Pas facile de développer sa ferme à Llamaland avec toutes ces collines ! Et pourtant, il vous faudra cultiver vos champs de pommes de terre, cacao et maïs sur ses pentes vertigineuses. Réussirez-vous ce défi ? Parviendrez-vous à attirer de précieux lamas dans votre ferme ?
L'auteur de Cacao et Barenpark a encore frappé !
Troisième jeu (si on ne compte pas les nombreux Exxit) et on commence à bien sentir la patte de l'auteur : des tuiles, peu de règles, mais d'une efficacité optimale et une durée maitrisée qui assure une sortie régulière et facile du jeu.
Et une nouvelle fois, c'est très réussi. Je pense même qu'il s'agit de mon préféré de la trilogie.
Ses points communs avec Barenpark et le fait qu'il apporte à mes yeux plus de profondeur pourrait me faire me séparer de mes jolis oursons, même. A réfléchir après une nouvelle partie rapprochée pour pouvoir comparer les deux et savoir s'il est nécessaire de conserver les deux.
Mais ça reste un sans faute de la part de l'auteur selon moi. Pas certain que la couv attire, cependant, ce qui pourrait entrainer que le titre ne soit pas aussi connu que les deux autres cités aussi (ce que je pensais également -couv pas vilaine mais pouvant déplaire- de l'excellent Almadi, lui aussi riche avec un minimum de règles).
Ah, et en plus le jeu dans la pratique est beau et le matos de très bonne qualité (jetons deux fois plus épais que le standard).
Vraiment bon. Juré, craché.
8,5
Ma compagne et moi-même qui adorons ce style de jeu, pour ne pas citer Kingdomino ou Carcasonne, avons trouvé notre bonheur avec cet excellent jeu.
+1 pour les objectifs
+1000000 pour les Lamas 🦙
Le visuel (contestable) de la boîte ne rend pas hommage à ce jeu plutôt familial.
On pose des tuiles qui rapportent des ressources qui nous permettrons d'acheter des lamas pour nos terres. Où bien, on étant la base de son territoire et nous pouvons prétendre à sélectionner un objectif pour scorer à la fin de la partie.
Le casse-tête est léger mais plonge les joueurs dans l'optimisation de leur jeu.
Des variantes sont proposées pour monter le casse-tête et la course aux point d'un ou deux crans.
Le tout dans un univers lama-Amérique Latine qui semble en vogue sur les dernières semaines.
LLAMA LAND est un jeu de pose de tuiles et de réalisation d’objectifs très complet. Il propose un puzzle particulièrement bien ficelé, aux règles accessibles et aux enjeux captivants.
L'avis complet :
[[Llama Land](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/llama-land)][[Tokaido](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tokaido)]
Venez jouer à Tokaido et Llama Land pendant le FLIP !
Si vous êtes au Festival Ludique International de Parthenay - FLIP, les 2 jeux de société sont jouables sur le stand de Capitaine Meeple ! Vous pouvez jouer de 13h00 à 20h00 (en continu) et jusqu'au 18 juillet inclus.
[[Isle of Skye](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/isle-of-skye)][[Llama Land](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/llama-land)]
Arrivée imminente !
Llama Land, Isle of Skye et Agricola Famille débarquent en boutiques !
Retrouvez un nouveau jeu inédit, Llama Land , ainsi que la réédition de deux de nos jeux, Isle of Skye et Agricola Famille, dans vos boutiques de jeux préférées ! Si votre boutique préférée ne l’a pas encore en stock, demandez-lui de contacter Funforge pour nous commander des exemplaires du jeu.
LLAMA LAND ☀🚜
Saurez-vous gérer votre ferme ?
Dans Llama Land, il vous faudra cultiver vos champs de pommes de terre, cacao et maïs sur ses pentes vertigineuses. Réussirez-vous ce défi ? Parviendrez-vous à attirer de précieux lamas dans votre ferme ?
Caractéristiques
Auteurs : Phil Walker-Harding
Illustrateurs : Klemens Franz
Type de jeu : pose de tuiles
2 à 4 joueurs
À partir de 10 ans
Durée d’une partie : 30 à 60 minutes
Éditeur : Lookout Games
Éditeur et distributeur de la VF : Funforge
Règles en PDF
❓ Comment jouer à Llama Land ❓
Llama Land est un jeu de placement de tuiles un peu spécifique. Pour remporter la partie, il faudra faire preuve de réflexion, d’optimisation pour avoir lama-sse de points à la fin !
Au début de la partie, chaque joueur prend un plateau de départ qui représente son domaine. Les cartes Objectifs sont tirées au hasard et les 5 premières cartes Personnage sont révélées. Le jeu peut enfin commencer !
Chacun leur tour, les joueurs vont placer une tuile Terrain, soit pour étendre et agrandir leur domaine, soit pour construire dessus pour changer l’arrangement de leur ferme. Chaque tuile a une disposition spécifique avec différentes cases (cases Plantations, cases Pièce, cases Hutte). Réfléchissez bien lors de cette phase ! Car chacune a un effet différent : certaines rapporteront des jetons de leur plantation (maïs, cacao ou pomme de terre), d’autres font gagner une pièce ou une carte personnage.
Après avoir étendu ou construit leur domaine, les joueurs ont la possibilité d’amener des lamas dans leur ferme en payant le prérequis de ressources indiqué. Un pion Lama est alors placé dans le domaine du joueur qui marque des points de victoire. Attention, le premier à attirer un lama d’une catégorie gagnera plus de points que le deuxième, qui aura lui-même plus de points que le troisième, et ainsi de suite. Alors veillez à tenter d’être plus rapide que vos adversaires !
En posant et activant une case Huttes lors de leur tour, les joueurs prennent une carte Personnage qui peuvent utiliser à tout moment pendant leur tour. Chacune de ces cartes a un bénéfice différent : alors que le Négociant permettra au joueur d’échanger l’un par l’autre les jetons illustrés sur la carte ; l’Ouvrier donnera la possibilité de prendre une pièce supplémentaire s’il recouvre une case Hutte en construisant.
Plusieurs objectifs sont donnés en début de partie. Les joueurs doivent alors anticiper leurs chances de réussite en plaçant des marqueurs. Si vous jugez par exemple que vous remplirez à merveille l’objectif Spécialiste du maïs (avoir au moins 4 cartes Lama de maïs), mieux vaut mettre votre marqueur sur la case qui rapportera le plus de points rapidement ! Chaque joueur a 3 marqueurs à utiliser à bon escient. Cette mécanique de jeu donnera du fil à retordre aux joueurs qui s'orienteront plus vers un type de Culture, la collection de Personnages, ou encore la surélévation de sa ferme !
ISLE OF SKYE 🌊🍃
Avec Isle of Skye, partez pour l’Ecosse et voyagez à travers l'histoire...
Il y a des centaines d’années, cinq clans s’affrontaient pour assurer leur suprématie sur l’île, chacun cherchant à s’accaparer les meilleurs territoires et à revendre les moins intéressants pour maintenir leur fortune...
Acclamé par le public, le jeu qui a remporté le Kennerspiel en 2016.
Caractéristiques
Auteurs : Alexander Prister, Andreas Pelikan
Type de jeu : jeu de placement, tuiles
2 à 5 joueurs
À partir de 8 ans
Durée d’une partie : environ 60 minute
Éditeur : Lookout Games
Éditeur de la VF : Funforge
Règles en PDF
❓ Comment jouer à Isle of Skye ❓
Isle of Skye est un jeu de placement de tuiles. Chaque joueur est à la tête d’un clan désirant affirmer sa suprématie sur l’île. Pour gagner, il faudra développer ses échanges commerciaux et son territoire. D’une partie à l’autre, les tuiles Score sont différentes, renouvelant sans cesse l’expérience de jeu.
Chaque joueur incarne l'un de ces clans. Au début de leur tour, les joueurs perçoivent leurs revenus et 3 tuiles Terrain. Secrètement, ils vont fixer le prix de ces tuiles. L’une d’entre elles n’aura pas de prix et sera défaussée la phase suivante.
A tour de rôle, les joueurs ont la possibilité d’acheter une tuile à un de leurs adversaires. Jouez bien cette phase-ci pour récupérer beaucoup de pièces en fixant des prix attractifs et pertinents !
Vient alors la phase de construction, où chacun va poser une tuile pour agrandir son territoire. Sur ces tuiles, des ressources ou bâtiments peuvent être présents et accorder des bonus de points au joueur qui les place.
AGRICOLA FAMILLE 🐮🐷🚜
Découvrez la version familiale d’Agricola !
Agricola Famille est une version plus simple et accessible à tous du jeu Agricola. L’objectif est de construire une ferme pour soi et sa famille.
Les joueurs commencent avec une maison en bois composée de seulement deux pièces, accueillant deux premiers fermiers. Plus la famille est nombreuse, plus les joueurs peuvent faire d’actions pendant chaque tour.
Cependant, ils doivent être en mesure de nourrir tous les membres de leur famille pendant les récoltes. À l’issue de 14 tours, la partie prend fin et le joueur dont la ferme vaut le plus de points est déclaré vainqueur.
Caractéristiques
Auteur : Uwe Rosenberg
Illustrateur : Limetown Studio
Type de jeu : placement de tuiles, famille
1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie : environ 45 minutes
Éditeur : Lookout Games
Éditeur et distributeur de la VF : Funforge
Règles en PDF
❓ Comment jouer à Agricola Famille ❓
1 - Construisez votre ferme
Ajoutez des pièces à votre maison pour l’agrandir et accueillir de nouveaux membres dans votre famille. Complétez votre ferme avec des champs pour vos cultures et des pâturages pour vos élevages.
2 - Cultivez vos champs
Récupérez des graines, labourez et semez vos champs pour vous assurer des récoltes abondantes. Construisez des aménagements pour transformer le fruit de vos efforts en repas et nourrir votre famille.
3 - Soignez vos animaux
Construisez des pâturages ou des étables pour accueillir vos animaux dans les meilleures conditions, et pour assurer leur reproduction.
A bientôt !
L'équipe Funforge