Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le jeu en encart du magazine Jeux & Stratégie n°57 d'avril 1989.
Wargame tactique (un pion = 10 hommes) simulant les affrontements de la guerre civile qui éclata dans l'ouest de la France pendant la période révolutionnaire (aux alentours de 1793).
Les règles du jeu sont exposées sur 5 pages, suivies de trois scénarios.
La partie se joue sur deux cartes à quadrillage hexagonal.
Chaque camps dispose de 6 types d'unités différentes (Officiers, Cavaliers et différents types de combattants plus ou moins expérimentés).
Chaque type d'unité est définit par quatre caractéristiques chiffrées (Facteur Feu, Facteur Combat, Moral et Mouvement)
La séquence de jeu comprend 5 phases:
- Mouvement, joueur A puis B
- Tirs, joueur A puis B
- Mouvement, joueur A puis B
- Tirs, joueur A puis B
- Combat entre les deux joueurs
Les tirs et les combats sont résolus par le lancer de deux dés à 6 faces dont on reporte le résultat sur un tableau à double entrée prenant en compte le facteur de tirs/combats des pions impliqués modifié selon différents critères (position de la cible ou du tireur, présence d'un officier, charge de cavalerie...)