Tous les avis pour : Mille Sabords (2013)
une soirée ... j'arrive avec mon mille sabord !
et hop une petite partie ... très simple et pourtant recherché, très attractif, un joli jeux de dés qui ravie petits et grands, fans des jeux ou réfractaires ... on adore

mastiger

01/03/2015

Mille hasards de mille sabords !
Bon... C'est un jeu de dés. Auquel on ajoute des cartes. Donc autant prévenir, le hasard va jouer un rôle prépondérant et un joueur aura, occasionnellement, une partie vraiment peu digne d'intérêt. 6000 points, ça peut être long. Ca peut justement être l'occasion de remonter la pente. Ceux qui veulent faire des parties plus courtes peuvent simplement décider de jouer une partie en moins de points. Pas trop compliqué à régler comme problème... Par contre, là où je suis déçu, c'est justement sur le décompte des points par rapport au thème. Pourquoi des points et pas des pièces d'or ? Et pourquoi nous faire noter les scores sur un bout de papier ? J'ai personnellement investi en rajoutant quelques doublons en plastique pour compter les points. C'est bien plus immersifs, surtout pour les plus jeunes. J'aurais préféré que ce soit directement dans la boîte... Surtout que les dés sont très chouettes ! Du coup, ça donne une impression mitigée sur le matériel. Dommage. Même avec de simples pièces en carton, ça l'aurait bien plus fait. :)

perno

31/12/2014

Je vais vous sabrer , bande de bachi-bouzouks !
Mille sabords n'est pas un juron du capitaine Haddock, mais un simple jeu de dés basé sur la mécanique du stop ou encore, où chaque combinaison peut rapporter des points. Les avantages par rapport à d'autres jeux du même type : Les cartes différentes à chaque tour , qui orientent le joueur sur les combos à viser Les doublons et les diamants rapportent des points La possibilité de faire perdre des points à tous les autres joueurs en faisant 4 Jolly Rogers (Tête de mort) au 1er lancer , voir plus si possible. Les - : Des règles qui manquent parfois de précision. Exemple : avec la gardienne , ma tête de mort je la relance comment? A part ou avec d'autres dés? Le palier de victoire (6000 pts) est long à atteindre, surtout à 5 joueurs, si plusieurs joueurs font perdre des points aux autres. Le fait que le jeu puisse encore se prolonger après le dernier tour si un joueur fait perdre des points avec des têtes de mort rend le jeu un peu poussif sur la fin Bilan : un petit jeu sympa dans sa catégorie.

redeagle

27/12/2014

5,9
Une déclinaison du 5000
Mille sabords est pour ma part une pâle copie d'un jeu de dés de bistrot: le 5000 (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/5000) en moins sympa,en plus onéreux et plus laborieux .

tt-1d6b85af133f33f...

18/09/2014

3,1
Des dés, des cartes, du fun
Mille sabords est un tres bon petit jeu familial de debut ou de fin de soirées Lancer de dés, piochage de cartes, du stop ou encore pour essayer de scorer le + efficacement possible en evitant les crânes fatidiques. Bref on s'amuse sans se prendre la tête, on chambre les copains avant de se faire chambrer soi même et on y revient à chaque fois avec plaisir. Pas le jeu qui vous occupera toute la soirée, mais qui permet de bien la débuter. Ne manque qu'un crayon et des feuilles de score pour compléter la boite et cela aurait été a mon point de vue un sans faute.

Abienesst

24/07/2014

Je tente ou pas…..
Belle thématisation du yams version pirates avec en bonus un mécanisme supplémentaire ( des cartes bonus ou malus ). Du hasard donc, mais aussi une pointe d' opportunisme avec les cartes objectifs. Je n'aurais pas acheté ce jeu à mon fils ( offert par des copains de classe) et pourtant, nous y revenons régulièrement. Un jeu sans prétention mais efficace.

famip

11/05/2014

J'aime
Jeu utilisant des combinaisons permettant de marquer des points + ou - importants en fonction des faces de dés et des cartes à effets bénéfiques ou pénalisants. Jeu rapide et sympa, apprécié par mon entourage pour sa simplicité en guise d'échauffement, après une partie d'un jeu plus solide ou pendant l'apéro. Personnellement, je l'apprécie beaucoup pour ce qu'il est : pas cher, pas encombrant, vite compris et pas ennuyeux (quelques rebondissement... si, si !!!).

Neversmile

31/12/2013

Et une brouette de dés !!! Une !!!
D'une prise en mains très facile. Recyclant agréablement les jeux de dés grâce aux cartes qui influent directement sur les jets et les choix que l'on fait. Mille Sabords est un jeu fort sympathique, reposant, idéal pour l'apéro ou entre deux parties de gros jeux (ou comme moi pendant la pause boulot). Un jeu pour tous des plus rafraîchissants !

tt-a7470a3d550d2ba...

13/12/2013

jeu piraté...
Un faux nouveau jeu de dés... Je préfère le yam's et d'autres. et 6000 points c'est long ! D'autant que les combinaisons de crânes ,pas si rares, font redescendre les scores ...ça peut sembler n'en plus finir!

léo(nard)

07/12/2013

4,8
Tonnerre de Brest!
Très chouette jeu de dés pour les jeunes, porté par un design irréprochable qui fait irrésistiblement penser à ce brave Capitaine Haddock...! Tonnerre de Brest! Mille sabords! est un jeu dit de "stop ou encore" (si vous préférez le thème des sorcières à celui des pirates et que vous préférez les cartes aux dés: Air Sorcières, aussi chez Gigamic) avec des petits plus. Attention, il faut impérativement que les enfants sachent compter (addition et soustraction) car il faut compter les points à chaque tour. Mais comme le jeu est très sympa, les adultes y jouent volontiers avec les p'tits :) EDIT Un an plus tard (à peu près): je suis de plus en plus déçue par le manque d'immersion dans Mille Sabords! Il aurait été sympa d'avoir un autre système de comptage de points que le bête et très abstrait papier-crayon. Des pièces d'or?

lilikiwi

01/12/2013

Plaisant
On bon petit jeu de dés, du stop ou encore. Ca c'est du classique, mais le fait d'y ajouter des cartes pimente le jeu. On y joue en famille. Les enfants aiment beaucoup, le matériel est sympa et le prix assez mini.

tt-dad2c3229d41d4e...

14/11/2013

Mille milliards de mille sabords, encore les bateaux pirates!
excellent jeu familial sur le principe du yams, avec des cartes en plus, de jolis dés, et une ambiance autour de la table, allergique au hasard des dés, fuyez, pour les autres petit jeu très sympa!

pounous

08/09/2013

Super jeu de dé pour la famillle
Mes enfants ont adoré jouer à mille sabords et moi j'ai passé un excellent moment. De part chez nous on aime les jeux de dés et on en a beaucoup et celui là ne déçoit pas. Une petite boite pour un encombrement minimum mais qui contient un matériel beau et agréable. Les règles sont expliquées en 3 mn et après on s'amuse. Alors bien évidemment il y a eu hasard mais comme le jeu va durer une quinzaine de minute on pourra faire la revanche. Encore une réussite

tt-85680cbc7f1f7c2...

07/07/2013

Un jeu qui sort souvent
Depuis que je l'ai acheté, c'est vraiment un jeu qui sort beaucoup chez nous. C'est certes un petit jeu de dés léger, mais on a beaucoup de mal à s'en lasser. En plus, les dés sont super beaux (enfin, à mon point de vue...)

bub27

10/05/2013

Sur l'ile pirate !!
Un bon petit jeu de stop ou encore, où les cartes sont parfois vos amis, parfois vos ennemis. Les dés vous donne parfois plein de points, parfois pas du tout, parfois il vous en enlève, ou en enlève au autres joueurs. Des règles simplement, huit beaux dés à lancer. Un bon petit jeu de dés !

Lonni

06/05/2013

Plus qu'une thématisation
Amis du Yahtze, bonsoir. Mille sabord est une nouvelle version thématique autour de ce bon vieux concept d'optimalisation de lancer de dés successifs. Pas une révolution donc. Mais pas une boulette non plus, certes. Je lui donnerais autant d'intérêt que Roll through the ages, mais pour un public (très) différent. ici c'est surtout la thématisation pirates qui va permettre d'accrocher d'autres public, en particulier les plus jeunes. Mais dans les mécanismes aussi les cartes qui changent à chaque joueur vont motiver à prendre plus ou moins de risques et donc relativiser la linéarité de ce type de jeux. a essayer donc si vous aimez ce type de jeux mais que vous les préférez plus jolis (les dés sont très beaux) et/ou que vous voulez élargir le cercle des gens avec qui vous voulez le pratiquer.

Ingalls

27/04/2013

Vive l'iles des pirates et têtes de mort !!!
Ah que j'adore faire plus de 3 têtes de morts dans le premier jeté de dés. Voir mes adversaires qui espèrent que je ne fasse plus de tête de mort... Aaahhhhh !!!! Vraiment un jeu très agréable avec un bon équilibre avec les cartes qui amène des points positifs ou négatifs. Effectivement, nous sommes dans un jeu de dés donc la chance et le principal facteur du succès... Même si comme dans les jeux stop ou encore, il est parfois important de ne pas prendre de risque et savoir s'arrêter. Je regrette par contre que gigamic n'est pas mis les cartes et les dés dans une belle boîte en fer !!! Ce jeu d'apéro doit être dans la poche pour le sortir rapidement et lancer une partie. Je trouve la boîte trop grosse pour des cartes des dés. (Avec la boîte je mettais un 5/5 pour un jeu d'apéro ). Allez je repars lancer les dés et je me sens prêt pour attaquer les bateaux pirates...

Danywilde72

21/04/2013

Un bon moment de détente
Voici un bon petit jeu de dés très sympathique. Les règles sont simples et vite expliquées. les parties peuvent êtres longues ( voir même trop longues...)ou très rapides. A chaque fois je passe un bon moment avec les enfants ou entres adultes avant de commencer un jeu plus calculateur... Il faut juste apprendre à pas être trop gourmand dans les relances, car sinon vous augmentez fortement le coté chance du jeu, qui est déjà basé dessus.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

18/04/2013

Captain Dice Sparrow !
D'abord un brin frileux devant le côté déséquilibré du jeu (si t'as jamais de capitaine t'as vraiment moins de chance de finir preums), je me suis laissé prendre par le côté addictif du lancer de dés. Et au fil des parties, on se rend compte que malgré tout, des stratégies se dessinent (par exemple au début, on a souvent tendance à sous-estimer l'importance d'avoir le trésor de + 500 points). Et puis bon, même si on se fait lyncher, y a toujours la possibilité d'en refaire une dans la foulée. :)

tt-a50f5f4a41a7521...

03/04/2013

Yam's rethématisé
Tout est dans le titre, c'est pareil que le yam's avec un plaquage de thème de pirates; rapide et basé sur des lancés de dés, avec des cartes qui forcent la main et ajoutent du hasard... sympa; ça donne envie de ressortir le Yam's !

Oops

13/03/2013