search
S'inscrire
Boîte du jeu : Manga Party

    Contenu

    info
    6,1

    Description de la communauté

    Inventez et retrouvez les textes de scènes de mangas. À vous de remplir les bulles ! Placez les 26 cartes à dos beige face visible au centre de la table. Les cartes à dos rouge, qui comprennent les mêmes illustrations que les beiges, forment une pioche face cachée. À son tour, un joueur tire une carte rouge et la consulte secrètement. Il doit ensuite faire deviner à ses camarades de quelle scène il s’agit en inventant un texte pour remplir la bulle vide représentant les paroles ou pensées d’un des personnages représentés. Cris, chansons, bruitages, onomatopées… Il ne faut pas hésiter à laisser aller son imagination ! Si un joueur pioche une carte « Mime », il tire une nouvelle carte et fait deviner la scène piochée en la mimant. Les autres joueurs vont alors taper sur la carte Scène de la table qui leur semble correspondre à celle tirée par leur camarade. Le premier qui trouve la bonne carte la place devant lui. Le joueur dont c’était le tour gagne alors la carte piochée. La partie prend fin lorsqu’il ne reste que 2 cartes beiges sur la table ou que la 3e carte « Mimes » est piochée. Le joueur qui possède le plus de cartes l’emporte.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        02/06/2015

        p'tit jeu sympa 

        Quelques relans des dixit dans ce jeu, mais avec un univers très différent qu'est celui du manga pour ado. Un petit jeu qui permet de passer un moment sympa. pas sure cependant qu'on puisse y rejouer indéfiniment...
      • 5
        15/03/2014

        Le collège fou fou fou ! 

        Avis aux fans de Sandwich, Ouga Bouga, Brouhaha et autres folies ludiques en metalboxes : Manga Party est fait pour vous ! Je suis véritablement ravi de pouvoir fournir ma ludo perso régulièrement avec ce genre de titre totalement dénué d'intérêt stratégique ou tactique... Ce genre de titre qui ne se prend pas la tête et qui n'a qu'un seul but : nous amuser rapidement et simplement ! Bref, un party game quoi ! Alors des fois ça fonctionne très bien, des fois pas vraiment... En tout cas, avec celui-ci, le contrat est rempli : les règles sont lues en 45 secondes, le jeu installé en 30, les fous-rires éclatent sans se faire attendre et c'est bien là l'essentiel ! Le but du jeu est ici d'inventer les dialogues de protagonistes collégiens japanimés pour permettre à vos amis joueurs de retrouver les scènes en question (un peu à la manière d'un Dixit mais en moins poétique ou philosophique...). La règle nous conseille de faire tourner les intrigues autour d'un thème défini au préalable et je trouve que cela est une idée formidable pour enchaîner directement sur des parties loufoques (le chocolat, le bal de fin d'année, le match de volley, les flatulences, la contraception, le tricot craignos de Yagami, le chat de la concierge qui est mort...). Bref, vous l'aurez compris ça risque de ne pas voler très haut mais au moins vous aurez passé un bon moment ! A intégrer à une soirée Party Game, à l'apéro ou pour faire une pause légère entre deux autres jeux...
      • 8
        06/05/2013

        De l'ambiance 

        Un petit jeu d'ambiance qui met de l'ambiance avec des carte décrivant des ambiance et des bulles vides dans lesquelles il faut mettre l'ambiance ! Alors ce petit jeu un très bon jeu d'ambiance, à jouer avec n'importe qui mais attention quand même.. surtout quand on est habitué de jouer entre amis et que les thèmes, phrases et mots ne sont pas toujours à ressortir avec la belle famille. Bref, un bon petit jeu d'ambiance.
      • 8
        01/04/2013

        Qui a dit ça ? Est ce bien cette image ? 

        Le but du jeu est simple : trouver l'image que le joueur essaie de faire deviner en citant les paroles des personnages. L'imagination des joueurs rend parfois difficile la recherche des cartes... mais aller trop loin et faire trop compliqué est aussi un danger, car on peut perdre des points si les autres ne trouvent pas ! Un jeu dont on pense avoir fait rapidement le tour mais ajoutez des thèmes aux parties et voilà le jeu relancé et reparti pour un tour.
      • 8
        10/10/2012

        Un peu de bonne volonté! 

        Allez une bonne surprise ce jeu apero, il ne faut pas non plus chercher la lune, du gros matos, des règles carrés... Un jeu apero demande de la rapidité, du fun, du fun du fun, et la si les personnes sont bonnes, ça va être au rendez-vous. Votre enfant de 9 ans fera l'affaire, mais gare à vous, il va vous massacrer !!!
      • 4
        01/06/2012

        Boîtes jetables mais pas recyclables 

        Les + : Règles simples Parties très courtes Boîte inusable Les - : Peu de cartes, peu de possibilité de phrases et donc rejouabilité très faible Ne marche pas avec les joueurs en mal d’inspiration Donc : Une partie pour en faire le tour, c’est franchement dommage !
      • 6
        16/10/2011

        Une fois... 

        " Dis donc tu sais que t'es vachement plus jolie (parce que il y a des enfants) que tes deux copines les boudins (idem) qui ricanent derrière moi comme des hyènes (re) ?" Mes plus : - Un principe original et convivial - une grosse ouverture possible au dérapage divers et variés Mes moins : - très très très dépendant de l'ambiance et des joueurs présents - donc possiblement très ennuyeux - un ONE SHOT et puis après ?
      • 6
        21/09/2011

        Qui a dit quoi ? 

        Manga Party est un petit jeu sympathique qui consiste à faire deviner quelle vignette nous avons en main aux autres joueurs. Invention de dialogue ou mime : telles sont les 2 manières de les aiguiller. Si le jeu s'avère fun à la première partie, je ne pense pas que cela soit le cas des autres parties : on a vite fait le tour du jeu ! Un jeu à essayer une fois.
      • 6
        21/09/2011

        One-shot 

        On a pu découvrir Manga Party à l'Asmoday (merci à la charmante démonstratrice). La partie a été sympa. C'est fun, c'est rapide. Par contre, la rejouabilité est quasi nulle. Manga Party se rapproche pas mal de Dixit. Malheureusement, les cartes sont moins sujettes à interprétation, sont loin d'avoir le même charme, et ne sont pas très nombreuses. Pas mal pour une partie ou deux, mais ça s'arrête là.

      publications

      autres sujets

      Texas Zombies : Sushi de cervelle au chocolatTexas Zombies : Sushi de cervelle au chocolat
      Cat & Chocolate aurait pu me tenter par son thème et son habillage. J'aime le principe, mais pas les zombies. Ce sera donc sans moi.

      tfoth

      02/02/2012

      Manga Party, de l'explipartie...Manga Party, de l'explipartie...
      evavy, superbe blague, vraiment.

      pierre jean-pierre

      14/01/2012

      "Manga Party" dans tous les bons konbinis"Manga Party" dans tous les bons konbinis
      [[Dixit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-0)][[Manga Party](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/manga-party)] Hiiii ! Ne regarde pas ma culotte pervers ! Pour les non otakus, les konbinis sont les épiceries-drugstore-boutiques de proximité. En fait ce sont plutôt dans les boutiques de jeux que vous allez trouver le petit dernier de chez Coktail Games en boîte métal : "Manga Party" . Enfin, le dernier de Cocktail Games mais aussi le dernier de Moonster Games parce que c'est une co édition ce qui explique d'une part la petite boîte métal et d'autre part la provenance asiatique du jeu. "Manga" parce que cela parle de manga et "Party" parce que c'est un party-game ou jeu d'ambiance. Le jeu se présente sous forme de cartes qui représentent des scènes de manga avec plein de collégiens et de collégiennes assez typiques. Les illustrations ont été réalisées par Linda-Laure Greff qui se tire vraiment très bien de cet exercice. Le jeu nous viens directement du japon et est signé Yoshida Masanori . Des cartes représentant plusieurs scènes seront visibles de toutes et tous et le joueur actif devra imaginer le contenu de la bulle ou dire une phrase qui s'y rapporte. Tout est possible, comme dans "Dixit" : chanson, onomatopée, déclamation, ... Les autres vont alors essayer de trouver la carte qui est concernée parmi toutes celles visibles. Vite ! Vite ! Car le premier à poser le doigt sur la bonne carte remporte celle-ci comme trophée. En cas de victoire, le narrateur gagne également une carte. Le joueur avec le plus de cartes en fin de partie sera le roi du manga. ▶ Et pour en savoir plus, regardez l'ExpliPartie sur la TitiTivi (30:57) en cliquant là "Manga Party" Un jeu de Yoshida Masanori Illustré par Linda-Laure Greff Publié chez Cocktail Games et Moonster Games Distribué par Asmodee Pour 3 à 8 otakus d'au moins 6 ans Accessible pour un public jeune et/ou familial Disponible dès maintenant là dans les 10€

      Docteur Mops

      19/09/2011