Dans Mesozooic, il va falloir agencer son dino-zoo afin de satisfaire le plus le public (bref, faire le plus de points)
Pour cela, chaque joueur, après un draft, aura 11 cartes en main qu'il disposera aléatoirement en 3 lignes de 4 cartes.
Normalement, ceux qui suivent ont du repérer que 3 lignes de 4 cartes ça fait 12 cartes, bien joué ! Il y a donc un trou dans la dernière ligne qui va bien servir pour agencer le dino-zoo.
Une fois les cartes disposées, on retourne le sablier et on a quelques dizaines de seconde afin ré-agencer ses cartes et essayer de marquer un maximum de point. On ne pourra déplacer une carte que dans la zone sans carte (dans le style des puzzle à trou (je sais pas si c'est le terme exact mais bon ...)).
Il y a plusieurs façon de scorer, on n' a donc pas mal de possibilités même si le draft ne c'est pas bien passé. De toute façon, le sablier est très rapide, et même après 4 parties, je n'ai jamais réussi à mettre toutes mes cartes en place.
C'est vraiment une très belle découverte, le draft permet de préparer sa stratégie, la phase puzzle en temps limité donne un bon coup de pression, et on a 3 manches par partie ce qui permet de se rattraper après une mauvaise manche (surtout que le plus petit score des 3 manches n'est pas compté au final).
Les illustrations sont très belles et les cartes de très bonne qualité. Le Jeu s'explique en 5 min, un top !!
Après la découverte de Wonderzoo il y a quelques mois, ce petit Mesozooic va me faire un peu plus m'intéresser aux jeux de Florian Fay ! Encore une fois, bravo !