search
S'inscrire
Boîte du jeu : Magic l'assemblée : L'épopée d'Urza

Magic l'assemblée : L'épopée d'Urza

Extension

2007

Cinquième "stand alone" du jeu de cartes à collectionner "Magic : l'assemblée"

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :12/02/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:13

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Cinquième "stand alone" du jeu de cartes à collectionner "Magic : l'assemblée" Sortie en octobre 1998, l'Epopée d'Urza (Urza's saga en V.O) est la première extension du bloc URZA, qui sera suivie de deux autres extensions: l'héritage d'Urza et la destinée d'Urza. Elle est composée de 350 cartes. Ce nouveau bloc apporte deux nouvelles mécaniques: -l'Echo: lorsqu'un permanent avec Echo arrive en jeu, son contrôleur doit payer un coût additionnel lors de son entretien suivant pour que la carte ne soit pas mise au cimetière. Ce coût est égal au coût de lancement de cette carte. -le Recyclage: le coût est de 2 manas incolores et permet au joueur de défausser cette carte, puis d'en piocher une nouvelle. L'Épopée d'Urza nous amène aussi deux nouveaux types d'enchantements. Les premiers sont inactifs sous leur forme d'origine et il faut attendre un évènement bien précis pour que ce déclenche leur transformation en Créature. Le deuxième type accumule des compteurs tous les tours jusqu'à ce que leur propriétaire décide de les utiliser et d'en récolter le fruit de cette attente. Pour les notions de base du jeu cliquer ICI.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        10/11/2012

        L'epoque de tout les abus!!!! Respect a Franck Canu! 

        Spirale temporelle, academie tolerianne!!!!! Le jeu artefact avec... clé voltaique etc... Le jeu académie qui gagnait en 2 tours max!!!! Et Franck Canu arriva et créa le seul deck qui pouvait lui tenir tête...un bleu 3couleurs avec Bubble... RESPECT ! :-)
      • 8
        20/05/2011

        Une extension puissante 

        J'ai noté la pire extensions (à mes yeux de Magic) : Terres Natales. Il est normal de noter celle qui m'a le plus plu aussi. Urza est une extension excellente à mes yeux pour plusieurs raisons : - D'un point de vue complètement personnel, c'est l'une des périodes où j'ai le plus pratiqué Magic et avec grand plaisir. - Les cartes de l'extension sont vraiment bonnes. Certaines sont même surpuissantes. - Toutes les couleur avaient de riches possibilités. Du coup les jeux étaient variés avec Urza. Ce qui n'est pas le cas de tous les cycles de Magic. Tout cela pour dire qu'Urza est mon extension préférée de la gamme. Bien sûr ayant arrêté Magic peu après Kamigawa, mon avis est très partiel.
      • 8
        29/01/2011

        The best of Magic 

        De mémoire le meilleur Stand alone Magic!! Et la dernière avant que ça ne parte en sucette... A noter que je me suis arrêter à invasion.
      • 10
        16/03/2010

        Des cartes très fortes, parfois trop. 

        Que de joyaux dans cette extension ! Certaines cartes même restreintes, seront toujours jouées. **Dommage que se jeu pue autant le fric !**
      • 8
        05/03/2007

        Petit rectificatif 

        Alors l'épopée d'urza pour magic, quand je regarde le commentaire ci-dessus, je crois qu'il y a un petit problème. Je comprends très bien que l'on n'apprécie pas un extension mais alors qu'on dise que le stand alone "urza" était très mauvais, je ne suis pas du tout d'accord. Dans la directe ligne du stand "tempête" qui avait renouvelé le jeu, "urza" a proposé de nouveaux concepts pour la plupart intéressants, il a introduit un nombre impressionnant de cartes surpuissantes. Je pense que le seul reproche que l'on peut faire au stand alone "urza" est la trop grande puissance des cartes proposées qui ont nécessité un nombre important de bannissements. Pour terminer, et ce n'est que mon avis, "L'épopée d'Urza" est largement meilleure que "ice age" qui ne proposait que quelques cartes jouables.
      • 4
        15/02/2007

        bons souvenirs 

        Magic est tellement étalé dans le temps... qu'il est lié à plusieurs moments de la vie. Au final, je me rends compte que les extensions de Magic que j'ai le plus apprécié sont ceux qui correspondent à des moments sympas de la vie. Le bloc Urza en fait partie. C'était des bonnes cartes, mais surtout parce que j'avais de bons "ennemis" contre qui les jouer. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

      publications

      autres sujets