Tous les avis pour : Les Sept Sceaux (2005)
Mieux que ...
Ce jeu a remplacé, dans nos réunions familiales, les jeux de cartes traditionels. Sa proximité avec les jeux plus standards de levée fait que tous, incluant maman, y participent. Sa finesse et son détail fait que maman n\'y gagne jamais :) excellent jeu dans sa catégorie.

tt-4766d5dcc5428d5...

25/04/2011

Un classique (bien) revisité
Il me semble bien que cette version est la 3ème de ce jeu de Stefan Dorra. Ben, comme dans les 2 premières, on peut dire qu'elle est réussie. Les illustrations ne sont ni moches, ni géniales, mais en tout cas elles font le boulot. Les cartes sont maigrichonnes et fragiles, alors allez doucement sur les manipulations. Le jeu est fun. 75 cartes réparties en 5 couleurs de 15 cartes chacune, numérotées de 1 à 15. Chaque joueur reçoit un nombre équivalent de cartes, et doit décider, en fonction de ce qu'il a en main, du nombre de plis qu'il pense remporter, et ce, dans chaque couleur. Je peux donc annoncer 2 plis verts, 1 rouge et 1 jaune, par exemple, et prendre des jetons correspondant. Le but du jeu consiste à se défausser de ces jetons. Puis on joue les plis, de façon classique : il faut suivre dans la couleur demandée, ou se défausser ou couper. Chaque pli que je remporte dans une couleur prévue (mettons 1 vert) m'autorise à me DEFAUSSER d'un de mes jetons verts. Chaque pli remporté que je n'avais pas prévu me fait GAGNER un jeton noir (c'est mal !). A la fin de la manche, on fait les comptes. Il y a des règles supplémentaires peu complexes qui ajoutent d'autres éléments funs, mais pour l'essentiel, je crois avoir tout dit. Bon jeu, donc, que je recommande.

tt-92a19a3d6e0113d...

26/03/2011

Lisez les autres 5, je pense tout pareil !
Tout a déjà été dit ce me semble. Pour ceux qui insistent, ben alors... : - facile, même pour les pas habitués aux jeux de plis - bonne ambiance et légers coups de p... passe-passe - ça change du tarot et de la coinche. - c'est petit, ça tient dans la poche et ça peut sortir aussi bien à l'apéro qu'à l'heure du digeo... (quoi que là, j'ai plus de mal à me rappeler ce qui est déjà sorti :( ) Bon, bien sûr, on n'est pas obligé d'acheter le jeu et on peut jouer à [l'ascenseur/whist](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/ascenseur) à la place, mais le système de jetons pour le comptage des points lui donne un petit + sympa.

Ribouldingue

25/12/2010

Malin comme un pli..
Simple, rapide, dynamique, excellent jeu de cartes. On pari sur le nombre et la couleur des plis que l'on pense gagner en posant des sceaux correspondants. Gare aux pénalités à la fin. Le saboteur apporte pas grand chose à mon gout.

phil78

20/11/2010

Mieux que la belote !
Un bon jeu de cartes

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

Belote + + +
Un jeu de plis avec contrat à la fois simple, rapide et efficace : on prend autant de pions que de contrats à remplir selon un système d'enchère. Ensuite, il suffit de rendre un jeton à chaque plis gagné et en fin de partie on compte ce que l'on a devant soit : pas encore éliminer ou gain supplémentaire. Pour amateurs de belote améliorée ou tarot/bridge simplifié.

Firemael

01/09/2010

"Sept Sceaux(ce) est délicieuse"
Variation intéressante sur le thème des jeux de plis traditionnels, sorte de mélange de belote coinchée et de tarot. Le jeu tourne très bien, les couleurs sont attrayantes et on peut même faire des coups bas grâce au saboteur ! A conseiller fortement aux amateurs de jeux de cartes traditionnels.

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

"Sept Sceaux(ce) est délicieuse"

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

Si vous aimez les jeux de cartes traditionnels, c'est pour vous
On a longtemps joué à un jeu que l'on appelle ici le cochon. Disons que cela lui ressemble beaucoup, mais en plus drôle. On va sûrement y jouer à l'occasion.

tt-eae80dbf62dbc8b...

24/06/2010

Déroutant
Die Sieben Siegel est: -un jeu de cartes court et déroutant -joli -original avec son système d'un joueur contre les autres Die Sieben n'est pas: -un jeu qui semble suffisamment abouti -sans qualités propres -incontournable

yahndrev

08/05/2010

sceaux à 7 sots
super jeux de carte un genre de belotte de comptoir mais sans les tournées

papoudark88

02/04/2010

Comment faire jouer les "vieux" à un nouveau jeu de carte?
Voila le jeux que je sort avec mes parents, ou des personnes plus agées (la soixantaine) Le public idéal est pour moi des personnes qui connaissent la belote ou le taro, Le nombre n'est pas toujours idéal pour ces jeux, alors qu'avec Sieben, on peut jouer de 3 à 5, les parties sont très courtes et rythmées, Le jeux s'apprend en 10 minutes (il suffit de faire une partie à blanc) ps: Je joue à la variante "sans saboteur"

tt-7fe5b6bc482ebf8...

24/03/2010

Tel est plis qui croyez prendre !
Dans le genre jeu de plis avec un goût de jeu traditionnel et une once de fraicheur DSS est un must. Il fait partie de ces jeux qui peuvent alimenter une soirée jusqu'a tard. Le pari sur les plis est un systéme qui à fait ses preuves et le saboteur apporte un sel certain,le jouer offre une impression de second jeu dans le jeu fort bien venu !

tt-7c879782997056d...

12/01/2010

Le retour du ouistiti...
Je me souviens enfant d'avoir beaucoup joué au ouistiti. "Le jeu du singe qui monte et qui descend" parce que l'on fait 1 puis 2 jusque 6 plis pour redescendre en fin de partie à 1 pli. Le principe est simple : parier sur le nombre de plis que l'on va faire. Die Sieben Siegel à transformé ce top jeu de carte en top jeu de société en mieux. A posséder absolument pour tout amateur de jeu de cartes.

emedef

08/11/2009

un Tarot amélioré
Un jeu de pli tout ce qu'il y a de très classique dans son apparence et dans sa mécanique. C'est a peu de chose près les même régle que le tarot. Sauf que dans sa façon de compter les points, il n'a pas utile d'avoir les meilleurs cartes dans son jeu. Il s'agit d'étre capable de prédire les plis que l'on va faire ... mais surtout, une fois maitrisé cette aspect, il va falloir réussir a casser les prédiction des autres. :-) Oui, car toute l'astuce du jeu est bien là , réussir à pourrir le jeu des autres ! D'ailleurs le saboteur est là pour vous y inciter. A essayer bien entendu. NB : le jeu peut se reconstituer aisement à partir d'un jeu de tarot et de quelques jetons de différentes couleur. c'est donc facile de l'essayer ...

Pilpoil

14/08/2009

pas mal
vieux jeux moche mais pas mal

tt-63546106d00d68a...

01/05/2009

Les ninjas sont vraiment de mauvais joueurs !
Je ne suis pas un amateur de jeux de cartes classiques, je ne sais ni jouer au Wist ni à la belotte ni au tarot encore moins au coinche pas plus qu'au rikiki, pas mieux à la Crapette, j'sais même pas jouer au solitaire c'est pour dire... Mais j'ai pourtant apprécié ce petit jeu de plis. Déjà contrairement à tout les jeux précités, celui ci ne se joue pas avec un archi-classique jeu de 54 cartes, roi, reines, valet, as. Non là le matos est un poil plus original et joue dans le style oriental, les jetons de pronostics et la silhouette du saboteur sont très jolis, en carton épais comme on aime. Les cartes sont pas mal non plus. Bref ce matériel original et esthétique joue beaucoup dans mon attrait pour ce petit jeu. Ensuite niveau mécanique, le fais de devoir pronostiquer le nombre et la nature des plis que l'on va faire est un truc qui m'est très plaisant, puis vient la phase de jeu proprement dite, on essaye de se débarrasser au mieux de ses cartes, de manière à ne gagner que les plis qu'on avait pronostiqué et on peut essayer de mettre des bâtons dans les roues des adversaires, toujours plaisant quand ça marche. Puis la manche se termine et on compte les pot cassés ! En résumé un jeu plaisant qui pour 10€ remplit à mon avis très bien sa mission de petit jeu simple et intéressant.

tt-914da42faafc125...

19/02/2008

Un bon petit jeu de plis
C'est vrai que le jeu fait beaucoup penser au Whist et au tarot mais il est plus fun c'est tout. D'ordinaire je n'aime pas les jeux où il faut compter les cartes et où vos adversaires, qui eux sont des joueurs de tarot / belote aguérris, savent à l'avance les cartes que vous allez jouer. Mais celui là il me conveint plus. Je suis une vraie quiche en belote et tarot et j'y joue (rarement voire jamais) à l'instinct ce qui fait de moi un très mauvais co équipier. Là au bout d'un moment on arrive facilement à compter, on prend des risques on s'amuse à plmber les autres et on y prend même du plaisir. Le matériel est de bonne qualité sans être exceptionnel, les parties s'enchaînent et on s'amuse. Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les jeux de plis et qui s'ennuient du tarot et de la belote ou encore du Whist.

tt-d072b365f638e9f...

15/08/2007

les sept sceaux, pas sot du tout...
J'adore ce jeu. Même avec un jeu de départ pourri, on peut gagner, contrairement à d'autres jeux genre tarot. Car c'est votre main de départ qui conditionne votre façon de jouer. Vous avez un jeu pourri, ok, prenez pas de sceaux et ne faites pas de plis. Vous avez un bon jeu, alors estimez le bien et prenez les sceaux en conséquence. D'ailleurs c'est presque (j'ai dit presque) plus facile de s'en sortir avec un jeu pourri qu'avec un bon jeu. Combien de fois à la fin des parties, les joueurs se disent : mais pkoi j'ai pas pris un sceau de plus ? Vraiment un bon jeu, je le conseille fortement. et quel que soit le nombre de joueurs, il fonctionne bien.

tt-f806cde142c1c5a...

14/08/2007

les 7 sceaux
Bon jeu de cartes et pas cher du tout. Encore un achat non regretté dans la riche collection Amigo.

tt-76c66cf0175df23...

24/06/2007