Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux : Le Village (2009)
Les corbeaux n'aiment pas les trésorières mais les trésorières adorent ce jeu
Alors... Par où commencer... Ce jeu est génial! Il ravit aussi bien les enfants (mon frère et ma soeur, de 12 et 10 ans, adorent ce jeu) que les adultes (moi aussi, 23 ans, j'adore y jouer). On peut mélanger les générations. Les jeunes avec les moins jeunes et tout le monde est comptant! De quoi faire de beaux échanges! On se marre toujours autant. Et même plus! Avec toutes les habitations, cela devient plus complexe encore. Le Loup-Garou barbier qui doit égorger le Loup-Garou blanc pour éviter de se faire démasquer. La maîtresse Loup-Garou qui doit faire taire les villageois mais pas trop sinon elle va être suspecte. Le boulanger qui ouvre les yeux mais qui est dans les premiers à se faire manger... Enfin bon, de quoi réfléchier encore plus. Et de quoi monter de belles stratégies! Et puis, là ce n'est qu'avec la boite La Village. Car on peut aussi rajouter l'extension Nouvelle Lune... Et alors là, bon courage pour vous en sortir... En tout cas, très bon jeu. C'est un plaisir d'y rejouer à chaque fois!

Mayella

15/12/2009

Le chasseur se cache parmi les fermiers !
Le village. Oui, nous jouons dans un village, et il faut savoir que même si des loups-garous se cachent parmi les villageois, ils peuvent faire bonne figure en se déguisant en prêtre, en fournissant le pain pour tout le monde, et on a raconte même qu'un ancien garou blanc était noble... Il faut reconnaitre que les bâtiments de cette nouvelle édition apporte un vrai plus. Le simple villageois tête de turque qui se fait mordre dès le premier tour n'a plus a avoir peur, les loups-garous ont fort à faire entre éliminer la nuit un capitaine trop bavard, ou un rôle discret mais avec un pouvoir redoutable ! D'expérience, un simple villageois vagabond à beaucoup plus de chance d'être en vie qu'une voyante bailli (ou même un SV) à la fin de la première nuit... Qui a dit que les LG tuaient uniquement la nuit ? C'est faux, et paradoxalement si un Barbier-LG aurait bien besoin d'une tonte il peut trancher la gorge d'un capitaine en pleine journée si ça lui plait ! Plus drôle, ce loup-garou peut même tuer un congénère pour se faire passer pour un héro aux yeux du village (oui, ça sent le vécu : moi). De nouveaux bâtiments pour de nouveaux pouvoirs, et quelques nouveaux rôles pour les optimiser, ou pas ! Le pyromane par exemple optimise un bâtiment en le brulant ^^ Le jeu est infiniment plus riche que l'édition de base, maintenant être simple villageois n'est plus un rôle à prendre à la légère, surtout si on est tavernier ou châtelain, voir confesseur ! Les stratégies fusent à toutes vitesses, et croyez moi, vaut mieux se méfier de l'avis du prêtre, surtout s'il est loup-garou ! Cette nouvelle édition est pour moi excellente, j'ai eu la chance de jouer une partie avec quasi tout, rôles et extensions (nouvelle lune + le village) à 32 joueurs !!! Si une victime est retrouvé au petit matin, ça serait terrible de croire que ce n'est l'œuvre que des loups-garous... mouahaha !

ticoche

Génialissime!
Si vous aimez dèja les LG de Thiercelieux, vous ne pourrez qu'adorer le Village qui, grâce aux professions, ajoutent une dose de difficulté : désormais, il faut etre encore plus stratège pour gagner... Je n'oublierais pas cette partie mémorable à 32 (avec l'extention "Nouvelle Lune" ou les vagabond ont organisé une rébellion contre le bailli, parcequ'il refusait de ré-attribuer les maisons vacantes! Il a eut chaud aux fesses, alors qu'il n'était même pas un Loup!!!

tt-84ebe7345c621dc...

A ne pas manquer !!!
La nouvelle extension "le village" rajoute de très bonne chose à l'excellent jeux de base. C'est un jeu idéal pour passer un bon moment entre amis. Les métiers apportent une nouvelle dimension au jeu. On en arrive parfois à même oublier les loups :P. Intense réflexion garantie :) En plus des métiers, le jeux rajoute 3 nouveaux rôles qui deviennent très vite incontournables. De plus cet extension comprend le jeu de base, avec en prime des cartes beaucoup plus solide. Seul inconvénient : il faut être nombreux pour pouvoir profiter au mieux de ce jeu, sinon c'est que du plaisir !!!

tt-331b7972a2eaf8e...

vive le rôle play!
Les loups garous mais en mieux grâce à la dimension rôle play.. On n'est plus un simple villageois et ça c'est une vachement bonne idée, les personnages sont bien trouvés (meiux que dans l'extension Clair de Lune). UNe très bonne surprise courez l'acheter!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

13/12/2009

Superbe extension, nouvelles stratégies de jeu !
Cette nouvelle extension est vraiment sublime, les simples villageois peuvent désormais avoir des pouvoirs spéciaux grâce aux bâtisses. De nouvelles possibilités apparaissent et permettent un sacré renouveau du jeu ! Fini les vagues supposition au moindre bruit, les pouvoirs du barbier, du bailli, du confesseurs etc... Deviennent clé et prête forcément à analyse !! Toutefois tout se qui faisait le charme du jeu de base reste : Traitrise, manipulation, discrétion, charisme... Tout est là ! GENIAL ! Merci pour tout ça !

tt-860ce49ee832ed5...

13/12/2009

C'est la fête au village!
Coucou Les Loups Garous! Ce "Village" est ue version "augmentée" du célébrissime "Loups Garous de Thiercelieux". La principale inovation venant du fait que certains villageois ont désormais des habitations leur donnant de nouveaux pouvoirs! Ces améliorations sont les bienvenues et ajoutent à l'ambiance d'un jeu déjà excellent! Bref, c'est toujours aussi fun à jouer! Un "Must-Have" pour s'amuser à plus de 10 joueurs SURTOUT si vous ne possédez pas le jeu de base!

BDPHILOU

28/11/2009

Mieux pour les simple villageois
Enfin un rôle pour les simple villageois, c'est tout de suite moins frustrant. A déconseiller toutefois d'initier beaucoup de nouveaux joueurs avec cette extension.

tt-9b668c5e0266fd6...

18/11/2009

Somptueux !!!
En ce qui concerne le jeu, tout le monde le connaît...On adore ou on déteste. Vu son classement TT, les gens qui l'adorent sont bien plus nombreux et j'en fais parti. Ce jeu est un must et il méritait une édition de prestige... J'ai ouvert la boîte et j'avais beau savoir que tout était en carton, qu'il y avait du matos...J'en ai quand même pris plein la vue. C'est tout simplement somptueux. Merci aux auteurs pour toutes ces nouveautés. La phase de jour va prendre une dimension énorme.

tt-5499b793ee27daa...

17/11/2009

Absolument fantastique !
Ayant participé aux premiers tests dans le village même de Thiercelieux, je ne peux que me réjouir de voir enfin arriver le jeu ! Les ajouts des métiers, ainsi que les trois nouveaux personnages renouvellent le jeu en ajoutant d'innombrables possibilités, de quoi ne jamais s'ennuyer ! De formidables moments passés avec toutes les combinaisons possibles, on ne sait plus à qui faire confiance, sauf aux créateurs qui nous ont offert un beau cadeau avec ce stand alone très beau graphiquement, et riche de rebondissements.

tt-3ef176598d87c03...

15/11/2009

Absolument formidable!
Cette (grosse) boîte vient renouveler totalement le jeu. L’alliance entre pouvoir secret et pouvoir connu est une idée géniale : elle multiplie les combinaisons possibles, transformant chaque partie en partie vraiment originale et, surtout, donne plus de matériel logique et objectif pour les discussions des villageois : « Pourquoi le confesseur a-t’il choisi de ne pas voter contre celui qu’il a confessé ? Et quelle est la raison pour que l’institutrice empêche de voter le capitaine ?...». En plus, le matériel (bâtiments, cartes, jetons, sacs de rangement) est absolument superbe.

tt-ef7cd457be3cb2d...

08/11/2009

divin, tout simplement
Pour ceux et celles qui éprouvent des difficultés à lancer les débats Pour ceux et celles, qui sont frustré dès qu’ils sont simple villageois. Pour ceux et celles, qui sont frustrer de ne pouvoir jouer leur rôle puisque impossible de dévoiler ce dernier. Mais aussi pour les autres qui déjà trouvaient le jeu des loups garous de Thiercelieux excellent. Il fallait un remède … Et Philippe et Hervé l’ont trouvé pour notre plus grand plaisirs. Cette extension le village, apporte un concept innovant et redoutable. Les métiers et maisons. En effet, a partir de maintenant, chaque joueur peut en plus de son rôle, habiter une maison, et y exercer le métier (nouveau pouvoir) qui y est associer. Bien entendu, contrairement au rôle qui est secret, le métier de chacun, lui, est ouvertement déclaré. Par exemple, le châtelain qui habite son petit château, peut gracier un joueur juste afin son lynchage. Bien sur, tous les rôles peuvent s’associer à toutes les maisons, et donc, un loup garou peut très exercer un métier, et l’utiliser à l’avantage de la meute. Voila qui ouvre la porte à une nouvelle et infinie dimension stratégique. Mais l’innovation des métiers, c’est aussi sur le côté rôle play qu’elle apporte une grande richesse. Jusqu’alors, jouer le rôle d’un loup garou ou d’une voyante était à éviter. Mais jouer le rôle d’un noble châtelain, une institutrice pacifique ou un confesseur très religieux, c’est désormais possible. Les roleplayeurs vont s’en donner à cœur joie, c’est une garantie. Et c’est de riches débats qui peuvent naitre dès le début de la partie, la ou sur le jeu de base, le premier débats de jour pouvais se dérouler dans un quasi silence, faute d’éléments pour trouver un loup garou. Enfin, bien entendu, nos auteurs nous ont inclus trois nouveaux personnages, dont un très très méchant, un loup parmi les loups, le loup garou blanc. Un camp à part qui va souvent créer des rebondissements spectaculaires, la ou le village semblait déjà condamné. Le corbeau, un sympathique délateur et le pyromane, qui si au premier abor semble juste un bruleur de maison, jouer finement, peut apporter une grande aide au village. Bref, un conseil : n’attendez pas la prochaine pleine lune pour acquérir cette extension, elle est à ne pas manqué. Et ce serait un blasphème de ne pas l’avoir entre ses mains. Le matériel est plus résistant, et très esthétique de plus est.

tt-a7e1f99c8acc9d6...

05/11/2009