Tous les avis pour : Lutin & Troll (2011)
Un jeu super !
Un jeu sympa et prenant qui permet de passer un bon moment entre amis. Les graphismes sont supers. A avoir absolument !

tt-d2e1da6b027d0ef...

08/08/2011

Farid Yousfi
trop cool,excellent jeu!!

tt-38b91483f6bbf84...

08/08/2011

Aussi bien à 2 qu'à 4!!!!
Petit Jeu découvert à Partenay. Facile à deux Truculent à quatre. Et Murphy, l'auteur est super sympa et des tas de bons protos. A suivre...

tt-96be2753ff0f2f2...

01/08/2011

Magnifique
Magnifiquement illustré, très bon concept juste brillant !

tt-9410940f00a0d81...

31/07/2011

La prochaine fois je t'aurais !
Il y a de fortes chances pour que la partie se termine sur cette phrase, prononcée par vous ou votre adversaire !! A essayer de contrer le lutin roublard à 8 avec son Troll à 6 qui se fait au final contrer par un philtre à la mandragore on en revient toujours au même : Une autre que je me venge. Le plaisir viens du fait que les parties rapides ne sont jamais gagnée d'avance pour l'un ou l'autre des protagonistes qui partent toujours à égalité... ou presque, certains étant meilleurs bluffeurs/psychologue que d'autres ^^ Un petit condensé de poker par le biais de heads up toujours palpitant :) Le tout servi pas des graphismes soignés et rigolos (bien qu'un peu sombre ;)) il n'y a donc aucune raison de ne pas lui donner la note maximum, si ce n'est le nombre de joueur, mais j'ai ouïe dire qu'une variante multijoueurs était en préparation alors 5/5 en attendant. Pour une fois, un vote de confiance ^^

tt-b6ab0bdd4ee51f9...

31/07/2011

Excellent et pour tout age
Jeu trés ludique, enfin on à ajouté de la stratégie à la bataille (choix du deck, choix de la carte à poser en fonction de l'adversaire). S'adapte trés bien à tout age (la preuve Lanow à perdu face à son fils de 6 ans). Trés joli, chaque carte est différente. Et enfin le auteurs sont fort sympathiques, n'hésitez plus, jouez.

tt-199677c0267cee9...

25/07/2011

Lutin malin ou troll gogole ?
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties très rapides, il est donc facile de prendre sa revanche Illustrations réussies Matériel de qualité (et c’est une auto-édition) Bluff, gestion de sa main et coups fourrés Les - : Parties répétitives (mais elles sont rapides) Donc : Sympathique découverte

19/07/2011

De l'intelligence du Troll (gogol)
tres malin, comme dit l'auteur, une bataile sans hasard le plaisir d'y jouer monte au fur et à mesure que la partie avance, la victoire est pour le premier à 5 points mais meme si vous perdez 1 - 4 rien n'est joué, car toutes les 5 manches ca pioche est complete. Des cartes avec des graphiques tous differents et tres jolies. Excellent jeu de cartes créé par des auteurs forts sympathique Bravo les artistes

tt-0055ae634b7645e...

18/07/2011

le deck building est dans le sac
Petit jeu avec des illustrations très sympathiques et un matériel agréable. Chaque joueur a un même paquet de départ et doit se construire une main de 5 cartes par manche. Cela fait un petit deck bulding moins élaboré que Dominion par exemple, mais le jeu prend peu de place, les parties sont assez rapides ( possiblité de jouer en trois manches par exemple) et il est très accessible pour les enfants. Le fait que plusieurs stratégies peuvent se développer et qu'il n'y a pas qu'une seule façon de gagner rend ce jeu vraiment interessant. Découvert sur le FLIP, je souhaite longue vie et prospérité à ce jeux ( difficile de taper cette fin de texte avec les doigts écarté par deux...)

tt-05b5b448524777d...

12/07/2011

Très prenant!
Jeu acheté en confiance au FLIP (Festival Ludique International de Parthenay) au seul regard de l'ambiance à la table des joueurs... La concentration et le plaisir se lisaient sur les visages! Le jeu est simple et très prenant, les illustrations sont belles et les cartes sont d'excellente qualité (ce qui devient rare). Un grand bravo pour cette auto-édition de qualité!

XavierDESIGN

11/07/2011