search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands

Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands

Extension

2001

Une extension de 30 cartes pour "Die Siedler, das Kartenspiel", en français, "Les colons de Catane - le jeu de cartes"

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
Date de sortie :15/12/2001
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:14

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Une extension de 30 cartes pour "Die Siedler, das Kartenspiel", en français, "Les colons de Catane - le jeu de cartes" Tournois endiablés et âpres négociations commerciales: chevaliers et marchands se déchaînent au pays de Catane! Cette extension de Colons, le jeu de cartes, apporte son lot de nouvelles cartes pour se battre notamment pour la possession des pions "Chevalier" et "Moulin". Et si la chevalerie se voulait courtoise? Entre Walter le troubadour, amadouant par sa musique les plus féroces chevaliers pendant les tournois, et Dame Imelda, qui avec ses yeux doux détourne un chevalier de sa mission première, la chevalerie semble prendre une nouvelle dimension. A moins que le peuple n'ait aussi son mot à dire avec la milice marchande, de force ègale au nombre de blés des champs avoisinants. Ou que la victoire finalement reviennent aux bâtisseurs entre la forteresse, qui réduit le coût de tout chevaliers d'une matière première, ou la place de tournoi, confortant la puissance des chevaliers dèjà présents. Et si l'or se mettait à couler à flot? Le poste de douane donnant 2 ors dans les années fastes, cette denrée deviendrait-elle un nouveau moteur pour l'économie de Catane? Pour autant, les mers ne sont plus aussi sûre avec l'arrivée des corsaires, détruisant les flottes adverses, tout en apportant de l'or. En ces temps de crises, s'adapter devient alors important et les marchands vont favoriser les échanges que ce soit de matières premières (par les actions caravane et caravanes d'épices) ou de terrain (action conflit frontaliers). Les villes deviennent les points névralgiques du commerce par leurs développements: la banque doublant l'effet de l'événement moulin, le grand port doublant l'effet de certaines places de commerce, ou la grande flotte permettant l'échange des terrains avoisinants au taux 2:1... La bataille pour coloniser va alors être plus mouvementée et plus longue à obtenir (13 points de victoire au lieu de 12 pour la version de base).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        22/03/2017

        Amène un peu de diversité mais ne révolutionne pas le jeu 

        Cette extension ajoute quelques cartes mais ne révolutionne pas le jeu. Disons qu'elle permet de renouveler le jeu. Pas indispensable mais tourne correctement.
      • 4
        10/11/2012

        Cher pour ce que c'est... 

        Les extensions de Colons sont dispensables! Surtout pour lr prix! Je voulais faire plaisir a ma chérie en prenant celle ci + une autre mais au final le jeu de base suffit!
      • 6
        07/11/2012

        ouaip 

        Rien de bien transcendant au final...
      • 8
        25/09/2012

        Bien! 

        Donne de nouvelles stratégie aux jeu de base.
      • 8
        30/12/2011

        Bon addendum 

        De nouvelles cartes qui modifient sensiblement le jeu, à condition de piocher dans ce deck. Les bâtiments et personnages sont sympas.
      • 6
        22/02/2011

        Rien de bien nouveau 

        Je ne suis pas un grand amateur des extensions en général et celle-ci je ne fera pas changer d'avis. Quoi de plus avec les Chevaliers et Marchands ? et bien des chevaliers (et des cartes permettant de les acquérir + facilement ou de les contrer + facilement) et des cartes favorisant l'utilisant des l'or (pendant les années fastes par ex.). Rien de bien nouveau sinon un peu + de chaos dans un jeu qui n'en demande pas.
      • 6
        19/02/2011

        Chère Damiselle Imelda, pourquoi tant de haîne ??? 

        Bonne extension mais sans plus, les cartes ressemblent à celles du jeu de base, elles n'apportent pas beaucoup de changement contrairement à d'autres extensions. Damoiselle Imelda se démarque un peu du lot!
      • 6
        28/11/2010

        Rien de neuf sous le soleil 

        Cette extension ajoute des nouvelles cartes sans modifier considérablement le jeu de base. Je pense que son atout principal est de ne pas déséquilibrer le jeu tout en ajoutant quelques nouveautés intéressantes. Toutefois, pour moi qui n'ait que moyennement apprécié le jeu de base, je ne vois pas de changement de direction salutaire: le jeu de base conserve ses défauts (et ses qualités).
      • 8
        25/11/2010

        La course aux moulins et à l'armée.. 

        Cette extension optimise au maximum la course à la possession des pions chevaliers et moulins ce qui rend la partie plus agressive mais n'apporte rien de nouveau.

      publications

      autres sujets

      Point de règles pour les corsairesPoint de règles pour les corsaires
      Merci TTWD :) Disons que deux batiments pareils, ca ne me choquait pas, mais deux unités pareilles, je pensais que ça ne se faisait pas, je trouvais que deux corsaires etaient trop puissants pour une meme principauté mais ok alors, je vais faire avec ! Merci du conseil et de la réactivité ! kaking

      kaking

      23/03/2021

      Extension Chevaliers et Marchands des Colons de CataneExtension Chevaliers et Marchands des Colons de Catane
      [[Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-colons-de-catane-chevaliers-marchands)] Bonsoir, Je recherche la règle, en français, de l extension "Chevaliers et Marchands" des Colons de Catane - Version cartes pour 2 joueurs. Vous pouvez m envoyer la règle à patricemz@yahoo.fr . Merci pour votre aide. Patrice.

      tt-42643caade0b77d...

      06/09/2008