search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lucky Luke, Wanted

Lucky Luke, Wanted

Jeu

2002

Vous êtes un shérif et vous allez attraper les bandits pour empocher les primes...

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :22/02/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:30

    Contenu

    info
    4,8

    Description de la communauté

    Vous êtes un shérif et vous allez attraper les bandits pour empocher les primes... Les daltons se sont encore enfuis. En plus ce ne sont pas les seuls hors-la-loi en cavale. En tant que Shérif, vous allez devoir partir les mettre sous les verrous. Le meilleur Shérif sera même félicité en personne par Lucky Lucke ! L’Ouest sauvage, pays de la liberté… Le plateau de jeu représente des chemins que votre pion pourra emprunter pour aller débusquer les bandits. Les pions bandits sont placés dans des endroits visibles, mais vous ne voyez qu’une seule indication sur leur identité. En effet, chaque bandit est identifié par deux caractéristiques : le chapeau et le foulard. Il existe plusieurs formes et plusieurs couleurs de chaque. Les petits malfrats et les grosses légumes. Les 16 bandits vont être classés aléatoirement par ordre croissant de prime. Seul le premier de la liste est visible. Une fois celui-ci capturé par un joueur, on dévoilera le suivant et ainsi de suite… Les primes (qui permettent de gagner) sont donc de plus en plus importantes. Ho ! Excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre ! Sur les cartes de bandit que l’on découvre, on peut voir quel chapeau et quel foulard porte celui-ci. Il va donc falloir se diriger vers les pions qui possède un des deux attributs pour voir si celui qui est caché dessous est le bon. Au début du jeu, c’est un peu au hasard, mais le nombre de bandits diminuant, les choix se restreignent de plus en plus. Bien sûr, quand on tombe sur le mauvais bandit, on note en secret ses deux attributs afin de pouvoir l’arrêter plus tard. À pied, à cheval, en train. Les déplacements se font en lançant deux dés. L’un servira à se déplacer de cases en cases, l’autre permettra de choisir une carte spéciale. On peut ainsi avoir des indices (voir à l’avance qui doit se faire arrêter), des fuites de bandits (le dernier bandit capturé s’enfuit et zou plus de prime !) et des explosions. Les explosions indique une couleur de case. Tous les joueurs qui se trouvent sur cette couleur ne pourront utilser que le plus petit dé pour se déplacer au tour suivant. C’est pour un dépôt ! Quand tous les bandits ont été arrêtés, le joueur qui a récolté la plus grande somme de prime est le vainqueur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        16/03/2014

        De la déduction, de la poussière et un cowboy. 

        Pour les ados fans du cowboy. On est sur une sorte de cluedo, où on peut mener depuis le début et se faire coiffé au poteau. Une bonne part de hasard. Rien d'exceptionnel, sans être un mauvais jeu. Il doit bien y avoir une petite clientèle pour aimer ça?!
      • 4
        02/04/2012

        Un mauvais jeu ? Allez on le refourgue aux gosses grâce à MB 

        On sait que le segment des jeunes joueurs est assez lucratif pour nos amis créateurs de jeux, et que le degré d’exigence y est loin d'être élevé... LLW en est la triste confirmation. Pourtant, le plateau était prometteur, avec un mélange de cartes d'événements, de lancers de dés, de mémoire et de parcours. Malheureusement le jeu ne tourne pas du tout. La part de hasard est mal gérée et le côté Memory pas franchement fun. Sans parler des événements qui à 2 joueurs n'ont aucun intérêt. Allez Dominique, travaille plutôt au prochain Sylla :)
      • 4
        03/07/2009

        Lucky Cluedo ! 

        C'est une variante du Cluedo moins bien foutue. Les fiches^pour noter les indices manquent de clarté. Le jeu en fin de partie se tourne plus vers une course aux dés que d'une véritable déduction. En gros, le plus chanceux l'emportera. Décevant mais sympathique une ou deux parties. De plus, la durée des parties peut dépasser les 60 minutes.
      • 6
        19/05/2009

        Heu, mais j'te reconnais toi !! 

        Le mécanisme rappelle un peu le Cluedo (tâtonnement - déduction). Le jeu est sympa surtout avec des enfants de 8-12 ans... Un bon moment de plaisir à partager. Célynn
      • 4
        03/05/2004

        Tirez les dés plus vite que votre ombre ! 

        Un jeu familial où la chance me semble prépondérante. Le lancé des dés est décisif pour la victoire et la capture des bandits revient souvent bêtement au joueur qui aura été le plus rapide. Si les mécanismes obligent à faire des déductions à la manière du Cluedo, il n'en reste pas moins que le jeu est plus hasardeux qu'il ne veut le laisser croire. Au fur et à mesure que la partie avance, les déductions deviennent également de plus en plus simples à faire et le suspens disparaît presque entièrement sur la fin. Ceci dit le thème et le principe même du jeu amuseront à coup sûr les jeunes enfants qui retrouveront leur héros préféré. Le matériel est également de bonne facture. Un jeu qui peut amuser sur le moment mais qui à mon avis ne tiendra pas la distance sur le long terme. Il gagne certainement à être jouer au moins à 4 joueurs de façon à multiplier au maximum les interactions et les courses poursuites contre les bandits.
      • 6
        21/07/2003

        Mais ! Ou est Joe ? 

        Contrairement à ce qui se pratique souvent dans les jeux à licence, la mécanique de Lucky Lucke Wanted existait avant que le thème devienne celui du tireur le plus rapide de l'ouest. Hélas ! On a du coup perdu les daltons qui portent tous le même chapeau et le même foulard. Evidement ça ne change rien au jeu. Mais moi j'aime bien Joe :) Mis à part une petite difficulté de lecture du parcours de jeu, on retrouve là la patte de Dominque Ehrhard orienté vers un jeu familial plaisant. Le dosage entre hasard, et déduction réjouira les amateurs de Cluedo ou encore de Black et Mortimer du même auteur mais qui est aujourd'hui épuisé. Les amateurs de produits dérivés de BD ne seront en rien déçus et l'on espérer que les éditeurs de jeux à licence fassent plus souvent appel à des auteurs réputés. Le coeur de cible est les 8-16 ans, et les parents pourront aussi s'y coller sans s'y ennuyer. Attention, les primes augmentant tout au long de la partie, rien n'est jamais perdu et les scores peuvent encore bouger jusqu'à la toute fin de partie !

      publications

      autres sujets

      Lucky Lucke chez HasbroLucky Lucke chez Hasbro
      C'est effectivement remarquable. D'autant plus que les processus de décisions de Hasbro sont apparemment assez abscons...

      tt-eed24c9dff5cfa3...

      24/02/2002