Tous les avis pour : Les Piliers de la Terre : L'extension (2008)
Vives le temps des cathédrales !!
Voici un beau et bon jeu. Les Piliers de La terre est un jeu de programmation, d'anticipation, avec des choix cornéliens à chaque tour, on n'a jamais assez d'ouvrier ni de bâtisseurs. L'interactivité entre les joueurs est très présente, on peut gêner ses adversaires mais il faut aussi garder en vue ses objectifs. Le seul moment de hasard est le tirage des pions bâtisseurs mais avec l'extension on arrive à rééquilibrer ce passage (placement automatique d'un pion à 'inverse du tour). Après quelques tours, le jeu devient très fluide et se joue rapidement et facilement enfin il faut quand même réfléchir au placement, le choix est toujours douloureux ....Les parties sont en plus souvent très très serrées !! Le matériel de toute beauté (le plateau et les cartes en particulier) contribue fortement au plaisir de jouer et l'extension nous permet enfin de faire des parties jusqu'à 6 joueurs..

tt-92b81ed01ceb78a...

14/07/2008

Encore plus fort !!
Déjà que le jeu de base est extraordinaire, mais avec l'extension, c'est carrément dément !!

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

De mieux en mieux !!!
Arghhh trop beau !!! Ayant eu la chance de testé les nouveaux artisants (Spielbox oblige) ils étaient déjà de tres fort a tres interessant... Mais là avec le reste je suis époustoufler par la qualiter et l'intérer de l'extention. Que du bon ! avec mon faible pour l'inspiration de Saint-Denis Un petit bémol le dos des cartes qui diffère légérement (couleur du dos) et des cube de bois qui ne sont pas du même marron.

tt-46868c7d14838f0...

26/06/2008

... et l'histoire se complète
J'ai lu le bouquin après avoir acheté le jeux, le bouquin est terrible, le jeux l'est tout autant...cependant il manquait quelques chapitres ds le jeu initial ! Avec cette extension je pense qu'on a presque fait le tour du principal...de nouveaux artisans qui renouvellent le jeu et offre d'autres possibilités, de nouveau personnages qui manquaient avec de nouvelles actions. De nouveaux évenements qui diversifient le tirage. De nouveaux emplacements stratégiques... Je n'ai joué qu'à 3 joueurs avec l'extension, mais c'est sympa de pouvoir choisir le blanc ou le orange :) Je ne sais pas si à 5 ou 6 il y aura suffisament de places "intéressantes" pour les batisseurs, mais le fait que le nouveau plateau s'intégre parfaitement à celui du jeu original que les cartes complètes le jeu c'est déjà un gros plus. Prévoyer de la place quand même ;)

FlashMcQueen

09/06/2008

Essentiel
Pour le moment 3 parties à notre actif avec cette extension, à 4 et 5 joueurs : que du bonheur ! Evidemment à plus de 4 joueurs ça rallonge les parties, j'aurais envie de dire "oui et alors ?". Moi personnellement je ne trouve pas ça gênant, surtout qu'on ne s'ennuie pas pour autant ! Les nouveaux artisans sont chouettes et le fait d'en laisser un de coté à chaque tour rajoute une petite touche d'aléatoire, ce ne sont plus tout le temps les même artisans qui sortent tout le temps. Idem pour les évènements, plein de nouveaux évènements en plus et les parties n'en sont que plus différentes d'une fois sur l'autre. Que demander de plus ?

cdelaforge

04/06/2008

Superbe ! A quand le triptyque ?
L'histoire est superbe et elle continue dans cette extension. A deux, manifestement trop de possibilités sont offertes. Mais cette extension est prévue pour jouer jusqu'à cinq ou six. Et là les temps d'attente sont trop longs. surtout si on joue avec des novices. Lorsque l'on joue à deux, cote à cote tout va bien. Malgré leur taille réduite, les cartes posées sont suffisamment lisibles. Mais à six autour de la table, du coup chacun se retrouve plus loin des petites cartes et personne ne peut plus les décrypter. Surtout si on doit les lire à l'envers, vu que l'on ne peut pas tous se trouver dans le sens du plateau. Alors on passe son temps à faire circuler ces dites cartes avant de procéder aux choix. D'où pertes de temps et d'intérêt pour le jeu. Et impossible de repérer les stratégies des adversaires car on ne peut plus voir leurs cartes artisan pour essayer de les gêner et piquer leurs ressources. Dommage que les concepteurs ne comprennent pas que les cartes doivent avoir une taille standard tant pour leur prise en main que pour leur lisibilité dans l'aire de jeu. Cet excellent jeu mérite avec son extension un 10/5 mais à cause de ce gros défaut de taille de carte nous descendons la note à 5/5 Et oui, faut savoir être dur parfois... surtout avec les jeux qu'on adore.

tt-7cf8f74bb2c1f9f...

30/05/2008

encore plus de cartes !!!
un nouveau plateau, des nouveaux privilèges, 12 nouveau artisans ... En tant que fan de ce jeu, je ne peux qu'être heureux. l'extension apporte de nouvelles possibilités. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester à 5 ou à 6 ... Donc à voir ...

tt-a849dc8c9167dbd...

27/05/2008

bon mais pas a 5 ou 6 joueurs
mon avis -><http://jeusansfin.blogspot.com/2007/12/extention-6-joueurs-piliers-de-la-terre.html><-

tt-c084c7536f9627b...

26/03/2008

une extension 5/6 joueurs surement meilleur à 4 ou 5
Voici l'extension d'un très bon jeu, le seul hic c'est qu'a 6 joueur on perd le plaisir de jouer a ce jeu. il y a trop d'attente entres les tours des joueurs.... De plus il y a certaines cartes de cette extension qui donnent trop d'avantage au joueur qui la récupère ( style la carte qui permet de ne plus tenir compte des restrictions des ouvriers). La bonne trouvaille de la nouvelle piste des architecte à 6 joueurs se transforme en n'importe quoi, en effet à part le dernier et l'avant dernier joueur qui ont placé leur architectes sur cette piste, les autres joueurs placent leur pions sans conviction vu que les places restantes ne sont plus très intéressantes...... Alors en résumé si vous pensez faire une affaire et jouer à 5 ou 6 joueurs avec cette extension vous risquez d'être déçus mais par contre si vous adorez le jeu à 4 joueurs, ce plateau offrira de nouvelle possibilité stratégique MAIS en faisant le tri de nouvelles cartes pouvoir pour ne garder que les meilleurs et celles qui ne déséquilibrent pas trop le jeu...... A essayer avant d'acheter .....

tt-c084c7536f9627b...

02/01/2008