search
S'inscrire
Boîte du jeu : Memo Street

Memo Street

Jeu

2003

Le croisement entre le Mémory et le Yahtzee, sans dés !

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :10/03/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:13

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le croisement entre le Mémory et le Yahtzee, sans dés ! Memo Street est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Une partie dure rarement plus de 20 minutes. Contenu du jeu : - 4 tableaux d'évaluation - 78 jetons numérotés de 1 à 6 (par groupe de 13) - 13 jetons Joker - règle en français, allemand, italien, anglais, néerlandais But du jeu : Chaque partie comprend 10 manches. Il faut essayer de placer ses jetons afin de marquer un maximum de points. Déroulement du jeu : Les jetons sont placés, face cachée, sur la table en rangées bien ordonnées (9 rangées de 7 jetons pour 2 joueurs par exemple). Le premier joueur en retourne 3, face visible. Ensuite, il faut placer 1,2 ou 3 jetons sur une des rangées de son tableau d'évaluation. Il sera par la suite impossible de combler les trous laissés sur son tableau. Les jetons que le joueur ne place pas sont laissées sur la table, face cachée. Ce tableau ressemble à une grille de Yathzee. La partie supérieure comprend les chiffres de 1 à 6, la partie inférieure 4 combinaisons. Fin du jeu : Au bout de 10 manches, les joueurs comptent leurs points.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        25/09/2006

        Chance Street... 

        Encore un petit jeu de Knizia qui ne bouleversera pas le monde ludique. Le jeu est agréable sans plus, et reste assez froid à pratiquer. La chance est à mon avis beaucoup plus présente que la mémoire. Mais comme les parties sont courtes, vous pourrez en enchaîner plusieurs sans trop sentir l'ennui vous envahir. Après plusieurs parties, le jeu fonctionne mieux à 3 joueurs, mais je préfère faire un vrai Yathzee que cette version qui génère une ambiance autour de la table un peu fade. Memo Street convient donc aux joueurs aimant les jeux simples, courts et calmes.
      • 6
        29/06/2006

        Pourquoi street?? Je t'en pose moi, des questions? 

        Knizia a plusieurs fois déja introduit des concepts interessant dans les jeux de mémoire. A travers des mécaniques de tactiques ou de "stop ou encore", il renouvelle chaque fois le genre. Avec bonheur! Dans ce cas-ci, il associe mémoire, prise de risque et limitation des pertes, à travers un systeme de combinaison à remplire. Et ca marche! Très léger mais fun, familial et interessant, on se retrouve devant un petit jeu, certes, mais qui mérite d'être découvert! Pas la perle ludique à dénicher à tout prix, mais clairement pas un jeu à bouder si vous tomber dessus par hasard! merlin
      • 8
        30/07/2003

        Le Memory Yam !!! 

        L'idée d'associer des combinaison de dés, présentes sur des tuiles, et un principe de Memory, afin de remplir une grille de jeu, est sympathique. C'est le jeu qu'il faut jouer en famille, ou entre deux gros jeux, de façon relax, quand on n'a plus envie de trop se concentrer. Le jeu est rapide, ne demande pas trop à réfléchir, et s'explique en quelques secondes. A éviter pour ceux qui cherche un jeu stratégique ou un jeu d'ambiance animé.

      publications

      autres sujets