search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologique

Mare Nostrum : extension mythologique

calendar_month2005
settingsSerge Laget
brushVincent Dutrait
home_workJeux Descartes
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :150 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:35:37
    8,5
    Une extension pour Mare Nostrum. L'extension mythologique de Mare Nostrum amène essentiellement cinq choses : 1. La possibilité d'inclure un sixième joueur, lequel pourra jouer le rôle d'un peuple mythique : celui de l'Atlantide. L'île en question est située sur la nouvelle partie de la carte géographique, avec pour capitale et point de départ, la ville de Poséidonis. Tout comme les cinq autres civilisations, ce peuple peut commencer aussi avec un héros exclusif en guise de chef, Atlas, dont les pouvoirs favorisent les trirèmes... 2. L'introduction d'une phase religieuse, intercalée entre la phase commerciale et la phase politique. Cette nouvelle phase est contôlée par le joueur qui détient le titre de Grand Prêtre (déterminé par le nombre de marchés et de temples). Elle permet tout bonnement de recruter les services d'une des huits divinités issues des religions antiques. Le droit de recruter ces divinités sera déterminé dans un ordre fixé par le Grand Prêtre (comme le Leader politique et le Chef Militaire le font dans leurs phases respectives). Une fois recrutée, la divinité peut exercer son pouvoir une seule fois, après quoi elle retourne dans le réserve des dieux. Si le joueur ne profite pas de ce pouvoir avant la phase religieuse du tour suivant, la divinité acquise retourne dans le réserve. 3. L'ajout de créatures mythologiques pour renforcer les forces militaires. Chacun des peuples peut dorénavant faire l'achat d'une créature mythologique spécifique et exclusive à chacun. Ces créatures sont dispendieuses mais sont très imposantes. Il faut les voir comme des forteresses pouvant se déplacer et dotées de pouvoirs uniques qui sont parfois lourds de conséquence pour l'adversaire. 4. L'ajout d'une treizième ressource disponible : la céramique. Elle est uniquement disponible dans les états situés sur la nouvelle carte. 5. L'ajout de nouveaux héros pour augmenter la variété disponible à acheter. L'extension devrait fournir 19 héros supplémentaires (20 avec le chef des Atlantes) pour augmenter les possibilités de combinaisons victorieuses! Toutefois, la règle devrait prévoir la disponibilité de seulement 12 héros par partie sur le total obtenu avec ceux du jeu de base. Ces douzes héros diponibles seront déterminés au hasard en début de partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : C'est Mythique, on va kraken !
        Pour tous les fans de cet excellent jeu de civilisation qu'est Mare Nostrum, cette extension représente une superbe acquisition. On y trouve une extension de la carte avec la possibilité de rajouter un sixième joueur, des nouveaux héros et des créatures mythologiques. Le jeu gagne indéniablement en richesse et en variété. L'ajout des Atlantes permet de rééquilibrer les forces en présence. Le romain un peu trop avantagé dans la version de base peut désormais craindre des attaques sur le front ouest. Le Grec s'en trouve de fait revalorisé et moins fragile. Les règles ont été légèrement ajustées ce qui supprime également certaines iniquités de début de partie. La règle du blocus Grec est enfin officialisée. Les créatures aux pouvoirs spéciaux dévastateurs ou dissuasifs apportent du fun aux parties tout en incitant à la guerre. La nouvelle phase religieuse permet d'obtenir l'aide de divers dieux qui pour certains peuvent avoir un impact sur des peuples éloignés. L’utilité de ces divinités reste ponctuelle et opportuniste mais peut à certains moments cruciaux faire pencher la balance. Avec un superbe et gigantesque plateau Mare Nostrum se trouve magnifié par cette extension qui gomme les petits défauts de la version de base tout en dynamisant les parties. Le jeu pourra paraître plus agressif (avantageusement ou pas) pour certains mais la diplomatie reste toujours de mise si l'on veut remporter la partie. La phase commerciale reste toujours et encore déterminante pour élaborer une stratégie gagnante. Mare Nostrum avec ou sans extension reste pour ma part un jeu qui possède beaucoup de qualités qu'on aimerait retrouver dans bon nombre de jeux de civilisation : beauté, relative rapidité des parties et simplicité des règles, équilibre entre combat et stratégie de développement du commerce... Bien plus agréable assurément à pratiquer que bon nombre d'usines à gaz ennuyeuses, longuettes ou élitistes...

        Gigi

        10/07/2013

        9.2
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : Dieu, héros, et créatures...
        Le jeu de base se suffisait déjà à soi même mais j'avoue avoir un coup de coeur pour cette extension, apportant plus de fun, de diversité, et de mythologie! L'ensemble des éléments nouveaux apportent un peu plus de possibilité d'achat, donc un dilemne dans les choix. Les combinaisons explosent et l'intêret du jeu s'en trouve décuplé. J'avoue ne pas avoir testé le jeu avec extension avec les 6 joueurs mais cela tourne très bien même si ça reste très long. Mais quand on aime...

        pounous

        23/01/2013

        8
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : Extension temporelle
        Alors, certes, l'extension colle parfaitement au thème du jeu, ajoute des choix, des possibilités, etc... mais j'ai surtout l'impression qu'elle rallonge le jeu ce qui n'est pas pour m'enchanter... Peut être qu'à la longue elle ne rallonge pas tant que ça les choses, une fois tous les pouvoirs des divinités connus et maîtrisés...

        samuel2277

        14/02/2011

        4
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : Le phoenix Nostrum renait de ses cendres
        Mare Nostrum est un bon jeu, avec ses limites dues au manque d'équilibre... Cette extension résout magistralement le problème, en apportant aux Grecs le blocus, un autre front à l'Ouest pour le soulager de la pression romaine, et, surtout, le Centaure, véritable terreur des légions... Les créatures mythologiques diversifient les stratégies militaires, les dieux permettent encore plus d'interaction directe, et les nouveaux héros/merveilles apportent une variété bienvenue... Non, vraiment, rarement extension aura autant bonifié un jeu. Longue vie au Kraken, longue vie au Béhémoth!!

        le Zakhan noir

        04/12/2010

        10
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : Alea jacta est.
        Plusieurs éléments nouveaux dans cette extension. Tous n'ont à mon sens pas la mêm qualité. - Les Atlantes : Cette sixième civilisation apporte un vrai intérêt. Elle oblige le Romain, voir le Carthagenois, à aller le chercher pour ne pas le laisser s'étendre et gagner tranquillement seul dans son coin. Ce qui du coup libère le grec, et aussi l'égyptien qui aura l'occasion de sortie de chez lui. - La céramique : Une 13ème ressources, chouette. Du coup les Pyramides deviennent plus accessibles ? oui mais les joueurs se méfient plus... donc on en reste au même point. - La phase des Dieux : De puissants pouvoirs qui permettent notamment de faire tourner les villes plsu raidement. Ca ralenti un peu le jeu car si tous le monde s'y met on achète moins vite les héros. J'aime bien cette phase. - Les créatures mythologiques : Alors je dit bof bof. Trop violent, trop puissant, pas très intéressant pour ce jeu qui nécessite de bien équilibrer ses forces. Certains aiment, moi pas.

        Khufu

        01/10/2010

        8
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : La dimension superieure
        Je ne joue plus à Mare Nostrum sans son extension. Elle apporte vraiment une dimension superieure au jeu. Le côté mystique avec les Dieux et les créatures mythologiques ait vraiment très sympa. Le plateau de jeu devient gigantesque. Les héros supplémentaires apportent une vrai diversité et un plus pour affiné sa stratégie, on peut même faire des combos très intéressantes. C'est vrai qu'il rallonge la durée de la partie qui était déjà importante mais qu'importante quand on aime on ne compte pas...

        Clem_Achille

        27/08/2010

        10
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : Le plus indispensable pour votre boite de base
        Alors que le jeu de base est trop équilibré, l'extension booste le jeu. La phase dieu permet de rendre plus fragile les options stratégiques des joueurs qui sont dès lors plus vulnérables. Les Titans eux amènent les forces nécessaires pour aller à l'assault. Au final l'équilibre est plus fragile et peu se retourner, et l'on voit plus les armées se créer et se déplacer. Alors même si les combats ne sont pas légion, on ressent vraiment une tension s'installer sur le plateau, et la géopolitique prendre son importance, car on ne peut se permettre de gérer 2 fronts. Bref du tout bon, surtout dans cette catégorie de jeu long (2h30) où le temps passé permet de créer une ambiance. Catégorie désormais pas si fréquente. Sans oublier le plaisir ultime celui de refaire la partie autour d'une bière.

        tt-614e2c5e5c4a050...

        04/04/2010

        10
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : pas fan du genre...
        je trouve le jeu long, et les possibilités trop spécifiques en fonction du peuple que l'on a au départ pas pour moi...

        pirlouit

        21/03/2010

        4
      • boîte du jeu : Mare Nostrum : extension mythologiqueMare Nostrum : extension mythologique : A avoir absolument !
        Apporte son lot de varié à Mare Nostrum pour encore plus de fun. Pour des parties sérieuses avec des joueurs réguliers, je préfère ne pas rajouter l'extension qui ajoute trop de chaos au jeu de base.

        emedef

        05/09/2009

        10
      Tous les avis

      publications

      Mare Nostrum : oooh, bonne Mer ! 500 000
      Mare Nostrum : oooh, bonne Mer ! 500 000
      , le 02/07/2015
      [[Mare Nostrum](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mare-nostrum-1)][[Mare Nostrum : extension mythologique](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mare-nostrum-extension-mythologique)][[Zombicid...

      autres sujets

      question mare nostrum et extensionquestion mare nostrum et extension
      Après vérification, j'ai donc bien l'extension ET la version de base. Bon,bon,tout s'arrange.Merci à vous !

      zaterban

      22/01/2021

      Championnat de France de Mare Nostrum !Championnat de France de Mare Nostrum !
      Le tournoi se passe sur plateau (pas sur PC) et c'est plutôt une rencontre amicale... genre tranquille :) On jouera surtout pour le plaisir !

      tt-903ec76a84b78c7...

      05/09/2005

      Mare Nostrum, des images de l'extension !Mare Nostrum, des images de l'extension !
      Ils sont fous ces Gaulois

      tt-d3e25202b8fa0ec...

      15/02/2005