Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Magiciens & Dragons (2002)
qu'est ce que j'ai fumé?? il y a des trucs qui flottent dans l'air
C'est l'extension la moins intéressante du jeu de carte pour moi. Elle enlève l'aspect "réaliste et historique" du jeu. Néanmoins, ceux qui veulent justement un peu de fantaisie dans leurs parties, c'est cette extension qui'il faut acheter

dje03

17/06/2007

Ocus Pocus !
Cette extension permet de raffraîchir de façon durable vos parties à Colons de Catane à 2. De nouvelles règles, une nouvelle manière de jouer, et une nouvelle ambiance. Une des meilleures extensions à l'heure actuelle.

Mazdari

06/02/2007

Colons & Dragons
Cette extension est beaucoup plus une variante médieval fantastique qu'une véritable extension. Elle permet d'intégrer la magie; pourquoi pas. Il est préférable de jouer cette extension seule avec le jeu de base tant elle est en décalage avec les autres extensions. En bref, çà change un peu mais loin d'être indispensable.

tt-2630ad670b56613...

04/02/2007

Quand les colons découvrent AD&D
On ne peut pas dire que cette extension s'insert parfaitement dans le monde de Catane mais bon... elle n'est pas désagréable à jouer et apporte du changement : des sorts, des sorciers, des dragons, des points de magie ! Des nouveaux développements, assez couteux mais parfois très puissants. Mais ne cherchez pas, il n'y a pas de trolls. Non, quand même ;o)

Sebast

04/02/2007

Déception
J'espérais l'utiliser avec plaisir et finalement, c'est l'extension que j'aime le moins. Elle est assez déroutante par rapport au jeu de base dans son mode de fonctionnement, elle n'aide pas vraiment à avancer vers la victoire, certaines cartes ne sont pas très claires. Bref, pas indispensable.

smarties

31/01/2007

super extension
mais il faut imposer la construction d'au moins une citadelle par joueur. Sinon, le joueur qui ignore complètement la magie va construire, et donc gagner, beaucoup trop vite

bub27

12/01/2007

Des magiciens dans Catane ? a reserver aux connais
C'est pour moi la plus faible de toutes les extensions du jeu de cartes des colons de Catane. Ca tourne toujours aussi bien, mais les conditions pour envoyer un sort sont tellement longues à mettre en place que les fois ou on a joué avec cette extension, on s'est plutôt concentré sur les points de victoire plutôt que les qq sorts à lancer. L'extension est très technique, et si on croyait qu'elle s'adressait plutôt aux plus jeunes, on a vite revu notre avis. Cette extension est à mon avis la plus difficile de toute. Elle est très riche, mais très difficile. Il y a beaucoup de nouvelles choses à mettre en place, on perd nos repères par rapport aux autres extensions ou au jeu de base lui-même. Je mets 3 à cause de tous ces qualités/défauts (chacun voit midi à sa porte). Le jeu reste bon mais je trouve que l'esprit "Catane" a disparu. C'est devenu un jeu de cartes. Et les dragons et les magiciens étaient un peu dans l'air du temps (merci Magic) à l'époque. Il y a sûrement mieux à faire.

Torg

07/01/2007

Extension déséquilibrée
Cette extension présente l'intérêt d'ajouter de nouvelles règles pour régir la magie. Malheureusement, l'utilisation de la magie n'apporte aucun bénéfice aux joueurs qui essayent de l'utiliser... Les pouvoirs magiques sont trop chers par rapport à leur utilité. En particulier, la magie n'apporte aucun point de victoire. Celui qui l'utilise arrive à peine à retarder son adversaire, qui continue de se développer. C'est dommage, cette extension permettait d'augmenter le niveau d'interaction entre les deux joueurs (relativement limité dans le jeu standard). On peut quand même s'amuser et passer plusieurs parties à rechercher des combinaisons gagnantes :)

tt-362e653f32999ca...

30/12/2006

Lamoins interessante de mes extensions
C'est l'extension que j'ai acheter en premier avec le jeu de base. Attiré par le thème. Après avoir pris en main le jeu de base, quel ne fut pas ma surprise en constatant que l'extension n'apporte pas grand chose à celui ci et plutot le change. Il a de plus le défaut de ralentir le jeu de base. Personnellement, c'est une extension que j'ignore totalement par rapport à celle que j'ai acheter depuis. De plus il est tout à fait impossible de faire un deck compétitif avec car il nécéssiterait la prise de beaucoup de cartes au détrimant de beaucoup d'autres plus interessantes du jeu de base ou d'autres extensions. Mon seul véritable regret dans mon investissement dans ce jeu. Cruellement déçu, d'ou mon 2/5, il est néanmoins envisageable au personne fidele au thème au détrimant des autres extensions plus jouable.

tt-f801b364bb2b2e5...

27/11/2006

La Magie, c'est plus ce que c'était...
Pas grans chose à dire sinon que c'est long, très long, trop long. Extension qui n'ajoute aucun intérêt particulier au jeu : bref la pire extension du jeu à 2

big_billou

21/10/2006

l'erreur
Il fallait bien qu'à un moment ou à un autre il y ait un faux pas, le voilà! Oubliez cette extension, elle n'a rien à faire ici...

tt-35a84812f49d3af...

18/10/2006

Magie magie et vos idées ont du génie!!!
Super extension au jeu de base mais pour y jouer il va falloir que votre table s'étende aussi!! A ne pas râter!!! Rajoute de la fantasy dans le jeu de base!!!

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

grande déception
J'ai acheté cette extension parce qu'elle était très attirante vu son thème, mais je dois avouer qu'elle est peu jouable et difficile à mettre en place. Les parties sont encore plus longues. Il vaut mieux éviter de charger le jeu avec cette extension.

Athanase

13/06/2006

pas assez de point de victoire
Magiciens est dragons est l'extension à part des colons de catane JDC. C'est un peu un OVNI par rapport aux restes du jeu et des extensions. Non quelle soit mauvaise mais simplement parce qu'elle s'utilise seule. La combiner avec d'autres extension en mode normal rend le jeu trop bordélique. En mode tournoi c'est tout simplement impossible. Si vous voulez jouer magiciens et dragons vous êtes obligé de prendre 75% de l'extension pour vous en sortir. En sachant qu'il n'y a pas de point de victoire dans cette extension, cela devient vraiment pas évident. Pas impossible mais vraiment pas évident. Ce manque de PV est le principal reproche que l'on peut faire à magiciens et dragons. Dommage, l'idée était bonne.

benben

21/04/2006

Non, on ne développe pas la magie qui n'apporte que peu de chose
La magie n'apporte rien, ou très peu. Du coup, on ne la développe pas et on ne joue qu'avec les cartes du jeu de base. Une erreur de parcours.

tt-9b6fe7afa9b532c...

22/01/2006

brrhhh....
Impossible de jouer correctement avec cette extension: soit on se développe, soit on fait de la magie et dans ce cas on perd.... Si en plus votre adversaire a décidé de ne pas utiliser la magie, vous êtes sûr de ne pas faire surface..... Aucun intérêt.

tt-daf9fc037a50faa...

03/01/2006

Très puissant en mode "tournoi"!
En mode "jeu de base étendu" (jeu de base + 1 extension), l'intérêt de cette extension est plutôt limité puisqu'elle nécessite beaucoup de temps à mettre en oeuvre. Un adversaire qui jouerait sans l'extension a de grandes chances de l'emporter face à un joueur qui jouerait la magie. En mode "jeu en tournoi" (création d'un deck de 33 cartes en piochant dans toutes les extensions), cette extension est très (trop?) puissante! A tel point que le coût de certaines cartes a été revu à la hausse (cf autocollants correctifs fournis dans l'extension "Barbares & Négociants"). Quel que soit le mode de jeu utilisé, on peut dire que cette extension est esthétique et fun à jouer! En conclusion, je lui donne \* 2/5 en mode "jeu de base étendu" \* 5/5 en mode "jeu en tournoi" Comme je ne joue quasiment plus qu'en mode "jeu en tournoi", j'arrondis à 4/5 :-)

Izwal

03/01/2006

avada kadavraaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ben c ma premiére (et la seule en fait....) extension . Les cartes en plus ont une réelle utilitée, et apporte un vrai plus au jeu de base;, n otamment il accentue l'importance de l'or Je le trouve pas mal du tout maintenant je revienraiods adapter ma note dés que j'en aurais une autres dans pas longtemps merci papa noel

tt-c5402afbcf440f7...

12/12/2005

Inutile
De jolies cartes, de bonnes idées, mais pas assez. Avec cette extention en jeu, il est possible de gagner sans y avoir recours. Pour les fans seulement.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Oubliez de l'acheter!!!!
Voici l'extension la plus inintérréssante qui soit: - jouer avec coûte si cher en terme de jeux, que pour gagner il ne faut surtout pas y toucher. L'adversaire n'aura pas eu le temps de se servir de ses pouvoirs magiques que vous aurez gagné. Bref, une extension sans le moindre interêt.

tt-b3bf53c8e005a0e...

21/10/2005