Mécanique proche du tarot.
L'idée est de juger sa main et d'en estimer au plus juste sa force en prenant des jetons aux couleurs correspondantes aux plis que l'on pense faire
Bon jeu de prédiction de pli, j'aime bien mais malheureusement on peut y jouer que de 3 à 5 joueurs donc il sort pas souvent.
J'aime bien les graphismes mais certains les trouvent trop monstrueux.
Un bon jeu de cartes / pari qui mérite sa note. Il faut quand même admettre qu'il n'a pas la puissance d'un Gang of four (mais ils ne jouent pas dans la même cours, sans doute)
Simple, rapide, dynamique, excellent jeu de cartes. On pari sur le nombre et la couleur des plis que l'on pense gagner en posant des sceaux correspondants.
Gare aux pénalités à la fin. Le saboteur apporte pas grand chose à mon gout.
Très bon jeu d'apéro en famille.
Bonjour,
Premières parties dans mon club de jeux (je suis adhérent depuis le début de l'année); les joueurs sont de "vieux briscards" du tarot et de la belote et hier, nous avons fait les premières parties ( à 3 joueurs)de ce jeu que mes collègues ont trouvé formidable, "mieux que la belote" (dixit un des joueurs).
Nous avons joué de 14h30 à 17h30 sans voir passer le temps.
Je recommande vivement ce jeu !
Je signale que nous avons joué sans utiliser le saboteur.
Le type de jeu dont on enchaîne les parties, encore et encore. Sur un thème hyper classique : des jeux de plis avec des atouts, très proche du whist mais bien plus amusant. Le saboteur est redoutable. Par contre, je trouve que le joueur qui le prend est un petit trop avantagé, au niveau du score, surtout à trois. C'est un bémol qui ne justifie pas que j'attribue une autre note que 5.
Un jeu de plis facile à apprendre et efficace.
Certes, le graphisme des cartes n'est pas le plus joli, mais il a le mérite d'être fonctionnel.
En outre, le fait de faire une prévision des plis que l'on va réaliser introduit une dose de bluff qui rend le jeu assez intéressant.
Le rôle du Saboteur est aussi sympa ,mais il n'est pas indispensable au fonctionnement du jeu (si personne ne prend le saboteur, chacun peut pourrir ses adversaires, c'est plus rigolo).
Si on utilise le Saboteur, il faut moduler les pénalités de départ en fonction du nombre de joueurs.
Voilà , en somme, un jeu simple qui sortira souvent en fin de soirée ou à l'apéro.
Le but est de perdre le moins de points possible. Miser sur les plis que vous pensez faire dans la manche en cours en fonction de votre main. Mais attention! remplissez votre contrat à la lettre, n'en faite ni plus ni moins!
Le mage noir rajoute du chaos et reste fun à jouer, son but est de pourrir le jeu des autres...
Super jeu, amusant, qui fait réfléchir et en même temps jeu distrayant.
Un petit moins quand même pour les illustrations, bien faites et très travaillées, mais assez laides.
C'est un bon jeu de cartes: le mécanisme fonctionne bien, on ne s'ennuie pas, on peut même s'amuser un peu à s'attaquer.
Mais ça reste un jeu de cartes avec un gros facteur chance et une "ambiance" de jeu pas très poussée... A réserver donc aux amateurs du genre!
Ce jeu reprend le principe de l'ascenseur en l'enrichissant efficacement.
Il parvient même à ne pas trop le complexifier, la phase de plis à proprement parler étant des plus simples pour ce qui est des règles.
Reste qu'ensuite, ça devient plus technique et qu'au fil des parties on dosera mieux ses prédictions (pour cette raison, le saboteur peut sembler trop fort et déséquilibré lors des premières parties mais plus les joueurs deviendront confirmés et moins la chose sera exacte. De plus, il est facile de moduler sa puissance selon ses envies, ou même de jouer sans lui sans que le jeu ne devienne inintéressant).
Un jeu très agréable donc. Un des meilleurs jeux de plis qui mérite à être découvert pour ceux qui n'aiment et n'apprécient que le tarot et la belote, certes intéressants.
Il n'en reste pas moins qu'il ne parvient pas à déloger mon trio de tête, à savoir Njet!, Was Sticht (tous deux étant présents dans "4 in 1") et Filipino Fruit Market...
Voilà un jeu de pli ou je suis toujours partant.
Vraiment je trouve ce jeu simple et profond.
Un plaisir ludique à chaque partie.
La possibilité de pourrir les autres avec ou sans le magicien noir est particulièrement jouissif.
Avec stilchen ce sont mes deux jeux de pli préféré.
Un jeu à la mécanique simple (jeu de plis) où il faudra néanmoins quelques parties d'apprentissage afin d'annoncer des prédictions (contrat de plis) au plus juste. Matériel sympa. Une bonne alternative au tarot...
Je dirais la même chose que pour sieben siegel : on n'a pas besoin du saboteur, le jeu de plis à objectifs 'précis' se suffit. Cette édition est superbe et si, comme moi, vous aimez les illustrations de Wizard, vous serez comblé.
Acheté tout juste hier et déjà apprécié par les personnes avec qui j'ai joué et moi meme. A savoir que le groupe était plutot hétérogène avec un joueur de carte classique, moi meme étant passionné par le jeux, ainsi que ma copine et deux autre potes curieux de nature et ouvert a tout type de partie.
Bref venons en au faits: "Les 7 Sceaux" n'invente a priori pas grand chose c'est un fait, mais revisite merveilleusement les classiques du genre .
On retrouve ainsi un système d'annonce a base de "sceaux" qui lui est plutôt original et qui fera tout l'attrait du jeu car moteur de toutes les réflexions et tactiques.
Notons également un système d'atout assez singulier car les règles n'obligent pas a couper lorsqu'on n'a pas la carte demandée: le joueur a le choix entre "défausser" une carte, ou couper pour prendre la main.Un système qui de prime abord a rebuté notre joueur de carte classique, puis après quelques manches l'a convaincu par sa subtilité
A conseiller vivement aux gens comme moi qui apprécient les jeux de cartes/apéro en fin d'aprem, d'autant qu'a ce prix la le packaging est vraiment de qualité.
Les + (par rapport au jeu Les Sept Sceaux) :
Mêmes règles
S'emporte partout
Les - (par rapport au jeu Les Sept Sceaux) :
Rien de nouveau
Les illustrations à la Wizard (on aime ou on aime pas)
Donc :
Pourquoi avoir changé de nom ?