Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un premier domino qui permet d'apprendre à compter. Le jeu possède 2 niveaux de difficulté, en fonction de l'âge de votre enfant
Matériel
28 dominos à double face
12 jetons coeur
1 dé
Sonia
Mise en place
Chaque joueur reçoit quatre dominos, puis on place un domino de départ au centre de la table. Les dominos restant sont réunis pour former la pioche.
Déroulement du jeu
A son tour de jeu, le joueur tente de placer un de ses dominos en contact avec un de ceux déjà posés sur la table. Un domino peut être placé à la suite d'un autre si l'animal des deux dominos est identique. Si le joueur ne peut pas jouer de domino, il en tire un de la pioche. Si ce donimo est jouable, il le place. Sinon, on passe au joueur suivant.
Quand un joueur a posé son dernier domino, il remporte la première partie du jeu. Il pose alors Sonia sur le dernier domino joué, puis il place un coeur sur chaque animal blessé, et la seconde partie commence.
Chaque joueur, en commençant par celui qui a remporté la première partie, jette le dé et avance Sonia du nombre de cases indiquées. Si Sonia passe ou s'arrête sur un animal blessé, le joueur remporte le coeur qui est placé dessus.
Oui, mais comment je gagne?
Le joueur qui a le plus de coeur lorsque Sonia a terminé son parcours est déclaré grand vainqueur...
Deuxième niveau de jeu
Pour les enfants plus âgés, il est possible de jouer avec le verso des donimos: on a alors des empreintes de pattes au lieu des dessins d'animaux.
Pour la seconde partie du jeu, le vainqueur est celui qui totalise le plus de points de coeurs (verso des jetons coeurs)