Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le jeu du conte Hansel et Gretel
Hansel est trop gourmand, il mange les biscuits du toit de la maison de sorcière. Il devrait faire attention au pigeon de la sorcière qui va la prévenir qu’un gourmand mange son toit Heureusement que nous sommes là pour l’avertir.
Préparation
La maison est constituée de la boîte de jeu surmontée du toit. Le pigeon est placé sur une des 3 emplacements sur le toit.
Les cartes biscuit sont mélangées et Hansel est placé à côté du talon de cartes.
Déroulement
Un joueur dévoile la première carte du talon. Si la carte ne correspond pas à celle situé sous le pigeon, rien ne se passe. Après chaque carte, le joueur peut décider de continuer ou d’arrêter.
S’il arrête, il gagne toutes les cartes de la défausse. S’il continue, il risque d’en gagner plus … ou de tout perdre.
Si la carte correspond à celle situé sous le pigeon, il roucoule pour prévenir la sorcière. Les autres joueurs essaye d’attraper Hansel. Celui qui réussit gagne la première carte de la défausse. Les autres cartes sont rendues à la sorcière (elle sont mise dans la fente du toit). Le joueur qui a pioché la carte ne gagne alors aucune carte.
C’est ensuite au tour du joueur suivant.
Si un joueur attrape Hansel à tort, il doit rendre une carte biscuit gagnée lors d’un des précédents tours.
Fin du jeu
Lorsque toutes les cartes biscuits ont été dévoilées, le jeu s’arrête. Le vainqueur est celui qui possède le plus de cartes.