Tous les avis pour : Mémoire 44 : Plateau Hiver/Désert (2005)
Esthétique !
Cette extension de Mémoire 44 est constitué d'un plateau recto-verso avec un paysage de désert d'un côté et un paysage de neige de l'autre. Ce plateau vient compléter le plateau de la boite de base si des batailles sont livrées en Méditerranée, sur le front russe, ou encore en hiver sur le front ouest. Son intérêt est surtout esthétique. Il est plus joli de livrer bataille sur le terrain qui correspond au théâtre d'opération concerné.

Tatanka-Yokanta

07/11/2021

Totalement inutile, c'est en cela qu'il est indispensable
Mémoire 44, c'est comme un drogue. Ca commence avec "Tiens, ça a l'air sympa ce jeu", et ça finit qu'on se voit acheter toutes les extensions, y compris ce plateau hiver/désert qui n'ajoute... qu'un plateau hiver/désert. Oui, parce que rejouer les offensives de l'Afrika Corps dans le bocage normand, ça le fait moyen. Donc, les enfants, pour le porte monnaie de Papa et Maman, ne commencez pas Mémoire 44. Allez, moi j'ai une partie à finir.

porek82

05/02/2019

indispensable
si vous combattez sur le front de l'est ou dans le désert , l'effet visuel sera de toute beauté

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

Indispensable !
Mes plus : • des nouveaux espaces de combat ça change c'est agréable • un plateau de bonne qualité comme d'hab • permet d'utiliser Front Est et Théâtre méditerranéen Mes moins : • Pas de boite de protection, à transporter avec soin • "Et en Overlord ? Bah il en faut un autre !" • "Et pour Front est et les autres extensions, bah il faut le plateau aussi"

Nico Explo

13/09/2012

Comme c'est boooooo !!
Le plateau hivert / désert apporte son petit plus visuellement et rend la partie encore plus sympa. Rien à redire sur la qualité, cela reste du DOW. Sûr qu'on peut s'en passer mais c'est quand même plus chouette.

tt-ae0f66eafaa25bb...

25/11/2011

Pour varier les plaisirs
Ce plateau à deux intérêt : -le premier pour gagner en immersion lorsque l'on joue sur une campagne de front de l'est ou en afrique du nord -avoir un deuxième plateau pour pouvoir jouer sur un terrain plus grand ou a plusieurs. rigoureusement indispensables pour les fans, complètement futile pour les joueurs occasionnels !

rafpark

03/11/2011

Just for the fun
Un plateau a acheté juste pour l'aspect visuel.

tt-42643caade0b77d...

27/10/2011

esthétique
Pas indispensable, mais apprécié esthétiquement pour les combat "hiver" (front de l'est...) et "désert" (théâtre méditerranéen). Un petit luxe pour les fans de memoire 44 : ).

eltonyo64

16/10/2011

Hiver ou désert
De deux choses l'une : - vous restez indifférent à la couleur de fond du plateau ; dans ce cas, l'achat du plateau hiver /désert vous permettra de jouer en overlord sans devoir acheter une seconde boîte de Mémoire 44 (le jeu en overlord nécessite de justaposer deux plateaux standards) - vous estimez qu'un plateau adapté ajoute à l'ambiance du jeu ; dans ce cas, l'achat de ce plateau devient indispensable pour jouer la plupart des scénarios d'Afrique du nord et tous les scénarios sur terrain enneigé ; de plus, dans ces mêmes conditions, vous devrez en acheter deux pour jouer en overlord.

Diamant

04/09/2011

Un gadget
Un plateau inutile pour le jeu, donc indispensable. Pour moi qui aime assortir les terrains , c'est très bien, mais cela n'apporte rien.

Hiureza

06/08/2011

Blanc immaculé et sables incertains
Le côté hiver est somptueux et convient à merveille pour les Winter Wars et le Front de l'Est. Le côté désertique est beaucoup moins élégant et n' a que peu d'utilité, sauf si l'on possède le théâtre méditerranéen. En tout état de cause, je trouve les scénarios dans le désert, qui induisent la présence massive de tanks, assez plats, n'offrant que de maigres et très évidentes options stratégiques. Bien souvent, les scénarios dans le désert vont se limiter à une bataille de dés dans lequel le hasard sera omniprésent (bien plus que sur le plateau de campagne que l'on peut garnir de bocages, forêts, etc...)

tt-c0695ea71198e36...

30/05/2011

chaud ou froid ?
Indispensable, mais cher !!!

tt-e3d3e0494ed840f...

16/05/2011

Un plateau
Et bien que dire sur un plateau, mise à part qu'il est beau et indispensable pour jouer avec les extensions précédante !

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011

Woaw que c'est beau! Mais ça sert à quoi sinon?
Cette extension n'est juste utile que pour améliorer l'esthétique du jeu. Sinon elle ne sert à rien. Les quelques règles peuvent facilement être obtenues sur le site de Days of Wonder (le fabricant du jeu). Extension inutile donc et à n'acheter que si vous êtes fan de Mémoire 44 ou si elle est comprise dans un pack de plusieurs extensions comme on peut le trouver dans certains magasins. 3/5

tt-0a99591d066291b...

17/02/2011

Indispensable superflu !
C'est tellement mieux d'avoir le plateau enneigé lorsqu'on se plonge dans la bataille des Ardennes ou la bataille de Stalingrad ; ou le désert pour faire revivre les affrontements entre la 8ème armée et l'Africa Korps !

tt-0aac8f8351f9a83...

11/08/2010

pas franchement indispensable
juste pour faire plus jolie pour les passionnés du jeu ou les perfectionnistes (meuh non c'est pas possible qu'en hiver en russie l'herbe soit verte...)

naquunoeil

21/05/2010

Je risque un chaud/froid!
Plateau désert/arctique Sympa pour le côté visuel.

Arsenus TV

07/02/2010

Faut le vouloir.
Cette "extension" n'est clairement pas indispensable. C'est plus pour faire beau. Et tant qu'à faire, DoW aurait pu vendre cette extension 2-4 euros plus cher en y regroupant 2 plateaux, histoire de pouvoir immédiatement jouer les scénarios overlord dans les frimas de l'hiver soviétique ou cachés derrière des dunes ou autres ergs, la sueur trempant la chemisette. Mais bon, il n'en reste pas moins que plus globalement, le jeu "Mémoire 44" étant très réussi, je ne mettrai pas moins de 3. J'aurais juste espéré mieux (moins cher ou plus cher avec 2 plateaux, et un petit scénario pour chacune des faces).

silenttimo

01/10/2009

Servi sur un plateau !
Certes, ce plateau bi-face n'est pas utile pour jouer mais il renforce l'immersion des joueurs quand on joue des scénarii sur le front de l'est ou en Afrique. Pour à peine 10 euros, je pense que pour les amateurs de Mémoire 44, ce plateau est indispensable.

22/09/2009

Un plus pour le jeu de base
Ca vaut le coup de prendre cette extension histoire de faire un peu plus pour le jeu de base une fois qu'on a fait tous les scenarios...je joue avec mon fils de 6 ans et ca le fait franchement !!

tt-96b5c6631f963d2...

02/05/2009