Tous les avis pour : Mémoire 44 : Plateau Hiver/Désert (2005)
Une extension sans relief
Chouette un nouveau plateau pour mémoire 44, avec un côté neige et un côté désert ! Mais c’est à peu près tout, car les règles de blitz se trouvent en double exemplaire, avec le plateau et dans l'extension terrain, à l’identique. Sinon rien : aucun scénario, aucune règle liée aux déplacements dans le sable ou dans le froid. Or, comme le format est identique au côté herbe du plateau de base, vous pouvez jouer dans le désert ou la neige avec le plateau de base, c’est pareil, sauf le plaisir des yeux. Il n’y a même pas, comme dans la boîte de base, un côté avec de l’eau : rien que de la terre des deux côtés ! Plus grave, cette extension, prévue pour être jouée en conjonction avec les 2 extensions, ne prend pas en compte le nombre d’étoile max des extensions (10 au lieu de 6), et n’est même pas accompagnée d’un seul scénario permettant de relier toutes les extensions ensemble (scénario introuvable non plus dans les autres extensions). C’est idiot non seulement du point de vue pratique, mais aussi marketing. Le prix est en outre étrange car les trois extensions coûtent soixante euros, soit dix euros plus que la boîte de base dotée pourtant, elle, d’une vraie boîte et de deux armées contre une pour les trois extensions. Certes, il était difficile de vendre une extension en tant que telle à 49 euros, mais on a un peu l’impression d’être pris pour un pigeon quand, comme moi, on a acheté les trois. Pourquoi 2 étoiles alors ? Parce que le prix est raisonnable malgré tout pour un beau plateau. Même si vous êtes prévenu que vous n’y trouverez rien d’autre.

tt-7f81619b3628bb1...

28/12/2005