Tous les avis pour : Les Sept Sceaux (2005)
simple et efficace
**Les +** une jeu simple, pas trop prise de tête jouable de 3 à 5 même si plus on est de fou plus on rigole un rôle de saboteur qui est sympa! **Les -** le nombre de plis fait n'entre pas en compte: il n'y a pas d'encouragement à la prise de risque, car il est toujours plus facile de ne pas faire un pli que de le faire. Cela a tendance à favoriser les petits bras, même si le pion noir fait mal! un rôle de saboteur assez confortable à 5 joueurs, voir pour le pénaliser un peu plus au départ peut-être Un bon jeu de pli!

titi_british

09/01/2007

Annonces à Gogo
J'avoue qu'un jeu de pli où il faut annoncer exactement les plis qu'on veut faire au début, ça me faisait un peu peur. Mais en réalité, c'est plutôt bien fait et pas si compliqué: - un choix limité en couleurs et éventuellement des jetons jokers - une liberté sur l'atout rouge, qui peut être soit de la couleur du pli remporté, soit rouge - un rôle de saboteur pour foutre le bordel Bref très agréable!

Grunt

08/01/2007

le tarot en mieux
C'est l'un de mes jeux préfèré rien de plus rien de moins..

tt-d80d0677cf9f453...

27/12/2006

Un des meilleurs jeux de carte (type Whist)
Les Sept Sceaux (Sieben Siegel pour les intimes), c'est le Whist revisité. Mais alors excellement bien revisité (ce qui est rare, soulignons-le). Au delà de son "propre jeu" (faire exactement le bon nombre de pli sur chacune des couleurs), il est réellement possible d'intéragir contre un adversaire (en tentant de le faire plonger), et même, dans une certaine mesure, de bluffer ou en tout cas d'induire en erreur (notamment à l'occasion des annonces). Enfin, un saboteur bien joué peut s'avérer réellement jubilatoire. Compter environ 1h15 pour une partie à 5 joueurs (avec 5 donnes). A conseiller d'urgence à tous les amateurs de jeux de cartes de type belote / whist et autre ...

tt-40dd1b2645c5b62...

28/11/2006

un jeu sympa
un bon petit jeu avec une tactique interressante,il manque cependant à mon goût quelques sceaux

tt-66c0c7b92dbebb1...

05/11/2006

Pas si sot ce sept sceaux
Les + : Jeu de plis tout public qui nous change de la Belote et du Whist Pas prise de tête mais tactique quand même Matériel agréable Ambiance électrique Parier le nombre de plis mais aussi la couleur Saboter Les - : Pénalité du saboteur trop faible ? Donc : A emporter partout

03/08/2006

Pas de sceaux-tises
*Nombre de parties : 4 (à 3 et 4 joueurs)* Pas vraiment douée pour le tarot et ignorante des règles de la belote, je n'en apprécie pas moins de taper le carton de temps en temps. Dans ce contexte, die Sieben Siegel fait aussi bien l'affaire que [**gang of four**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gang-of-four-2) La tension monte lorsque la manche avance dans le temps car le système de prévision prime évidemment sur la prise effective des plis; L'alternative du saboteur est souvent tentante mais gare si on n'a pas le jeu qui permet de le jouer efficacement... Le thème est inexixtants mais ce n'est pas gênant. Au niveau graphique en revanche, je ne m'explique pas le choix de la couleur du dos des cartes (ce rose jure vraiment avec la boite ;o))

tt-1340e8529821bfa...

12/03/2006

Très bon jeu de cartes de fin de soirée.
Jeu de plis assez conventionnel mais pourtant assez subtil. Le seul problème est peut-être que les débutants demandent trop de plis, rendant l'utilisation du saboteur pas forcément facile. De plus, à la différence de l'ascenseur, les tactiques un peu plus osées et moins intuitives ne sont pas payantes contre des joueurs jouant de façon classique. Très agréable à jouer tout de même, idéal pour les fins de soirées ludiques.

tt-2a658c2cbf41b5f...

01/03/2006

Sympatique
Petit jeu de cartes sans pretention base sur le Whist avec quelques differences notables: - on mise sur le nb de plis qu'on compte faire pour chaque couleur - 1 des joueurs peut prendre le saboteur, cad jouer pour empecher les autres de faire leur contrat en leur faisant faire plus de plis. A part ca evidement faut pas chercher un theme derriere ;)

grojaky

18/01/2006

Un jeu universel
Whist arrangé, ce jeu rempli tout à fait son office : rapide, malin, simple. Amateurs de jeu plis, vous pouvez y aller les yeux fermés...

tt-bf2afd607dfb193...

10/01/2006

un des meilleurs jeux de pli
pour les fans de ce type de jeu, il faut l'essayer absolument. par contre, nous jouons sans le saboteur car il fausse complètement les parties. j'explique: lorsque vous pronostiquez vos plis, vous le faîtes en fonstion de votre jeu mais aussi de celui des autres ( que vous devinez grâce à leurs paris), lorsqu'un joueur prend le saboteur, il fausse complètement la donne car il ne révèle aucune information sur son jeu. de plus, les pénalités de points qui lui sont attribués (4 points) sont ridicules en comparaison de ce que les autres joueurs risquent donc 5/5 sans le saboteur, beaucoup moins si on décide de jouer avec

tt-d49e58df1bc47bb...

19/11/2005

Je dois pas être normal...
Passé la curiosité des premières parties, je n'aime pas vraiment ce jeu. Le rôle du saboteur est le plus sympa, mais le joueur qui s'en saisi est fortement favorisé ne prennant pas grand risque. In fine je le trouve assez banal et je préfère Wizard.

tt-d129c26ab82b42e...

22/10/2005

le tarot du 21 ième siècle!
On attendait une enième version du whist, on se retrouve avec un formidable jeu de pli (moins de hasard que "Wizard"), déjà un classique.

ioiocaro

12/09/2005

"Sceauxté" dessus...
...si vous en avez l'occasion. Après quelques parties et les mécanismes des gestions des plis intégrés, on se prend facilement au jeu. Mes compagnons débutaient comme moi et malgré une fatigue certaine, le jeu a su nous tenir éveillés. Je ne dis pas que c'est une claque ludique mais ça vaut son pesant de cacahuètes ^^. Pour ce qui est du package, les cartes ne sont pas spécialement belles mais on le mérite d'être claires, les jetons sont en carton dur. J'attends une seule chose maintenant,pouvoir y rejouer car mine de rien les coups bas c'est mon dada :-) Un bon jeu de cartes facilement transportable et ayant un intérêt certain pour tous âges. De quoi partager de bons moments.

tt-95934d8d7cc1e0b...

28/04/2005

Ses sceaux ne me conviennent que moyennement !!
ce jeu de cartes assez subtil n'a pas recueilli des suffrages bien élogieux de la part de mon groupe de joueurs. D'ailleurs,nous avons joué une dizaine de fois, ce qui est le minimum et depuis, jamais il n'a été redemandé. Moi j'aime bien, il me paraît assez riche, et intéressant avec les différents rôles que l'on peut choisir suivant sa main. Attention, c'est un jeu de plis un peu plus élaboré que son cousin Wizard !!

26/04/2005

Argghhh! Zèd'un zabotage!!!Brissé lui les doittes qu'il ne puissse plus jouééé !!!!! Snnnneeel!!!!!
"Le monde est perfection et amour avec la confiance tout serait plus beau!!!" C'est ça cause toujours le curton ce jeu n'est manifestement pas pour toi!Vous seriez pas pleutre,fourbe, traitre et couard?? oui! Alors ce jeu est pour vous! bon,ben je fais un pli bleu et deux rouge ? ah ah ah ouai que tu crois et pan! dans les dents prend toi un noir ! délicieux à souhait et si vous avez l'ame d'un "John Mcdonald" vous aimerez à coup sur

tt-691253e55bb0d3a...

04/03/2005

Sieben Siegel = Nuits blanches!
Chérie, ne m'attends pas ce soir... je joue à Sieben Siegel!!! Oui, c'est encore une variante d'un jeu de cartes (le rikiki) mais c'est tellement plus mieux! Au lieu de dire simplement : "je vais faire trois plis", chacun doit faire son petit marché avant de commencer à jouer : on prend un certtain nombre de jetons dans les couleurs où on pense réaliser des plis. Ensuite, au cours du jeu, on peut rendre un jeton chaque fois qu'on réalise un pli dans la couleur en question. Mais chaque jeton en trop vaudra un point négatif... Pire encore, si on fait des plis en trop, chacun coûtera trois points négatifs. Encore plus fort, "John Das Zabotëuhr" est là pour pourrir la vie de ses collègues : plus ils se planteront, plus John marquera de points... Un délice à consommer jusqu'au bout de la nuit...

tt-9b48559cd3fd18a...

02/03/2005

Les parties s'enchainent
Jeu très sympathique. Ayant été un amateur du whist dans ma prime jeunesse, je n'ai pu qu'être séduit par ce jeu léger qui me rappelait ma jeunesse. C'est un jeu de pli léger qui nécessite tactique et bluff. J'hésite entre le 4 et le 5. Je mets le 4. Mais peut être que mon jugement changera dans le temps avec les parties s'accumulant.

tt-a1034d39bb3e855...

01/11/2004

Wizard a du souci à se faire ....
Comment ne pas penser à Wizard en jouant à ce jeu qui est vraiment une réussite dans la catégorie "estimations de plis de cartes que je vais faire". Il semble plus fini, plus stratégique, plus tout quoi ... J'adooooore les petits token à choper au début et le principe des points. Maintenant, je range Wizard pour sortir celui-là. Mais bon, on est là pour critiquer constructivement alors allons-y : je trouve qu'il faut faire attention au principe du saboteur, excellente idée en soit. Il se trouve que j'ai fais une partie avec un non-motivé qui s'est mis systématiquement saboteur en se disant "je suis une bite pour anticiper quoique ce soit, au pire je prendrais 4 points, alors c'est rien quand j'en voit avec des 10 et plus !". Et il a gagné en ne sabotant pratiquement rien et en bazardant ses cartes à la va-comme-j'te-pousse. Quand on joue avec 5 personnes motivée, on sait que la prise du saboteur se fera toujours dans de bonne conditions avec pour véritable objectif de réellement pourrir la tête des autres et là c'est très fun. ALors je propose des variantes (allez les voir) en ce qui concerne ce saboteur qui n'a, à mon gout, pâs assez de pression ! Mise à part cette remarque, c'est que du bon ! nombre de parties : 3 (à 5 joueurs !)

tt-84d581d1cb97714...

23/09/2004

Der siebte Himmel...
Ouais, ouais je sais, j’me la pète avec mon allemand… Mais bon, j’aime beaucoup ce jeu. 5 couleurs, 15 cartes numérotées par couleur, un atout, un nombre de plis à estimer dans chaque couleur, un saboteur, un déroulement du jeu de la carte classique (fournir à la couleur, couper n’est pas obligatoire,…) mais au final des parties qui en redemandent d’autres. Je l’ai fait découvrir à des amis qui aiment les règles simples et ils en ont tout de suite accroché au point que ce jeu est devenu avec Coloretto le favori de nos vacances. Un seul petit regret : à mon avis, le saboteur devrait avoir un handicap plus grand au départ. Au final, une très bonne pioche…

ThierryW

21/09/2004