search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mini Inkognito

Mini Inkognito

Jeu

2003

Mini "Intrigues à Venise", fourni avec les règles en allemand, anglais, italien et français.

brush
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :01/09/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:29

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Mini "Intrigues à Venise", fourni avec les règles en allemand, anglais, italien et français. Comme dans "Intrigues à Venise" dont ce jeu est tiré, les quatre joueurs incarnent des agents secrets. Ils doivent retrouver leur coéquipier (Madame Zaza + Agent X, ou Colonel Bubble + Lord Fiddlebottom)et également reconstituer un numéro de téléphone. Au début du jeu, chaque joueur reçoit 2 cartes noires qu'il doit garder secrètes : une carte d'identité portant le nom d'un des quatre agents (cela sera sa vraie identité) et une carte portant un fragment du numéro de téléphone (l'information qu'il détient). Chaque joueur reçoit le même jeu de carte à sa couleur : - 5 cartes de lieu - 4 cartes d'identité - 4 cartes de fragments de numéro de téléphone A chaque tour, tous les joueurs jouent une carte de lieu en même temps. Pour pouvoir se rencontrer, les agents ne peuvent se rencontrer que par deux (discrétion oblige...). Si un agent se retrouve seul ou si plus de deux agents sont dans le même lieu, rien ne se passe. Si deux agents se retrouvent, ils s'échangent des informations. A l'aide de ses cartes de couleur, chacun doit montrer à l'autre deux cartes dont une doit correspondre à ses cartes noires. Un personnage tiers est également de la partie : l'Ambassadeur. Il n'est joué par personne. Ses cartes Lieu sont piochées au hasard. Lorsqu'un joueur le rencontre, il peut exiger que lui soit dévoilée une carte noire du joueur de son choix. Lorsqu'un joueur pense avoir renconstitué le numéro de téléphone et identifié son coéquipier, il doit une dernière fois le rencontrer, puis il annonce les deux éléments : l'identité de son coéquipier et le numéro de téléphone entier. S'il raison, son équipe gagne. En cas contraire, c'est l'équipe adverse qui gagne. A trois joueurs, chacun joue pour soi. Il suffit de recomposer le numéro de téléphone. Le quatrième joueur est un joueur fantôme. Ses cartes Lieu sont piochées au hasard. Lorsqu'on le rencontre, on regarde une de ses cartes noires. A cinq joueurs, chacun joue pour soi. Il suffit de recomposer le numéro de téléphone. Un joueur prend deux feuilles d'enquête et incarne l'Ambassadeur. Il doit lui aussi recomposer le numéro de téléphone. Si l'Ambassadeur se trouve dans un lieu avec deux agents, eux ne font rien entre eux mais chacun doit lui montrer deux cartes.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        06/12/2006

        intrigues à venise en format poche 

        chercher les indices, comment résoudre la mission....mais quelle mission d'ailleur?!? Rechercher son ou sa partenaire mais ne pas tomber dans le piège des bluffeurs....j'aime beaucoup le systeme de mener les enquetes. Le format carte permet de jouer partout et n'importe quand. Je trouve meme la chance réduite car il n'y a pas le masque qui donne les couleurs et donc les déplacements à secouer....se sont les cartes lieux que l'on choisi d'ailleur en fonction de l'endroit ou l'on vaut se rendre
      • 6
        03/03/2006

        Moins captivant que l'original 

        Bon jeu de cartes mais qui fait pâle figure à côté de l'original, qui bénéficie d'un matériel d'exception. Il n'en reste pas moins que c'est sympa de temps en temps.
      • 4
        02/02/2005

        Les soirées de l'ambassadeur sont toujours un succ 

        A condition que l'ambassadeur ait pensé à commandé les fameux chocolats italiens fourrés aux produits chimiques goût noisette... Et malheureusement la boîte n'en contient aucun. Mais consolons nous : ce jeu est rapide, les parties s'enchainent donc rapidement, mais au delà de trois l'intérêt n'y est plus. Un jeu un peu pauvre à mon goût, mais qui peut rendre service en attendant le dernier joueur en retard.
      • 10
        16/02/2004

        Rapide et Convivial, la triche autorisée 

        Ce jeu permet de jouer plus souvent que la version plateau, les parties étant plus courtes et plus facilement installées. Il fait également moins de bruit (à cause du masque noir qui réveille les jeunes enfants partis dormir). Cela dit, pour avoir plus de rebondissement et plus de suspense, il faut préférer la version plateau. Toutes les personnes à qui j'ai fait jouer à ce jeu ont largement apprécié ! Nous y jouons avec possibilité de communiquer secrètement entre les joueurs, sous réserve de ne pas se faire prendre par l'autre équipe, sinon tout le jeu perd son attrait. Une fois qu'on sait avec qui on est, on peut montrer discrètement nos cartes d'identité, préciser par code le lieu où se réunir, indiquer les identités des autres joueurs. Tout cela sans se faire prendre sinon le jeu perd tout suspense.

      publications

      autres sujets