Sympa et super joli
Côté jeu simple et familial.
Il est court à jouer.
les +:
-facile à jouer
-très beau
-on joue en instantané
les -:
-profondeur du jeu
-programation hasardeuse peut ser révéler ne pas correspondre au jeu au moment où elle est révélée et plouf!!
Un jeu détendu avec un peu de stratégie, un soupçon de bluff, un peu d'anticipation et une grosse interaction.
Et du joli matos. Peut-être plus pour 8 que pour 99 ans quand même ;)
Un family game bien sympathique et très très réussi graphiquement
Certes le jeu est très chaotique mais c'est ce qui rend le jeu drôle
Un jeu rapide, joli et où on ne se prend pas la tête
Un vrai coup de coeur esthétique! De jolis pions en bois un plateau tout coloré un joli thermoformage dans la boîte... Bon d'accord c'est beau mais est-ce que c'est bien? Oui c'est bien pour les petits par contre c'est moins prétentieux pour les plus grands, la programmation des actions qui peut être interessante se transforme le plus souvent en tentative de pronostic sur l'emplacement de la carte dragon des adversaires. A noter qu'on peut quand même jouer à 6 où là c'est chaotique mais plus drôle aussi.
Joué à 6, franchement familial et très joli. C'est un jeu de programmation simple, avec un côté mikado qui déplaira fortement aux grosdoigts et autres nerveux qui tremblent. Un paquet de carte à la couleur de chaque joueur, chacun a un jeu identique de 13 cartes, 1 dragon de chacune des autres couleurs, poser 1 ou 2 pierres, poser 1 ou 2 planches, avancer de 1, avancer de 2, sauter au dessus d'un adversaire, retirer 1 pierre ou 1 planche. On désigne un premier joueur et tout le monde choisi 5 cartes parmi ses 13. Il en fait un tas face caché devant lui dans l'ordre de programmation qu'il pense le mieux convenir. On écarte les 8 cartes restantes pour le tour. tout le monde révèle la première carte et chacun son tour depuis le 1° joueur on applique les effets. Le but me direz vous atteindre la maison d'en face comme aux dames chinoises, en utilisant ses planches ou celles des autres numérotées de 1 à 6 de la plus petite à la plus longue et les posant en équilibre sur des pions représentant des rochers et en estimant sans mesurer quelle longueur sera la mieux pour que la planche tienne. Coups fourrés, chute dans l'eau, détours et circonvolutions pour rejoindre l'arrivée car si le plus court chemin est la ligne droite il parait ici difficile de ne pas prendre quelques virages.
Le matériel et très sympa.
Plusieurs parties. Uniquement à trois joueurs.
D'entrée il faut prendre le deuxième plateau sans les rochers...(je ne pige pas l’intérêt du truc). Le jeu est pépère, une petite dose de calcul, stratégie, plus une petite dose de filouterie. Jeu agréable...
Jeu de programmation au thème fort, tout à la fois rapide (30-45 mn même à 6), simple, mais pas simpliste du tout !
Il allie tout à la fois plaisir de la manipulation (cartes, plots, planches, pions), et réflexion (Qui bloquer, quand bloquer, faire attention à tout le monde et essayer d'éviter les pièges ...). Tout ça pour arriver en premier de l'autre coté du fleuve !
La tension est palpable, l'amusement certain, et ça marche réellement avec tout public !
Une sorte de couteau suisse asiatico malouin :)
Jeu grand public. Les règles s'expliquent en 10min avec un connaisseur du jeu.
Même si la mécanique reste toujours la même, la force de ce jeu est l'interaction entre les joueurs qui doivent se marcher sur les pieds pour avancer.
Basé sur de la tactique à court terme, plus il y a de joueurs, plus il est difficile de prévoir ce qui va se passer, et plus ça donne lieu à des situations impromptues et amusantes!
Dans ce jeu, c'est rarement celui qui est le plus proche de l'arrivée qui gagne, mais bien celui qui sait se faire oublier et qui est le plus fourbe :)
Après plus d'une 30aine de parties, je rejoue volontiers à ce jeu avec tout type de joueurs.
Alors autant vous le dire tout de suite, au premier abord j'ai pas trop aimé, après 2 parties passées à faire "plouf" j'ai remis la boite dans ma petite pile de jeux et je n'y ai plus touché.
Et puis finalement, ayant eu des enfants à la maison, j'ai ressorti les Dragons pour une petite partie...puis deux...puis la belle...
Bref, c'est pas le jeu du siècle, mais dans l'optique d'un divertissement familial, voir d'un début de soirée entre potes, je trouve ça très sympathique en fait!
Un joli plateau, de l'exotisme, un thème séduisant, l'accroche est bonne.
Pourtant, pourtant, aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs, je n'ai pas du tout accroché. Mon sentiment est clairement négatif. En fait, c'est bien simple, je m'ennuie.
Cette boite restera au fond du placard à prendre la poussière.
Un très bon jeu de programmation, déluré, comme son auteur Monsieur R.Fraga, Les dragons du Mékong vous garantiront des parties endiablées et vraiment palpitantes. A connaître absolument!
Évidemment plus adapté aux casuals, ça reste un très bon jeu de programmation. Serte il faut deviner les actions des autres mais ça ne pose pas forcément de problème. De même que poser les planches entre les pierres n'est pas non plus du domaine de la micro précision et c'est sympa de pouvoir bloquer quelqu'un par la séquestration de planche de la bonne taille...
POur moi ça reste un très bon jeu rapide et pas prise de tête plein d’interactions.
Plusieurs parties jouées, aucun défaut notable. Je possède le jeu.
Jeu très sympa, pour toute la famille, à partir du moment où l'on n'oublie pas de dire "Plouf" dès qu'un personnage tombe à l'eau, ce qui évite dédramatise l'échec pour les plus jeunes, car la programmation n'est pas si évidente pour eux.
Un jeu pour se faire plaisir quoi !
Un bon jeu de programmation que je préfère à RobotRally par exemple. Très vite il y a plein d'interactions entre les joueurs, c'est un beau foutoir au milieu du plateau, on se fait plein de crasses et ça rigole bien.
Très agréable !
Bon facile d'accès, peut-être que la première impression n'est pas la meilleure mais une fois lancés les conflits, que certains se retrouvent à une planche de l'arrivée sans pouvoir la piquer à d'autres ou en étant bloqué par les autres, quelle joie.
+ Design excellent, nous sommes tout de suit plongés dans l'ambiance.
+ Très original : mélange de risque et de calcul (on doit programmer certaines actions à l'avance, en tenant compte de ce que les autres pourraient faire), et d'adresse (il faut que les planches ne tombent pas à l'eau).
- Manque peut-être de diversité dans la stratégie.