search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & Dragons

Les Colons de Catane : Magiciens & Dragons

settingsKlaus Teuber
brushKlaus Teuber, Franz Vohwinkel
home_workTilsit
local_shippingTilsit
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
    5,5
    Extension pour le jeu de cartes 2 joueurs "Les colons de Catane" Comme son nom l’indique, cette extension pour le jeu de cartes pour deux joueurs des Colons de Catane va vous permettre d’y introduire des créatures fantastiques, de la magie et des sortilèges. Cette extension thématique comporte 45 nouvelles cartes qui viendront s’ajouter au jeu de base. Les nouvelles cartes formeront deux nouveaux talons de développement. Des citadelles peuvent ici être construites comme développement d’une colonie. Ces citadelles peuvent abriter 4 magiciens qui peuvent disposer « d’unités de Pouvoir Magique ». Les formules magiques proviennent de Grimoires exposés sa Principauté, ils permettent de jouer des cartes Action Magique. Ces cartes ont des effets très divers qui permettent d'agrémenter le jeu de base pour des joueurs possédant quelques parties à leur actif. La plupart des cartes sont issues d’un concours. Les joueurs allemands passionnés par ce jeu ont commencé à envoyer des idées de cartes, un concours fut alors organisé et le nombre de propositions fut colossal.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Sympathique mais pas magique
      Une extension correcte pour Catane 2 joueurs, mais assurément pas la meilleure. L'idée d'apporter magiciens et dragons est intéressantes, mais le fait de créer une ressource supplémentaire (la magie) qui doit être tirée des ressources de base nous détourne de l'essentiel : construire des batiments pour faire des points de victoire. Ceux qui se lanceront dans le jeu de l'extension rallongeront la partie, pour pas grand chose au final tant cette magie n'est pas en grand rapport avec l'objectif final des points de victoire.

      tt-74b2c5ba26155b0...

      27/03/2013

      6.4
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : La magie ne prend pas
      Voilà une extension qui me faisait de l'oeil. Apporter un peu de magie à l'univers de Catane me semblait être une bonne idée, malheureusement mal exploitée ici. Pour rendre le développement des citadelles et l'utilisation des magiciens plus intéressant et surtout si l'on souhaite gagner (ce qui est quand même le but in fine), il faut obliger les joueurs à s'investir dans la magie. Au final, une extension intéressante mais très mal exploitée. *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

      tt-6af3b110c5be68c...

      20/04/2012

      6
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Les colons de Catane explorent l'univers Heroic Fantasy
      Personnellement j'aime bien cette extension, mais elle se démarque des autres. Pour bien en profiter, il ne faut pas l'utiliser avec d'autres. Ce que j'apprécie, c'est qu'on a l'impression d'avoir à faire à un autre jeu, avec des sorts, des duels de magicien,...les colons dans un univers HF! En revanche, je ne comprends pas pourquoi elle s'intitule Magiciens et Dragons, car elle contient seulement 2 cartes dragons, dont 1 n'est vraiment pas terrible!

      Clem_Achille

      19/02/2011

      8
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Chouette la magie..
      Cette extension transforme beaucoup le jeu. Elle est intéressante à jouer car assez lente à être efficace, c'est un choix risqué, difficile, mais quelle satisfaction de gagner avec.

      phil78

      25/11/2010

      8
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Magiciens pas assez puissants !
      Cette extension manque de puissance, car il est possible de gagner sans utiliser les cartes de cette extension en jouant normalement, ce qui est quand même dommage. Cette extension nécessite plus de parties au compteur pour l'utiliser efficacement mais elle manque un grain de magie. Des dragons amorphes !

      momov

      18/08/2010

      6
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Toutes les extensions sont intéressantes
      Nous avons acheté toutes les extensions de ce jeu de cartes, et je vous dirais qu'il m'est difficile d'en préférer une plus que l'autre. Chacune donne un ecoloration amusante. C'est une jeu simple, petit, ce qui est un avantage en voyage, et qui est divertissant. À avoir dans votre ludothèque.

      tt-eae80dbf62dbc8b...

      15/12/2009

      8
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Mouerf, ça manque un peu d'Mana, tout ça...
      Les quelques fois où j'ai testé M&D, c'était pas la joie : les règles sont vraiment lourdes, et en plus pour pas grand chose car on n'utilise finalement que peu les "pas si terribles que ça" capacités des magiciens (les dragons, par exemples, sont pas si monstrueux...). Par contre, on m'a dit qu'en mode "deck construit", c'est du très bon, donc j'espère revenir sur ma note une fois cette config' testée !

      Ornifan

      01/05/2009

      4
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Magique !
      Apres des dizaines de parties j'ai eu envie de renouveller mon plaisir ludique avec ce jeu Il y a enormément d'extensions pour ce jeu et après moultes recherches mon choix s'est porté sur cette extension. Je m'attendais à tout ... Et il a été au dela de mes espérances. Quelle merveille ! Et Quelle surprise de voir des pouics si tristounes ici. Certes c'est une extension et on peut jouer avec ou sans. Mais qu'apporte t'elle ? L'or qui est une ressource un peu annexe dans le jeu de base prends une dimension tout aussi importante que la brique c'est dire. Et surtout elel apporte une nouvelle ressource qui est la magie qui permet d'utiliser des sorts (dont un, un peu trop puissant à mon gout) et de recruter des dragons (puissance militaire : pion noire) Bref, que du bon :) edit : au vu des excellents jeux auxquels j'ai joués depuis, je suis obligé de baisser un chtouille ma note. re édit : meme si je l'ai revendu cette extension reussi qd meme un tour de force, faire un nouveau jeu avec une "petite" extension

      tt-ad88f47d0c80677...

      17/04/2009

      8
    • boîte du jeu : Les Colons de Catane : Magiciens & DragonsLes Colons de Catane : Magiciens & Dragons : Des magots geeks?
      Voici la plus mauvaise extension des colons de Catane le jeu de cartes. Autant l'extension "Chevaliers & Marchands" accentuait la part négative de hasard du jeu et pouvait pourrir la partie si les dés n'étaient pas levés du bon pied (notamment avec le pion moulin) mais restait tout de même jouable autant "Magiciens & Dragons" n'a strictement aucun intérêt. C'est long, c'est fastidieux, ça change tout et ça dénature en effet l'idée du jeu de base. Pétard mouillé en manque d'inspiration surfant sur le succès de Tauber. A fuir au plus vite.

      tt-66a32333177c560...

      12/04/2009

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets