search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Rôdeurs de la Nuit

Les Rôdeurs de la Nuit

Jeu

2006

Le volume 29 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Le volume 29 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Après avoir passé l'essentiel de votre enfance à faire le désespoir de vos parents, vous avez quitté le petit bourg qui vous a vu naître pour la cité des voleurs : le Port du Sable Noir. Du succés_ou de l'echec! _de l'épreuve que vient de vous imposer Rannik le Rouge,maître incontesté de la prestigieuse guilde des voleurs,dépend votre admission au sein de cette association peu recommandable.Le soleil vient de se coucher. Vous avez jusqu'a l'aube, pas une minute de plus, pour retrouver l'oeil du basilic, pierre précieuse unique dont le marchand La Braise vient de faire l'acquisition. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Les Rôdeurs de la Nuit est le vingt-neuvième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Graeme Davis.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update24/08/2016

        merci maman 

        un point d'honneur pour celui-là car ma maman me l'a offert en 1997...
      • 8
        update21/02/2016

        Dark Thief ! 

        Quel plaisir de se prendre pour un voleur encapuchonné cambriolant avec grapin et passe-partout des maisons de maître la nuit où tous les chats sont gris. J'ai adoré mais quel dommage que tout ne soit pas du même tonneau. Après une longue et géniale partie d'infiltration, à surtout ne réveiller personne et à faire le monte-en-l'air sur les toits, on se retrouve dans une bête enfilade de salles avec monstres banals et pièges déjà vus ailleurs. Dommage car sans ça, le livre aurait mérité un 6/5.
      • 8
        17/07/2011

        Le gentleman cambrioleur 

        Comme Limp j'avais trouvé la fin originale pour un LDVELH où on est généralement couvert d'or après avoir battu le dragon... Ici chapeau pour l'idée du thème : Un voleur dans les rue de sable noir, la ville des vices... J'adorai en plus le fait d'avoir une feuille de personnage agrémentée de nouvelles compétences de filou utiles tout au long de la mission telles que le déguisement, les talents de monte-en-l'air, l'éternel crochetage etc. Un bon souvenir.
      • 6
        05/08/2008

        C'est du 50/50! 

        Je me rapelle avoir grandement apprécier ce volume même si la dernière partie était un peu en décalage avec ce que proposer le début de l'histoire. Une fois le paragraphe secret trouvé on se lance dans une exploration souterraine rébarbative et difficile, totalement convenu et prévisible dans ce genre de littérature. Dommage! Dommage! Le début était particulièrement réussi. A essayer néanmoins!
      • 6
        30/11/2007

        Une dernière partie qui gâche tout 

        Ce Dégis Fantastiques est très particulier car il propose une enquête urbaine. Nous interprétons un voleur, rôle jouissif qui permet d'utiliser les nombreuses compétences afférentes à ce noble métier pour cambrioler, fureter, escamoter ou se bagarrer dans la ville. C'est donc un scénario original qui nous est proposé avec un challenge intéressant. Malheureusement, la dernière partie de l'histoire se noie dans une exploration de donjon très classique, très difficile, très "Livingstonienne" et qui tranche vraiment trop avec ce qu'on a lu jusqu'alors. C'est dommage et ça gâche une bonne partie du bouquin. Dans le genre enquête urbaine, privilégiez de loin "l'arpenteur de la lune" dans la même série.
      • 10
        23/12/2006

        Celui ci est culte ! 

        Vous voilà dans la peau d'un voleur qui, pour être accepté dans la guilde, doit faire ses preuves. Le scénario est super, une ou deux perles comiques dissiminées ça et là et une fin assez bien trouvée. Truffé de bonnes idées, bien immersif, agréable à lire et bien dosé. Que demander d'autre si ce n'est un autre, Mr ? Bêh, dommage... car ce sera le seul de l'auteur !

      publications

      autres sujets