search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Sombres Cohortes

Les Sombres Cohortes

Jeu

2006

Le volume 37 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :29/09/2023 02:21:14

    Contenu

    info
    7,6

    Description de la communauté

    Le volume 37 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Des centaines , des milliers d'orques et de gobelins : telle est l'armée que le démon fuligineux_ un serviteur de ces princes démoniaques qu'on croyait vaincu à tout jamais_ a rassemblé dans la forêt des démons et qu'il s'apprête a faire déferler sur Allansia . Vous avez recruté une armée pour endiguer l'avancée de ces hordes du chaos. Acclamé par les habitants de Fang, votre troupe s'ébranle , les bannières jaunes blazonnées d'une épée flamboyante claquant au vent . C'est maintenant à vous d'assumer toutes les responsabilités du chef de guerre ...Et d'en recueillir la gloire ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Les Sombres Cohortes est le trente-septième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Ian Livingstone.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        26/08/2020

        Pas vraiment bon 

        Mon livre préféré de mon enfance dont je ne suis jamais parvenu à vaincre. J'ai ré-essayé prsque 20 ans plus tard et après avoir consulté la solution en ligne, je me suis rapidement rendu compte que l'histoire est malheureusement bidon: votre rôle comme chef d'armée est sans conséquence et le seul vrai objectif est de répéter l'aventure ad nauseam jusqu'attends que le hasard vous pousse à faire une série de choix "parfaits". Je ne le recommende à personne.
      • 6
        10/06/2012

        Comme d'habitude 

        Rien d'exceptionnel. Un texte légèrement au-dessus de ce qu'on trouve habituellement dans les DF, mais sans plus. Une particularité mal utilisée, un scénario bateau, et (malheureusement) un one-true-path. Sans plus.
      • 6
        12/10/2011

        Ralliez vous à ma bannière ! Chaaargeeeezzz !!! 

        Un excellent "Livre dont vous êtes le Hero" , avec un concept tout à fait original. Il vous conduira à la tête d'une armée de valeureux combattants qu'il vous faudra recruter au fil de l'aventure, afin de protéger une calme contrée des cohortes d'orcs et gobelins assoifés de pillages ! Vous devrez faire preuve de sens stratégique (enfin autant que le permet ce type de livre) avant d'engager vos troupes dans le combat pour limiter vos pertes et sortir victorieux de l'affrontement. Un croisement entre le jeu de gestion et le jeu de rôle relié, à tester !
      • 8
        17/07/2011

        Mon royaume pour un cheval! 

        Encore un LDVELH au thème original! Où, en plus de nos pérégrinations en solo, on se retrouve diriger des troupes aux combats! Rafraichissant, mais une fois de plus je n'ai pas réussi à le finir. J'en garde quand même un bon souvenir
      • 6
        19/12/2007

        Un pur Livinsgtone camouflé derrière un étendard 

        Gamin, j'adorais ce bouquin pour la dimension stratégique qu'il propose : interpréter un commandant d'armée et diriger ses troupes au combat. Malheureusement, c'est presque une arnaque. Oui c'est vrai, nous avons une armée. Même détaillée avec son régiment de nains, d'elfes, d'humains (vive la cohabitation!) et l'on doit faire le compte des pertes. On a même droit à une bataille de grande dimension vers la fin. Mais cette bonne idée n'est que survolée puisque nous passons la moitié du bouquin tout seul, qu'un seul chemin existe pour gagner (il faut évidemment trouver une dizaine d'objets indispensables, un one-true-path) et que les choix stratégiques sont quasi inexistants. En fait, c'est un vrai Livingstone presque aussi difficile, hasardeux et frustrant que la Crypte du Sorcier, le Temple de la Terreur ou le Labyrinthe de la Mort... Il a donc du charme au premier abord mais préférez-lui le 5ème Voie du Tigre ou le 10ème Loup Solitaire si vous recherchez un LDVELH faisant la part belle à la stratégie militaire.
      • 10
        08/06/2007

        Assumez les responsabilités d'un chef de guerre ! 

        Un EXCELLENT LDVELH : Vous commencez l'aventure avec sous votre commandement : -100 guerriers -50 nains -50 Elfes -20 chevaliers. Le but étant de recruter et de grossir son armée au plus vite, en vue de la confrontation finale. Je me répète : un EXCELLENT LDVELH !
      • 8
        05/03/2007

        Un LDVELH original 

        Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci. Le système de jeu est très original car on peut recruter du monde en cours de route et ainsi grossir peu à peu nos rangs jusqu’au moment fatidique où on arrive à destination (l’armée ennemie) et là, ping, ça bastonne à gogo. Dans ce bouquin, en plus des combats classiques proposés par l’auteur, on trouve un système unique de joutes de groupe, les escarmouches, intéressantes, inédites, prenantes et jamais, à ma connaissance, reproduites dans un autre ouvrage. Bref, ce livre est à découvrir pour son originalité. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com
      • 10
        28/02/2007

        Le meilleur 

        C'st le meilleur LDVELH, vraiment un plaisir de faire le décompte de ses armées, très immersif, warhammer battle en bouquin ! De très bons souvenirs.
      • 10
        16/02/2007

        celui où on peut avoir une armée 

        Tout au long de l'histoire on peut gagner des petits groupes de mercenaires afin de nous aider à vaincre les sombres cohortes. Trés bonne idée, on se demande pourquoi il n'y en a pas eu d'autre dans ce style

      publications

      autres sujets