search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Naufragés du Titanic : Cartes Météo

Les Naufragés du Titanic : Cartes Météo

Extension

2010

La troisième extension pour "Les naufragés du Titanic".

settings
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :4 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :23/11/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:03

    Contenu

    info
    6,9

    Description de la communauté

    La troisième extension pour "Les naufragés du Titanic". L ’extension des cartes Météo des "Naufragés du Titanic" est constituée de 10 cartes Météo. Elle ajoute un peu de profondeur tactique et d’amusement à la partie. Si la mer est agitée en ce moment, vous feriez mieux de ne pas vous bagarrer pour quelques billets... Mélangez-les cartes Météo à part et placez la pile à côté de la pile de Provisions, à la proue du canot. Au début de chaque round (avant la phase de Provisions), le premier joueur (celui dont le personnage est le plus près de la pile Provisions) prend et regarde la première carte de la pile de cartes Météo, sans la montrer aux autres. Lors de la phase d’Action, et à la fin de chaque tour d’un joueur, celui-ci donne la carte Météo au joueur suivant, ce qui lui indique le début de son tour. Il peut être important de connaître le temps qu’il va faire au moment de décider de participer à une Bagarre... La Soif générée par les effets du Météo est comptée pendant la phase de Navigation, en même temps que la résolution de la carte Navigation. Une des cartes Météo fait remélanger la défausse de cartes Météo avec la pile.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update31/12/2016

        Ca se couvre 

        Humm, cette extention n'est pas la meilleur, elle ajoute cert quelque chose de nouveau, mais nous aurions preferé une extention qui apporte a petit plateau de jeu montrant notre embarquation avec en plus une petite aide de jeu expliquant les actions et les pouvoirs de chacun de facon simple et visible de tous. Peut etre la suivante extention ?!
      • 6
        update31/12/2016

        Grain à l'horizon 

        Une petite extension pas indispensable car elle rallonge inutilement le jeu, déjà un peu long et chaotique à souhait.
      • 6
        10/03/2012

        oh une vague 

        rajoute un petit peu de tactique au jeu et renforce la place de premier joueur, mais apporte surtout plus de points de dégâts à la résolution de la navigation, alors déjà qu'on est pas nécessairement bien costaud...
      • 8
        17/02/2012

        J'ai soif d'extension... 

        ...et celle-ci laisse un peu sur la faim. Certes c'est un petit plus stratégique qui renforce les positions en début de plateau. Mais je sais pas, je m'attendais à un truc plus tordu quand même.
      • 8
        07/01/2012

        Il faut vraiment avoir de bons amis car sinon.... 

        Les naufragés du Titanic était un jeu très attendu. Je remercie la maison d’édition « Le joueur » qui a fait beaucoup de communications sans pour autant avoir le jeu. On voit bien le goût pour l’humour sadique de ses membres. Cela correspond tout à fait au jeu. Je m’égards. Oui, ce jeu était très attendu car je joue avec une bande de copains assez particulière. Nous sommes friands des jeux d’opposition, de coups de poignards dans le dos ou devant parfois, de conquêtes et autres coups de Jarnac. On peut dire que dans ce jeu nous sommes servis. Comme c’est indiqué sur la boîte : ce jeu est une leçon de cynisme. Graphiquement, il est assez particulier tout en étant très beau ce qui le rend intéressant. Le système de jeu est simple et efficace. Le fait d’avoir un ami et un ennemi tout en sachant que l’on peut avoir des configurations forts différentes qui peuvent aller jusqu’au narcissisme psychopathe. Le fait que l’on peut perdre tout est également un système que j’affectionne. Les extensions sont intéressantes car on peut jouer à plus que 6 (quel bordel) et particulièrement les cartes météo qui rendent le jeu encore plus calculatoire. On pourrait presque se demander pourquoi je ne mets pas la note maximum si j’ai autant aimé. C’est assez clair. Quand on est mort, on regarde les autres jouer. Et cela peut durer longtemps. Aussi longtemps qu’un naufrage. Attention à l’ennui même si au final on a pris un grand plaisir à jouer. Qu'on se le dise! Caransilman.
      • 8
        26/12/2011

        Avis de tempête sur la chaloupe 

        Une extension sympathique qui ajoute un peu de chaos dans cet excellent petit jeu. La position de 1er joueur s'en trouve renforcée, car il a aussi accès aux cartes Météo, qu'il donne face cachée !

      publications

      autres sujets

      "Les naufragés du Titanic" : Avis de grain"Les naufragés du Titanic" : Avis de grain
      @Thierry17400: et les autres sont réduits à baver devant ? Mais rassurons-nous, Docteur Mops a parlé et je vais bientôt devenir également un heureux possesseur de ce jeu! Le monde est bien fait.

      tt-68b77f040be6eb2...

      17/05/2011