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Boîte du jeu : Les Cryptes de la Terreur

Les Cryptes de la Terreur

Jeu

2006

Le second volume de la série "Loup* Ardent". Un livre dont vous êtes le héros.

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Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :19/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:41

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le second volume de la série "Loup* Ardent". Un livre dont vous êtes le héros. De son père Loup* Ardent le barbare a hérité non seulement du titre de seigneur Xandine, mais aussi de pouvoirs de sorcier. Dans le royaume du Harn, en proie à la terreur inspirée par une immense invasion de la horde des démons que seul il pourrait empêcher, Loup*Ardent doit affronter les monstres et les pièges diaboliques des cryptes de la terreur. C'est à ce prix, seulement qu'il pourra vaincre la horde. De VOUS seul dépend le sort de loup* ardent et celui du Royaume du Harn. Armé de deux dés, d'un crayon et d'une gomme, c'est vous seul qui déciderez des choix qui le mèneront au triomphe...ou à la mort ! (descriptif éditeur) Les cryptes de la terreur est le second volet de la série "Loup* Ardent". Il est signé James Herbert Brennan.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        29/04/2010

        Bonne histoire et regles de la mort 

        Des regles complexes qui n'apportent rien, mais quelle aventure
      • 6
        04/01/2009

        Bon. 

        Bon.
      • 6
        04/04/2008

        Loup ardent...mon premier perso... 

        j'avais evidemment toutela série et j'ai passé des heures à le finir celui la...je crois me souvenir qu'il m'avait posé pas mal de souci...
      • 6
        02/05/2007

        Mais qui peut combattre avec de telles règles ? 

        Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'auteur pour pondre de telles règles de combat. C'est bien simple : on y panne rien. C'est injouable. Le héros et les monstres ont une quantité de caractéristiques, qu'il faut ajouter, puis multiplier par un coefficient, ou diviser, bref, je ne sais plus... des adversaires ont 450 points de vie, et peuvent en perdre 50 sur un simple coup d'épée. Enfin bref, il faut une calculatrice pour résoudre chaque combat. Sinon, il y a une autre solution : zapper les combats, en considérant à chaque fois qu'ils sont gagnés, et avancer de la sorte dans l'aventure. C'est ce que j'ai fait, comme, je suppose, beaucoup de lecteurs-joueurs avant moi. Et là, on découvre une histoire bien écrite, avec pas mal d'humour et de second degré (la marque de fabrique de Brennan), où le héros, Loup Ardent, est un barbare qui prend peu à peu conscience de ses pouvoirs et de sa mission. le jeu en lui-même est très facile. Il n'y a que 158 paragraphes. L'histoire se décompose en trois parties. C'est plutôt bien vu, le livre contient en fait trois aventures en une, qu'il faut mener à bien successivement. Dans la première partie, Loup Ardent doit sortir vivant des Cryptes de la Terreur, sorte de lieu initiatique où il accumule du Pouvoir. Dans la seconde, il doit se trouver un allié entre plusieurs personnages pour mener à bien la suite de sa mission, à savoir tuer le prince Ragnok. Et dans la troisième, il cherche le chemin menant à son ennemi, afin de l'affronter dans le combat final. A chaque fois, plusieurs possibilités s'offrent à notre héros, et toutes peuvent mener à la victoire. C'est en ce sens que l'aventure est facile. L'auteur laisse bien le lecteur mener sa propre histoire, en faisant ses choix, mais aucun ne le condamne. En chemin, Loup Ardent va trouver des objets qui l'aideront dans sa quête. Mais s'il passe à côté, il pourra tout aussi bien réussir sa mission sans. Dernière originalité enfin, commune à toute la série : l'utilisation de la troisième personne du singulier (du style : que va faire Loup Ardent ? Aller au nord, paragraphe x ou suivre le chemin du sud, paragraphe y). Les + : style assez original, décalé par rapport à d'autres séries de ldvelh, humoristique et plus proche d'un roman ; aventure en trois parties qui propose de nombreux choix ; bonne ambiance, immersion garantie Les - : livre trop court et jeu trop facile ; et surtout, règles de combat absolument imbranlables
      • 4
        15/03/2007

        Bonne histoire, mauvaises règles 

        Le constat est le même que pour les autres de la série : une bonne histoire, c'est pas mal écrit, mais les règles sont trop complexes et bien lourdes. Des Cryptes de la Terreur, je n'ai aucun souvenir marquant ce qui est mauvais signe. Il faudrait que je refasse quand même la série pour voir si mon regard plus expérimenté lui trouverait d'autres qualités. EDIT : relecture faite. Elle confirme mes sovenirs. J'abandonne complètement l'idée de jouer les combats car, en plus d'être inutilement complexes, les règles sont incohérentes et il est impossible de gagner le combat final à la loyale.
      • 4
        05/01/2007

        les limites du tolérable 

        Rien qu'à la vue de Brennan sur la couverture, je n'aurais pas dû acheter ce livre qui s'est bien sûr révélé être faiblard. En plus j'en ai acquis 2 de cette série, faut vraiment être bête....
      • 8
        26/12/2006

        Apprentissage du héro. 

        Ce second volume se situe dans la lignée directe du premier. De mémoire cette série peut se découper en 2 parties : volume 1 + volume 2 d'un côté et volume 3 + volume 4 de l'autre. Donc cet ouvrage est la fin de la première partie

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