search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les blondes : le jeu

Les blondes : le jeu

Jeu

2008

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :26/02/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:33

    Contenu

    info
    2

    Description de la communauté

    Descriptif éditeur ! Retrouvez Vanessa, la célèbre blonde héroïne de la BD et de la série TV Les Blondes dans ce jeu de cartes convivial… 3 à 6 joueurs, 12 ans et + CONTENU Jeu de 56 cartes dont 50 numérotées de 1 à 10 + 6 cartes personnages (la Brune, la Châtain, l’Auburn, la Rousse et la Blonde Vénitienne et la Blonde) + 1 perruque blonde Chaque carte est une image de la série TV Les Blondes racontant une histoire… de blonde. PRINCIPE DU JEU Chaque joueur a une couleur de cheveux fictive par ordre décroissant (La Brune, La Châtain, L’Auburn, la Rousse, la Blonde Vénitienne et la Blonde). La Brune est la maîtresse du jeu, elle a le droit au meilleur fauteuil et les autres joueurs doivent la vouvoyer. La Blonde s'assoit sur un carton ou un tabouret. Vous l’aurez compris, le but est de finir la partie avec le maximum de points et donc celle qui en a le moins est la Blonde (pas de chance !). Les cartes sont numérotées de 1 pour la plus faible à 10 pour la plus haute. Au début de la partie, chaque joueur tire une carte. La plus forte désigne la Brune, la deuxième plus forte la Châtain, etc. Les joueurs se placent autour de la table en suivant l'ordre de leur couleur de cheveux de la plus foncée à la plus claire (Brune, Châtain, Auburn, Rousse, Blonde). Après distribution, la Blonde donne ses 2 plus fortes cartes à la Brune qui lui rend 2 cartes de son choix. La Rousse donne sa plus forte carte à la Châtain qui lui rend 1 carte de son choix. La Blonde commence à jouer. Elle pose une carte ou une combinaison de plusieurs cartes de même rang : Paire (2 cartes identiques), Brelan (3 cartes identiques), Carré (4 cartes identiques), ou Quinté (5 cartes identiques). Chaque joueur, en commençant par la Châtain, peut alors : • soit poser une carte ou une combinaison (Paire, Brelan, Carré, ou Quinté) de plus haut rang. • soit passer (un joueur n'est jamais obligé de poser une combinaison). Quand tous les joueurs ont passé, celui ayant posé la plus forte carte ou combinaison écarte le pli, prend la main et entame le tour suivant en posant à son tour une nouvelle carte ou une nouvelle combinaison de cartes de la hauteur de son choix. Le joueur qui s'est débarrassé de toutes ses cartes le premier remporte la manche. Il deviendra la Brune au tour suivant. Le deuxième deviendra la Châtain ; le troisième l’Auburn, la quatrième la Rousse et le dernier la Blonde. Les joueurs changent alors de place en fonction de leur nouvelle couleur de cheveux et la nouvelle Blonde enfile la perruque !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        19/10/2011

        Seules les blondes s'amuseront 

        Oui, vraiment, car ce jeu représente le summum de la médiocrité ludique. Je perds déjà quelques précieuses minutes de ma vie rien que pour venir en parler, mais ce sacrifice ne sera pas vain: d'autres personnes seront ainsi sauvées en lisant ma critique et éviteront de commettre l'irréparable. Je préfère m'épargner et vous épargner toute description de cette bouse sans nom. Deux très bon points tout de même, toutefois totalement indépendants de la "qualité" du jeu lui-même: - Les blagues sur les cartes, pour les amateurs uniquement. - La perruque blonde qui est fourni avec la boîte: je me suis bien éclaté à faire des gags avec. C'est pour moi le gros point fort du jeu, enfin du matériel de jeu si nous voulons être plus précis. En conclusion si par malchance vous tombez nez à nez avec une boîte du jeu dans le rayon d'un hypermarché, fuyez vite. Votre santé mentale en dépend.

      publications

      autres sujets

      Les Blondes, le jeu chez TF1 GamesLes Blondes, le jeu chez TF1 Games
      Si c'est une copie conforme du trou du cul c'est peut-être parce que c'est une blonde qui l'a crée :) ? ou qui l'a c--é... Si ça vient du trou du cul, toujours, je précise, parce que j'en sais rien en fait, moi je fais que vous écouter, hein... or un trou du cul ça fait parfois du bruit. Bon ok, c'est moi la blonde, je sors !!!

      Christophe Boeling...

      27/02/2008