search
S'inscrire
Boîte du jeu : Let's Summon Demons

Let's Summon Demons

Jeu

2022

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :28/10/2022
Fiche mise à jour le :19/04/2023 04:22:08

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Les enfants du quartier s’ennuient rapidement le mercredi après-midi… Pourquoi ne pas leur proposer une activité adaptée à leur âge ? Invoquer des démons ! Ça a l’air fun : collecter des âmes, recruter des enfants et des animaux du voisinage… mais ne vous attachez pas trop à vos nouveaux amis car vous devrez rapidement les sacrifier pour invoquer de très méchants démons ! Soyez le premier à invoquer 3 démons tout en ayant 10 âmes dans votre réserve pour gagner la partie. Plongez dans l’univers rétro, hilarant et décalé de Steven Rhodes !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        30/08/2024

        Sympathique  

        Beau jeu assez agréable à jouer mais un peu trop sommaire niveau stratégie ce qui rend le jeu facile à prévoir, on a facilement en tête ce qui peut se passer malheureusement.
      • 1
        update26/02/2023

        pourquoi 10 ? 

        pourquoi 10 Mr ne panique pas ?
      • 10
        update29/11/2022

        Chef-d'oeuvre 

        L'avis de notre Community manager : Une mécanique simple, des graphismes superbes, un jeu addictif parfait pour les apéros ! A garder chez soit, où, grâce à sa petite boîte, à emporter au bar ou en vacances ;) Sacrifier des enfants pour invoquer des démons : du génie.
      • 8
        update21/11/2022

        Maman, tu m'achètes une dague sacrificielle ? 

        Aujourd'hui, avec Timeo, on a joué à un jeu trop chouette ! On a invité plein de petits copains dans le sous-sol, et on les a installés au centre de la jolie étoile rouge dessinée par terre. Rex était là aussi. Après, on a écouté les petites voix dans notre tête, les petites voix elles nous disaient de déchirer le voile entre les mondes pour pouvoir jouer avec plein de nouveaux amis trop cool. Alors Timeo, il a pris le couteau de maman et il a amené Rex et deux enfants quelque part. Et pis quand il est revenu, il y avait un nouveau copain qui est venu rigoler avec nous et j'étais moins triste que Rex il est plus là. Let's summon démons est un jeu de hasard qui nous demande de fabriquer un petit moteur de génération d'âmes en recrutant des cartes qui s'activent sur un résultat spécifique sur 2d6. Par exemple, lorsque vous ou votre adversaire tirez un 8, Roméo permet à son propriétaire de gagner une âme par petite fille posée de son côté. Il y a toujours 5 personnages à choisir sur la table, les plus puissantes étant marquée d'un chiffre plus rare, évidemment. A tout moment, vous pouvez sacrifier 3 de vos cartes pour invoquer l'un des 3 démons qu'il vous faut pour gagner la partie. Ces démons s'activent, à votre tour uniquement, de la même manière que vos autres cartes, et sont super puissantes. Donc vous êtes forcés de sacrifier une partie de votre petit moteur pour avancer dans la partie. La tactique est assez légère, mais les effets sont souvent drôles et les vachards, et rien n'est jamais perdu. Le génie de ce jeu, c'est d'avoir 2 conditions de victoires simultanées qui se limitent mutuellement. Vous gagnez en ayant invoqué 3 démons et en possédant 10 âmes, mais pour invoquer un démon, il vous faut des enfants, et pour acheter des enfants, il vous faut des âmes. Avoir plein d'enfants génère un paquet d'âmes et d'autres effets, mais il existe des effets qui peuvent vous les faire piquer par un autre joueur, donc il y a une certaine prise de risque, et comme tout est réglé par un jet de dé, tout est forcément chaotique et rien ne se passe jamais comme prévu. Comme la plupart des cartes s'activent pendant le tour de tous les joueurs, il n'y a presque jamais de temps morts. Les illustrations sont hyper sympa et très drôles, le matériel est chouette, et ça marche super bien. Un petit bémol, cependant, les cartes sont très fines, à mon avis elles seront assez vite abîmées. Si vous cherchez un petit jeu apero simple et rigolo, vous pouvez y aller les yeux fermés.
      • 9
        20/11/2022

        Vous ne serez pas déchu ! 

        J'avais hâte de pouvoir tester un des jeux illustrés par Steven Rhodes dont j'adore l'humour décalé. Voilà un petit jeu, une petite boîte, explications en 30 secondes, pour des parties tendues et rapides (10 min.) Beaucoup d'interactions avec les autres joueurs, fonctionne parfaitement à 2. Vous comprenez rapidement qu'il vous faudra construire un moteur efficace pour collecter les âmes et invoquer les démons dans un rush final. Le plus étonnant c'est l'équilibrage pour un jeu avec des dés, tout se joue à presque rien ! Une trentaine de parties au compteur et on y retourne volontiers. Diabolique non ?

      publications

      autres sujets

      invocation de démonsinvocation de démons
      Oui, testé et approuvé au FIJ cette année, je l'ai acheté et on a enchaîné quelques parties depuis. Très sympa comme jeu et facile à proposer même à des "non joueurs" (à condition que le thème ne gêne pas, évidemment). En gros, on va "recruter" des gamins ou des animaux du "voisinage". Pour cela on doit à chaque fois payer 3 âmes. Une fois recrutés, on bénéficie de leur pouvoir, qui s'active avec des dés (chaque gamin/animal à un nombre indiqué sur sa carte et un pouvoir. Le pouvoir s'applique si le total des deux dés correspond au nombre sur la carte). Le twist qui se rapproche de Catan (ou de miniville), c'est que ce pouvoir peut être activé sur n'importe quel lancer (y compris celui de mes adversaires donc). Ces pouvoirs permettent, le plus souvent, de récupérer des âmes supplémentaires. A son tour de jeu, on peut faire trois actions : lancer les dés, recruter un gamin/animal du voisinage et on peut aussi invoquer un démon (pour invoquer, on doit sacrifier 3 gamins/animaux de son camp). Le premier joueur qui parvient à invoquer 3 démons en ayant en plus 10 âmes en stock gagne la partie. C'est simple, marrant, et en plus je trouve que visuellement le jeu est très réussi.

      arnissart

      27/03/2023