Voici un jeu pour deux joueurs simple à apprendre, dans lequel on pioche pas mal de cartes et qui est pourtant bien fin à jouer.
Il faudra bien suivre le jeu de l'adversaire (les mécanismes rendent le jeu interactif) dans son avancée, les paysages à traverser et la route magique, savoir ce qu'on peut se permettre de lui laisser et faire de savantes combos (maitriser sa réserve aide pas mal).
Une courbe d'apprentissage exponentielle pour un plaisir néanmoins immédiat, "Les Corbeaux d'Odin" est un bon jeu, surement mésestimé.
et peut être même un très grand: je pense bien lui offrir un pouic suprême d'ici quelques mois et de nouvelles parties...
Le jeu n'est pas mauvais, règles simples , fluide et l'édition mignonne,mais hélas trop hasardeux et plat à mon goût. Peut être à jouer avec des enfants?...mais il y a de bien meilleurs jeux...Ne restera pas chez moi.
Un genre de deckbuildings seconde génération ( on ajoute l'ordre de la pioche) avant l'heure.
C'est très bien vu, en ce qui me concerne c'est un jeu de collection pour ça, pour être un précurseur.
Le jeu en lui même est cool mais n'étant pas exempt de défaut ( je trouve le premier joueur très avantagé) que je corrige avec une petite variante et voilà ça se sort bien
C'est le genre de jeux à deux où la partie se finit toujours (ou en tout cas le plus souvent) dans un score ultra serré.
On dirait une petite course de corbeaux sans prétention.
Mais au final, on passe un bon moment et on a envie de rejouer pour se venger de l'adversaire qui vous a battu d'un point, le salaud ! ;-)
Il y a tellement de bons jeux à deux que les Corbeaux d'odin, même s'il n'est pas déplaisant à jouer, devient vite lassant et pas très fun. Je lui préfère dans la même gamme Dracula ou Jambo
C'est toujours difficile de se satisfaire d'un petit jeu comme celui ci.
Il a pourtant tous les atouts : simple, épuré, bien huilé...Mais il manque cependant quelque chose qui le rend finalement assez plat.
Pas mal de coup fourré et un côté stratégique bien pensé. Mais le premier joueur est toujours plus avantagé.
Après une vingtaine de parties, on a vite épuisé le potentiel que l'on pouvait tirer de ce jeu.
Le matériel aurait été moins jolie que j'aurais facilement mis 2.
Encore une belle réussite dans la gamme deux joueurs chez Kosmos!
Ce jeu est très agréable!
Les illustrations sont superbes et donnent une ambiance particulière qui colle bien au jeu (à la Elfenland).
Les mécanismes sont simples mais pas exempts de subtilités (voie magique, cartes Odin), et le jeu assez riche (gestion de sa pioche, et des coups fourrés) et tendu. Enfin, le hasard se maîtrise bien.
C'est plaisant à jouer, beau et malin...moi je dis oui!
Petit jeu de cartes simple d'accès où il faut optimiser en permanence ses déplacements en jouant le plus intelligemment possible les cartes de sa main et celles de sa réserve. La chance au tirage par rapport au parcours à réaliser a évidemment son importance mais bon, sur une partie, celle-ci tourne la plupart du temps, d'autant plus que celui qui commence la manche suivante est celui qui a le moins de points et que, sur toutes les parties que nous avons jouées (une bonne vingtaine), celui qui commençait remportait la plupart du temps la manche. Tout se joue donc dans les écarts de points de chaque manche pour avoir les 12 points de la victoire. Jeu plus calculatoire qu'il n'y parait mais assez rapide dans tous les cas. L'un des petits jeux à 2 Kosmos préférés de madame.
ds la série de + en + grande des jeux à 2, Kosmos nous délivre un intéressant jeu de parcours/cartes où le matos & les mécanismes sont + que corrects.
de +, je ne l'ai pas vraiment trouvé si démodé que cela...
Voilà un petit jeu sympathique, où l'intérêt grandit (comme souvent) au fil des parties.
Il y a pas mal d'interaction, des renversements de situation possible et au final on prend du bon temps et c'est l'essentiel.
Une dose de stratégie et une pincée de chance (tirage des cartes)en font un jeu plutôt équilibré.
Par contre après deux parties, j'ai eu envie de jouer à autre chose.
Mais j'y reviendrai avec plaisir (de temps en temps).
Les premières parties sont intéressantes et le plaisir de jeu bien présent. malheureusement, nous avons ma tendre et moi poussé le jeu dans ses derniers retranchements. Et plus vous connaissez le fonctionnement global du jeu, plus les parties s'allongent et diminuent le plaisir de pratique. Mon conseil sera de jouer de manière irrégulière à ce jeu pour ne pas trop pousser dans leurs extrèmes les mécanismes originaux de ce très bon jeu à deux.
C'est un petit jeu très sympa qui plait à tout le monde et que l'on ressort souvent avec toujours le même plaisir.
Pas encore lassé par ce jeu simple et efficace que je conseille vivement aux familles qui aiment les jeux tels que Kahuna, Carcassonne, Alhambra ...
Evidemment , il sera fade pour les gamers qui ont besoin de cogiter !
Une belle petite course, avec des possibilités de coups méchants. Mais le problème, c'est que si les deux joueurs sont méchants, la partie a tendance à s'éterniser un peu...
L'idée semblait plaisante, le côté jeu à deux rapide attractif mais le résultat ets pour moi décevant.
Après 5 parties mon sentiment est d'avoir passé mon temps à poser des cartes sans vraiment avoir à me poser de questions.
J'ai eu l'impression que le tirage des cartes avait énormément (trop...) d'influence sur le déroulement de la partie.
Les bonnes cartes au bon moment et c'est la victoire, le contraire... impossible de lutter...
Mais peut être suis je complètement passé à côté d'une subtilité... en tout cas pas envie d'en savoir plus...
Un jeu à deux facile à mettre en place et dont la mécanique colle bien au thème. L'impression de voyager dans un espace fantastique et presque irréel est bien rendu, les corbeaux (certes de vulgaires morceaux de bois) traversent autant de paysages que de saisons, portant le message d'une victoire imminente ou la déception d'une défaite prochaine. La gestion du hasard est également bien géré puisque, s'il n'est pas possible de faire avancer son corbeau rapidement, il y a toujours la possibilité de poser une carte en réserve qui servira plus tard pour les jours de grand vent ou de la poser à côté de la carte "Rune" sélectionnée au début de la partie et qui rapportera des points à celui qui l'honorera le plus.
Un jeu agréable, rapide, efficace, une bonne découverte.
petit jeu de course, plus stratégique qu'il n'y parait. prise en main plutôt facile, régles faciles à comprendre. Les cartes sont bien faite. le systéme de course et placement des pions et des cartes à chaque fin de tour est interessant. A tester
Qu'ont-ils de plus, ces deux corbeaux-là ? Un zest d'exostisme, façon pays nordique. Par Odin, j'adore !
Le matériel, on ne peut plus sobre, voire même un peu terne, augure pourtant des parties à suspense...
Juste le temps de mettre tout ça en place et on se lance, sans crier gare. Car il faut être le premier à atteindre l'autre bout. Chacun son corbeau, face à sa piste, chacun ses cartes, qu'elles soient "paysage" ou "Odin".
L'équilibre est parfait entre les possibilités d'agir sur le cours du jeu et les possibilités d'avancer. La "voie magique" rajoute un défi supplémentaire : sacrifier ses cartes ou pas, au profit de points bonus en fin de manche.
De même, le choix est difficile à faire quand il s'agit d'approvisionner sa pioche (ou pas), ah !
Au final, un jeu palpitant qui, malgré la part de hasard, laisse de la marge à toutes les tentatives. Attention cependant à ne pas se laisser distancer !