Tous les avis pour : Mémoire 44 : Plateau Hiver/Désert (2005)
pour le visuel (mais peut être aussi pour le plaisir)
Pour être au plus près des scénarios et avoir une ambiance sans faille. Je conseille de mettre le chauffage à fond quand on joue sur le plateau désert et bien sur de ne jouer le plateau hiver que par température négative et la fenêtre ouverte

tt-30b9377005d87f9...

02/11/2008

Plateau dispensable... sauf pour les perfectionnistes !
... dont je suis. Après avoir accumulé toutes les autres extensions, et particulièrement l'Air Pack de la série, je trouvais incongru de devoir jouer en plein hiver (forêts enneigées et bunkers recouverts de givre) sur un plateau verdoyant... donc j'ai cédé. Mais, uniquement par souci de réalisme, car en lui-même, ce plateau n'apporte strictement rien de plus au jeu qu'un décor sable et neige !

lABCdaire

31/10/2008

pas indispensable mais plus esthétique
Ce n'est pas indispensable pour jouer avec les extensions mais le look y gagne grandement. En plus pour le prix, il n'y a pas de quoi hésiter

zart

18/07/2008

Complètement inutile, et donc absolument indispensable...
D'un point de vue strictement ludique, il ne sert à rien, ce plateau sable et neige, mais tout de même, quand on joue des scénarios dans le désert ou sur le front de l'est, ça a plus de gueule si le plateau est assorti...

Sherinford

06/03/2008

"Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?" "On continue la mission."
Parties jouées : une dizaine Matériel : un plateau, eh oui, c'est juste un plateau, avec d'un coté, les neiges (pas du Kilimandjaro, mais plutôt celles de la banlieue de Stalingrad) éternelles, et de l'autre les sables, le fech-fech pour les fans de "100 000 $ au soleil", avec un ou deux crânes de bêtes mortes (probablement de soif) disséminés ici ou là. En plus, l'extension contient une petite règle concernant la percée de blindés dans le désert et les campagnes (c'est à dire l'enchaînement de plusieurs scénarios les uns à la suite des autres) Thème : arrêtez de poser la question on vous a dit et répété que c'est la deuxième guerre mondiale (oui, je sais, on pourrait me rétorquer que c’est pas si évident, que les déserts existaient avant 1939 et les neiges éternelles aussi, et que depuis, ils se sont plutôt étendus pour les uns et réduites pour les autres mais c'est toujours écrit « Mémoir' 44 » sur le jeu alors un petit effort svp...) Avis : là, ne nous mentons pas, acheter cette extension, c'est vraiment du luxe. Rien d'indispensable. La règle des campagnes permet d'enchaîner quelques scénarios en diminuant les effectifs au début d'une bataille en fonction des pertes de la bataille précédente (il y a des campagnes comprenant jusqu'à 5 volets dans les scénarios des fans). Quant au plateau, c'est sur que pour jouer Tobrouk ou El Alamein, la face désert est plus adaptée visuellement. Malheureusement, à l'époque de sa sortie, on avait pas les hexagones qui allaient avec : ainsi pour mettre des dunes, il fallait mettre des collines du jeu de base donc vertes comme nos belles collines normandes. Etonnant, non? Depuis, ça s'est arrangé, l'extension Air Pack contient des dunes, des pdf de tuiles faites par des fans circulent sur le site de Days of Wonder (il y a les routes et les voies ferrées dans le désert, par exemple) Quant au coté hiver, il va bien avec l'extension East Front (les russes, quoi). Dans tous les cas, c'est une extension pour ceux qui veulent le petit plus esthétique, c'est tout.

florica.fluture

28/02/2008

traversée du désert
Un plateau qui a été une première fois épuisé avant d'être réedité. Dommage que Richard Borg et dow n'aient pas eu l'ingénieuse idée lors de la réedition de contenter son public toujours grandissant en y incluant quelques vrais suppléments comme par exemple...des scénarios (Yann a été sur le site de M44 l'un des seuls fervents joueurs à combler cette lacune merci à lui). C'est sûr que jouer le front russe dans la poudreuse ça a de la gueule, et sentir la chaleur du désert aussi mais cela reste bien pauvre pour un jeu de figurines inter-générationnel. Dommage.

tt-66a32333177c560...

12/02/2008

Juste un plateau et quelques points de règle.
Je mets quand même 4 pour une raison simple. Eastern front est dans une petite boite. Bien plus petite que la map. Si cette map avait été rajouté à Eastern cela aurait fait une boite plus grande et plus chère aussi. La au moins, on a le choix. Donc 12 euros pour la map ... si on le veut bien. Les autres jouent avec la map normale. Mais la neige sera verte. Donc je dirai 3/5 pour le contenu mais 4/5 pour ne pas nous obliger à en faire l'achat :)

tt-4fca95e17a649bf...

26/12/2007

Pas indispensable mais tellement joli...
Tout est dit dans l'accroche...

tt-0926ea32be21c35...

16/12/2007

Ne négligeons pas le décor ...
Une extension pour fans (dont je fais partie) nécessaire pour jouer dans des décors somptueux (qui font partie d'autres boites. Certes, il ne s'agit que d'un plateau recto / Verso, mais il est beau. 4/5 simplement parce qu'il n'est pas essentiel au gameplay.

tt-2cb36250d4b871a...

03/12/2007

Bien mais cher...
Yep... Bon que dire, si ce n'est que pour les fanas du jeu, c est bien... mais sans grand plus. Cher pour un simple plateau dont au final le nombre de scénarios proposés par DOW est si faible. Bref, c'est joli pour celles et ceux qui veullent faire de beaux scénarios dans le désert ou la neige, mais courage pour les trouver car ça manque...

forest

18/06/2007

Rats du desert ou tigres de Sibérie
Purement esthétique donc rigoureusement indispensable. Pour de belles batailles dans les dunes d'Afrique du nord ou les steps glacées du front est.

Sebast

16/04/2007

pour le luxe d'avoir des parties qui ressemble à un desert ou à de la neige.
Ce plateau propose rien de nouveau à part un nouveau design qui est assez indispensable pour faire les scenarios des autres extensions. c'est vraiment histoire de pas avoir des dunes de sable sur une plaine normande.

dje03

15/04/2007

Pour quand le plateaux Printemps/ Autonne?
J'arréte pas de gagner avec ce nouveaux palteaux et les couleurs sont belles!héhé! 5/5

tt-12e96580d87a3df...

24/01/2007

Pour la beauté du jeu
Ce plateau est beau (surtout pour jouer les hivers du front Est !). Mais soyons très clair : Ce n'est QUE ça ! D'un autre coté, un beau jeu donne envie de jouer. C'est comme un décor de théâtre, lorsqu'il est adapté à la scène, il donne du corps à la représentation ! ... alors pourquoi s'en priver si on est fan de Mémoire 44 ? Et pour les scénarios ? Il faut aller sur le net ou se les concocter soit même ... pas d'autres solutions !

Hebus

22/10/2006

Utile mais cher!
Ben voila tout est dit : 12 euros pour un plateau! Celui-ci est d'ailleurs indispensable pour profiter pleinement de l'extention consacrée au frond russe (alors pourquoi ne pas l'avoir vendu avec???). Un plus utile mais trop cher (d'ou ma note).

BDPHILOU

16/10/2006

Il a neigé sur le désert
Un complément fort intéressant pour pouvoir simuler les affrontements en Afrique et dans les steppes enneigées russes (ou encore dans les Ardennes). Un petit plus qui donne de la profondeur à Mémoire 44 (qui maintenant devrait s'appeler Mémoire 39-45).

tt-717d19af412bca4...

24/08/2006

C'est beau mais bon c'est juste beau
Quand on aime on ne compte voilà un adage sur lequel MM44 compte beaucoup pour vendre des choses qui ne servent à rien à part au plaisir des yeux. Mais bon moi j'adore MM44 et je n'ai pas résisté à la beauté d'une belle bataille enneigée.

Rédempteur

13/07/2006

Bon complément!
Difficile de commenté un plateau de jeu. Disons qu'il est très beau et est un bon complément au jeu de base si vous voulez créer des scénarios qui se déroulent dans le désert ou dans la neige. Par contre, il n'est pas indispensable! Donc, si vous êtes accrocs de Mémoire '44, privilégiez d'abord les extensions Front Est et le pack de terrain et ensuite, procurez-vous le plateau hiver/désert!! Plaisir garanti!

riouxda

27/04/2006

Manque quelques scénarios...
Jolie plateau... L'éditeur aurait pû inclure quelques scénarios. Enfin, j'en ai déjà fait la remarque sur une des autre extensions.

Pyrope

14/03/2006

C'est cher... mais c'est beau !
C'est cher... mais c'est beau ! C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je ne mets qu'un 4/5. On pourrait même s'en passer, à la limite. **Mais qui peut résister au matériel de Days of Wonder ?**

jesuismonsieurb

22/02/2006