Petit jeu de dės simple et rapides
Le format permet de l'amener partout. Ça s'explique vite, se joue vite et se perd vite ( saletés de têtes de mort)
Bref ce jeu permet de mettre l'ambiance en famille, entre amis ou avec les plus jeunes.
revendu quand même parce qu'on finit par se lasser de lancer des dès ...
Jeu assez agréable, vite compris.
Après il faut aimer le concept du stop ou encore.
Moi j'apprécie celui ci avec les différentes cartes que l'on pioche et les possibilités qu'elles offrent.
Un jeu simple sympa et efficace.
Je voulais tester ce jeu en famille, en voulant proposer quelque chose de rapide à assimiler.
Je ne m'attendais pas à un tel succès ! Expliqué en 2 minutes, le jeu a aussi installé une très bonne ambiance autour de la table.
Hasard bien sûr, mais aussi prise de risque, et un peu de pression ("rooo tu vas pas la jouer petit bras quand même ? A ta place je le tenterai... ), et c'est toujours bon de rire du malheur des autres ("C'est raté ? Vraiment pas de bol !"), pour finir avec les "On en refait une ?".
Le hasard au carré, c'est pas franchement mon truc... Avec un peu de malchance un joueur qui jouerait le plus intelligemment possible est sûr de perdre, et avec du bol, un joueur qui fait n'importe quoi peut gagner...
Franchement pas ma tasse de thé... Même le yam's (que je n'aime pas du tout) me paraît plus stratégique
Tout p'tit jeu mais diablement efficace ! Gestion du tirage des dés en fonction de la carte révélée. Parties pas trop linéaires. Unanimité auprès des enfants qui plongent rapidement dans l'univers de la flibusterie. Les cartes sont jolies (les dés aussi).
Trop de hasard me faisait peur. Pas franchement motivée au départ.
Quand tout à coup ! Paf ! Coup de foudre avec un beau pirate.... et on y revient et on y revient... et on sait que c'est le dé qui décide mais il y a des "choix" dans le degré de risque prit... et alors, on veux se refaire.... et c'est infernal.... partie après partie, la soirée passe.
Je ne regrette pas mon achat.
Simple à expliquer, se rapprochant du Yamm's mais en renouvellant le genre pour renforcer un peu l'ambiance autour du jeu. La pioche d'une carte va influencer le tour du joueur rendant le jeu moins répétitif tour après tour. A ressortir en famille, en début de soirée. Pas forcément adapté à un public de gamer.
Avis du 31/07/2016 — 7/10
Jeu acheté après lecture des avis sur Tric Trac. Bien m'en a pris !
Ce petit jeu de "Stop ou encore" ne trompe personne : il n'a, pour seule prétention, que de faire passer 20 minutes bien fun aux joueurs, grâce à des dés et un thème de pirates fort sympathique. C'est réussi !
La sauce a pris à chaque fois : enfants et adultes ont beaucoup aimé.
Précision pour la carte Gardienne : si un joueur fait exactement 3 têtes de mort au 1er lancer ou en obtient une troisième durant son tour, il peut relancer au moins 2 dés dont 1 tête de mort (pouvoir de la Gardienne).
Mille sabords,un titre et une mécanique qui me rappellent un autre jeu de dés de mon enfance:le 6000.Coïncidence?J'en doute.Il y a bien trop de similitudes pour que ce soit fortuit.Donc,l'idée reste la même.Scorer tour après tour en stockant ses dés pour attendre 6000.Alors, qu'apporte cette version d'un jeu déjà connu?Pour être honnête,ce n'est pas la révolution mais peut-être est-ce une volonté de l'auteur. Nous avons donc un thème Pirate en guise d'habillage,des cartes et bien sûr un prix plus élevé que la version classique.Les cartes sont le petit + du jeu.Elles apportent en début de lancer avantage,inconvénient ou condition à respecter et confortent efficacement le thème.Elles sont de qualité,tout comme les dés d'ailleurs.Le rapport qualité-prix est plutôt bon même si certains ne verront pas l'intérêt d'investir dans un jeu qui se jouait déjà avec des dés classique.Est-ce mon cas?On pourrait le croire,vu les lignes précédentes,mais non.Est-ce dû à son matériel de qualité ou à son thème adroitement utilisé,je ne saurais le dire,mais j'ai quand même de la sympathie pour ce jeu.Que voulez-vous...je suis ainsi fait.Je préfère un thème plaqué à pas de thème et de beaux dés illustrés à leur version antique et austère.
Ce jeu fait partie des incontournables des vacances, un jeu de stop ou encore, rapide, fun avec une thématique forte. Un matériel de qualité dans une boite assez grande pour mettre les cartes sous protéges cartes, un crayon et un petit carnet pour noter les scores. Un jeu familial qui sort souvent avant de jouer avec des jeux plus lourds. A acheter les yeux fermés, tonnerre de Brest (ou de Quimper si vous préférez).
Le jeu ne paye pas de mine comme ça. On pense à un vulgaire jeu de combinaison comme il y en a plein mais qui serait sur le thème de la piraterie.
Comme on pouvait s'y attendre le thème n'est là que pour faire jolie, il n'y a pas d'immersion dans la peau d'un pirate et on a vraiment à faire à un jeu de combinaisons de dés. MAIS un jeu très réussi et très plaisant.
Il ressemble pourtant vraiment à la multitude de jeux de combinaisons de dés mais il y a un je ne sais quoi qui le rend plus passionnant. A ce jeu de combinaison malin on a ajouté quelques cartes qui rendent chaque tour légèrement différent.
A chaque lancer il y a des choix à faire (parfois induit par les cartes) et on se sent plus maître du jeu qu'un vulgaire jeu de dés.
Bref, essayez le, il vaut le coup.
Certes, il s'agit d'un jeu de dès et il faudra compter sur la chance pour gagner. Toutefois, à trop en vouloir, vous risquez de tout perdre et la gourmandise pourra vous faire perdre votre tour et des points. L'ajout de cartes permet d'ajouter des rebondissements à la partie et il ne faudra jamais vous croire à l'abri, car même si vous dominez vos adversaires, une bonne carte et un peu de chance pourrait changer la donne !!!
Un jeu sympa pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment.
Bon jeu !!!
Ce jeu est une petite merveille! Alors oui c'est une variante du 5000, oui cela reste classique comme jeux mais ça fonctionne vraiment!
Le monde des pirates rajoutent une petite touche en plus qui donnent envie d'y jouer! Et je trouve cela bien plus facile de motiver des "non joueurs" à jouer à ce jeu, qu'avec des dés classiques.
Le principe est simple on lance des dés et on essaye de faire les meilleures combinaisons possibles, les parties peuvent être très longues ou très très courtes selon les tirages et la chance de chaque joueur!
Moi j'y joue très régulièrement avec plein de personnes différentes de tout âge et je le trouve vraiment extra!
Tout est dans le titre : à l'apéro, avec du monde, à deux, pour commencer une soirée trankilou, pour finir une soirée sans réfléchir, dehors, à l'intérieur, etc... bref un des jeux les plus simple à sortir, avec du suspense pour mettre tout le monde dans le truc.
Bon c'est pas non plus le jeu ultime, on fait juste une ou deux parties et on passe à autre chose... jusqu'à la fois d'après ^^
Ce jeu que j'ai acheté d'occasion ne paie pas de mine comme ça et pourtant dès que je l'ai sorti mes enfants (8 ans et 5 ans et demi) ont voulu essayer. Ils ont tout de suite accroché avec ce jeu.
Le côté aléatoire des dés et la prise de risque ou non pour relancer les dés et marquer plus de points, combinés avec la carte tirée au sort fait qu'en fin de compte, chaque tour de jeu est différent.
Mon fils de 5 ans a vraiment accroché à ce jeu et pourtant il est conseillé à partir de 8 ans, alors bien sur il ne sait pas compter les points et il faut lui dire qui est en tête ou non mais il est accro aux dés et à bien compris ce qui rapporte des points !!
J'ai testé le jeu aussi avec 4 adultes, et tout le monde a aussi accroché. C'est un bon jeu d'ambiance qui dure de 15 à 30 minutes selon le nombre de personne et qui va souvent ressortir de ma ludothèque ! 3-4 personnes me semblent idéal pour ne pas trop attendre, car chacun joue à tour de rôle. Possibilité de raccourcir ou d'allonger les parties en modifiant le nombre de points à obtenir.
Le thème est idéal : Les enfants ont tout de suite pensée à pirate des Caraïbes. Une mécanique de jeu simple : du Yams (choix des dés à conserver), de Zombie Dice (3 têtes de mort et on passe son tour), et un peu de mille borne (pour compter les points jusqu'au but à atteindre). Les enfants adorent lancer ces dés aux dessins de pirates.