Mamma mia, jeu de cartes basé sur la mémoire et la prise de risque. Chaque joueur dispose dans sa main d'ingrédients et de recettes que l'on peut piocher à chaque tour de jeu. Les joueurs placent les uns après les autres des ingrédients dans le four, commun à tous. Et quand un des joueurs pensent que les ingrédients sont réunis dans le four pour réussir sa pizza, il ma pet dans le four...et ainsi de suite jusqu'à ce que la pile d'ingrédients soit épuisée. Dès lors, on vide le four (à l'envers) pour voir quelles pizza ont été réussies. On joue ainsi 3 manches pour voir qui réussit le plus de pizza.
Le fait de pouvoir compléter sa pizza ratée avec sa main ou avec l'aide d'un ami donne une dimension tactique supplémentaire à ce jeu.
Bref j'y ai joué à 5, c'était vraiment très bien. Tout le monde a compris les subtilités rapidement (après avoir fait un 1er tour malgré tout), dès lors le jeu était lancé.
Les + : rejouabilité +++, qualité du matériel, prise en main relativement rapide, bon équilibre dans les règles du jeu
Les - : prix (un peu élevé je trouve pour exclusivement des cartes), le fait de devoir compter malgré tout (au risque de complètement nagé dans la partie), la limite des cartes recettes (certaines sont plus faciles à réaliser que d'autres)
Globalement c'est un bon jeu, permettant de passer un bon moment convivial. On peut le prendre sérieusement en essayant de compter ou plus légèrement en balançant au bluff des recettes dans le four. Jeu à recommander