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Description de la communauté
Maléfices, le jeu de rôle qui sent le soufre.
Maléfices, le jeu de rôle qui sent le soufre.
À l'origine ses auteurs voulaient un jeu de rôles axé sur le rôle plus que sur les règles, privilégiant ainsi l'ambiance (les règles ne font que 61 pages sur les 288 du livre)
Maléfices est un jeu de rôle français. Il propose donc aux joueurs d'interpréter des personnages et de leur faire vivre des aventures animées par un meneur de jeu.
Représentatif en son temps d'une nouvelle génération de jeu de rôle, Maléfices présente des règles claires, évidentes et accessibles à tous, adolescents ou adultes. Plus de 15 ans après, tout comme un fameux presbytère, « il n'a rien perdu de son charme, ni ses aventures leur attrait »... Aujourd'hui encore, il garde toute son originalité et ses grandes potentialités ludiques...
* Origine: France
* Auteurs: Michel Gaudo & Guillaume Rohmer
* Éditeur première période (1984-1994): Jeux Descartes
* Éditeur seconde période (2004-?): Club Pythagore Édition
Règles:
* MALÉFICES, 1re édition (1985) + deux scénarios (La Malédiction de Fontevraud et Une étrange maison de poupées)
* MALÉFICES, édition révisée (1988)
* MALÉFICES, 3e édition (2006)
Suppléments Monde :
* À la lisière de la nuit (1986)
* Le bestiaire (1988)
* CatéSchisme (2007)
Scénarios :
* N°1: Le drame de la rue des Récollets (1985)
* N°2: L'énigmatique carnet du capitaine Pop Plinn (1985)
* N°3: Les brasiers ne s'éteignent jamais (1986)
* N°4: Délivrez-nous du mal (1986)
* N°5: Le dompteur de volcans (1986)
* N°6: Enchères sous pavillon noir (1987)
* N°7: La musique adoucit les meurtres (1987)
* N°8: Le montreur d'ombres (1987)
* N°9: Folies viennoises (1988)
* N°10: Cœur cruel (1988)
* N°11: Le voile de Kali (1994)
* N°12: Danse macabre (2004)
* N°13: La cornemuse du vieux Jeremiah (2005)
(source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9fices)d'après Fabstars