et les pions... Mais dans le sens où le prix modique de cette extension en tient parfaitement compte, ce n'est pas un réel inconvénient!

tt-a96a34a38ba4378...

25/01/2010

C'est suisse donc c'est bien???
Bof... Je n'ai pas été emballé par cette extension des aventuriers. Ici on joue à 2 ou 3, ce qui ne m'intéresse pas du tout avec les aventuriers du rail classique (USA et Europe). J'adore jouer à 4 ou 5, qu'on se bloque les uns les autres, que la carte devienne vite un plat de spagettis! Ici je trouve le jeu moins pimenté, moins tendu (peut être trop de tunnels?) et donc triste... Je ne pense pas ressortir cette extension avant quelques temps.

Manu0801

11/01/2010

Les aventuriers du chocolat
Cette extension permet de rendre le jeu à 2 joueurs un peu plus consistant.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

08/01/2010

Tchou tchou
Très bonne extension, très bien pour jouer à deux (pas encore testé à 3), le jeu est beaucoup plus tendu à deux avec cette extension qu'avec le jeu USA. Les nouveaux types de cartes missions sont vraiment sympa et permettent d'optimiser les trajets, de se rabattre sur une autre mission sur la même carte si le tronçon convoité nous a été volé sous le nez. Enfin les tunnels apporte un petit plus au jeu non négligeable. Sans révolutionner le jeu, ça apporte une petite partie hasardeuse, c'est les aléas du chantier... et oui construire un tunnel c'est pas si simple ! Voilà, très bon jeu très proche de son grand frère mais avec ses propres subtilités.

tt-b9b8a78e1941ac4...

30/11/2009

Son chocolat, son lac, ses banques…
Une version excellente, jouable uniquement à 2 ou 3, et qui est donc volontairement limitée en chemins possibles ! Donc vous l'aurez compris, pour ce même nombre de joueurs, il est beaucoup plus difficile que le plateau USA original !

tt-d05a3a7eb0c713e...

18/11/2009

Mon préféré !
Les aventuriers du rail Suisse est mon préféré de la série. Peut-être parce qu'il est plus tendu que les autres, sûrement parce que nous jouons principalement à deux et que cela semble est le meilleur aventurier du rail à 2.

emedef

09/11/2009

Plus tendu à 2
Si vous aimez les aventuriers du rail, mais vous sentez perdu au milieu de l'immensité américaine, cette version vous plaira sans doute. La carte est plus réduite, il y a moins de chemins possibles, et donc, forcément, c'est plus tendu, les vilains coups plus nombreux.

lynkowsky

07/09/2009

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en Suisse allemande
Une carte pour 2 et 3 joueurs. Summum de la tactique et du blocage. Totalement différent de ses compères USA et Europe pour la gestion des objectifs. Là, il faut en prendre un max et rares sont les parties ou la pile n'est pas épuisée. Indispensable !

Joker75

25/07/2009

Agréable mais carte assez difficile.
En raison de l'absence de joker généraux, réaliser ses objectifs peut s'avérer plus compliqué que sur beaucoup d'autres cartes. De plus, beaucoup de routes sont courtes et cela ne rapporte que peu de points.

Rédempteur

27/06/2009

C'est moins bien que plus mieux mais pas mal tout d'même !
La configuration du plateau et le nombre limité de wagons ET de joueurs rend la partie plus stressante ! Difficile de réaliser ses objectifs ! Rhâ, et lui qui me bloque !!!! Grrr (Par contre, j'aime beaucoup les carte destinations multi-objectifs ! ça change un peu...) Célynn

tt-15ac69369bba88c...

19/05/2009

Allez, quoi, faut monter dans l'train maint'nant... Hop là !
Je l'ai pas jouée souvent, celle-ci, mais dès que c'est possible j'y retourne ! J'aime beaucoup LADR, mais alors sur une pitite carte toute mignonne où on joue à 2 ou 3, là je dis : banco ! Le fait de connecter tous les pays limitrophes est vraiment marrant, et quant à la règle des doubles lignes, elle est terrible !!! A posséder si vous aimez un tant soit peu LADR (et si vous avez l'une des grosses boîtes, évidemment !!!)

Ornifan

29/04/2009